- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 1378904
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 1378904
Gestionnaire Back Office - Engagement par Signature H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1378904
Gestionnaire Back Office - Engagement par Signature H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
POSTE : Gestionnaire Back Office - Engagement par Signature H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoigniez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international. Poste et missions Pourquoi rejoindre la Direction des Opérations de la BRED ? Au sein de la DTSO (Direction Technologies Services et Opérations), les équipes des Financements Entreprises interviennent en appui des équipes Front du marché Entreprise (CAF et BFI) dans la mise en place et la gestion des prêts LMT, crédits CT et engagements par signature. Sur ce périmètre, le service des financements non syndiqués prend en charge la gestion des prêts et crédits bilatéraux ou en co-financement ;et l'émission des garanties et cautions. En tant que Gestionnaire Back Office Entreprise « Engagements par Signature », vous assurez : - L'analyse des opérations confiées, - La complétude des actes de garanties pour le compte de nos clients entreprises - L'édition des offres et projets d'actes de crédit - La mise en place et la gestion des lignes de crédits dans les outils ad-hoc - Le recueil et la gestion des garanties liées à nos engagements - Le suivi de la vie du contrat : rédaction d'avenants, etc. - L'enregistrement et le suivi des commissions pour les engagements en pool Dans le respect des procédures internes afin d'éviter tout risques opérationnels et financiers. Vous devez également : - Détecter et alerter toute anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque - Interagir avec différentes directions et/ou collaborateurs de la banque : la direction juridique, la salle de marché, les chargés d'affaires Entreprise, etc. - Echanger avec les organismes bancaires externes : BPI, COFACE, autre banques Dans le cadre de votre mission, vous pouvez également venir en appui sur les autres activités du service (prêts, crédits, effets de commerce) Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : - Vous êtes titulaire d'un Bac +3 / Bac +5 dans le secteur de la banque et de la finance, - Vous disposez d'une première expérience significative dans le front, middle ou back-office d'un établissement financier, idéalement auprès de la clientèle entreprise ou professionnelle - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'analyse des dossiers et votre esprit d'équipe - Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel et Word) Une appétence au domaine juridique sera un plus sur ce poste. Alors, n'hésitez plus et postulez à cette offre ! Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : « conquérants, humains et engagés ! » et bénéficier d'un suivi de carrière personnalisé et d'un package de rémunération attractive. Chacun a sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien. Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation. Un package social attractif : - Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience - Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés - Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail - Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BRED Banque Populaire
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé Reporting Règlementaire
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé Reporting Règlementaire à Nanterre (92000) pour un contrat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif assurance (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre d'un renfort et de support auprès d'une équipe de gestionnaire retraite vous aurez pour mission les diverses tâches suivantes : -Complétude de dossiers d'assurés, -relance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de financements Ent H/F
CRIT INTERIM - 95 - Cergy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un Chargé de financements Ent sera amenée à : - Effectuer des analyses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Back-Middle Office (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Assistant(e) Back-Office basé à Neuilly sur Seine (92200) Vos missions seront : Vous accompagnerez la responsable back-office dans la gestion du cabinet : Administration générale : L'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne suivi d'opérations (H/F)
MAIRIE - 92 - GENNEVILLIERS
SERVICE ÉTUDES ET TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES Au sein de la DI : - 65 Km de voie représentant 1 million de m² de structure - 2 services : Réseaux Publics et Études et Travaux - Budget annuel : 8,5...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste marchés publics (H/F)
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, le juriste marchés publics gère les procédures liées aux contrats de la commande publique. Il conseille les élus et les services quant aux choix des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CELLULE BACK OFFICE (H/F)
METROBUS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
MEDIATRANSPORTS est la régie publicitaire leader de la communication dans les transports en France, filiale du Groupe PUBLICIS. Acteur incontournable de la publicité dans les univers du métro, du bus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
EUROTITRISATION - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de sa mission le/la gestionnaire sera en charge de : La production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)