Chargé d'Unité de Gestion - CDD Paris 19Ème H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1382024
Chargé d'Unité de Gestion - CDD Paris 19Ème H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
POSTE : Chargé d'Unité de Gestion - CDD Paris 19Ème H/F DESCRIPTION : Encadrant de l'équipe qui vous est rattachée hiérarchiquement, vous optimisez, en lien avec les Gardiens, l'utilisation des ressources dans le domaine locatif et patrimonial pour garantir aux locataires une qualité de service et l'entretien des immeubles dont vous avez la charge. Vous assurez tous les actes courants de la gestion locative : de la signature du bail jusqu'au congé. Il est placé sous l'autorité du Chef d'agence. Missions principales : - Animer, coordonner et organiser le travail d'une équipe de gardiens, - Assurer la gestion locative, de l'entrée dans les lieux à la sortie du locataire, - Participer à l'accueil et au suivi des locataires et traiter les réclamations, - Assurer la gestion et le suivi de la vacance, - Gérer les impayés, - Identifier les besoins budgétaires, gérer et suivre le budget de son unité de gestion, - Traiter les factures et assurer le suivi et le contrôle des charges locatives, - Assurer la mise en oeuvre, le suivi et le contrôle de l'entretien courant du patrimoine dont il a la charge, - Participer aux relations avec les amicales, syndics de copropriétés, partenaires et institutionnels de son secteur, - Mettre en oeuvre les conditions de sécurité des biens et des personnes dans son unité de gestion. PROFIL : - Bac +2/3 dans les domaines de l'Immobilier ou niveau équivalent acquis par expérience. - 3 ans d'expérience minimum dans une fonction identique. Une expérience dans le logement social est souhaitée. - Bonnes connaissances de la gestion locative et des techniques du bâtiment, - Maîtrise des outils informatiques (IKOS est un plus), - Qualités managériales, - Sens du service et sens de la négociation, - Autonomie et capacité à rendre des comptes, - Aisance relationnelle (communication interne/externe), - Qualités rédactionnelles, - Organisation et rigueur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Paris Habitat
Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F PALAISEAU - CDD (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 91 - PALAISEAU
Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
LA MAISON DU TREIZIEME - 94 - NOGENT SUR MARNE
Le poste : Chargé de gestion locative H/F assiste principalement le Directeur immobilier dans l'organisation de ses projets, en collaboration avec trois assistantes en immobilier. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Travaux (H/F) H/F - Rueil-Malmaison
92 - RUEIL MALMAISON
1. Gestion administrative des projets Préparer, suivre et archiver les documents contractuels liés aux affaires (contrats, avenants, bons de commande, factures). Maintenir à jour les bases de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Quittancement H/F
Epitech - 92 - PUTEAUX
POSTE : Chargé de Quittancement H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement à la Directrice du Patrimoine et de la Gestion Locative. L'Adjoint(e) accompagne la Directrice dans le pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Property Management H/F
Profile Research - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Property Management H/F DESCRIPTION : Sous la supervision du Responsable de Portefeuille et avec l'appui d'un·e Attaché·e de Gestion Locative, vous êtes chargé·e de la gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Immobilier Gestion Locative - BTS Pi H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Assistant Immobilier Gestion Locative - BTS Pi H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour son agence partenaire un(e) Assistant(e) Immobilier en Gestion Locative dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gerance Teletravail H/F
Taylor Made Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gerance Teletravail H/F DESCRIPTION : Taylor Made Recrutement, spécialiste du recrutement temporaire et permanent sur les fonctions supports, commerciales et opérationnelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative CDI F/H (H/F)
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
Sous la responsabilité du Référent Relation Clientèle, le Chargé de gestion locative assure, pour les locataires dont il a la charge, tous les actes courants de la gestion locative : de la signature...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Résidence - CDD - Créteil H/F
1001 Vies Habitat - 94 - CRETEIL
POSTE : Gestionnaire de Résidence - CDD - Créteil H/F DESCRIPTION : Vous assurez le traitement des réclamations locatives et techniques, l'entretien et la sécurité des résidences dans le respect des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en gestion locative - CDD F/H - AGEFO (H/F)
AGEFO - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Afin de renforcer son équipe située à Saint Germain en Laye, l'AGEFO recrute un(e) chargé(e) de clientèle en gestion locative H/F pour un CDD de longue durée (d'avril à septembre), possiblement...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)