- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1382747
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1382747
Assistant ADV - Service Client - Industrie Agroalimentaire CDD H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1382747
Assistant ADV - Service Client - Industrie Agroalimentaire CDD H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
POSTE : Assistant ADV - Service Client - Industrie Agroalimentaire CDD H/F DESCRIPTION : Mon client, marque bien connue de nos rayons alimentaires, recherche pour son siège basé à Lyon dans le 3ème Arrondissement (accessible en TCL et en Train) un Assistant ADV / Service Client dans le cadre d'une embauche en CDD de 7 mois avec suite possible (projet de migration sous SAP). Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (TCD / Recherche V) et du poste d'ADV / Service client ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous ! Rattaché à la Coordinatrice Service Client, vous aurez pour mission de contribuer à la dynamique commerciale par la gestion des commandes et par la satisfaction clients issus du secteur de la Grande-Distribution (GMS / GSA). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de la saisie à la facturation) et de gérer les réclamations (transport, prix). Avec un rôle central au sein de l'entreprise, vous serez en relation avec de nombreux services (commerce, logistique, stock, service administratif et financier). A ce titre : - Vous vous assurez de la réception des commandes en EDI, de leur contrôle et de leur validation dans l'ERP, - Vous mettez à jour les commandes en fonction des informations transmises par les gestionnaires de stock, - Vous informez le client du suivi de ses commandes, des motifs de rupture et l'impact du la commande client (modification des quantités, décalage de livraison), - Vous enregistrez les incidents clients (litiges) et faites suivre au service en charge de la résolution le cas échéant (Qualité, Transport, Logistique), - Vous contrôlez les litiges (déductions), les qualifiez, les validez ou les contestez en fonction de l'analyse qui en aura été faite au préalable. - Vous assurez l'interface avec le client et les services internes, - Vous gérer le suivi des promotions sur votre périmètre client : réservations, suivi des commandes, gestion des reliquats, dans le timing prévu. - Vous suivez et analysez les ventes afin d'informer de toute dérive observée (interruption inexpliquée de vente, non-respect des CGV), - Vous mettez à jour les tarifs et remises dans l'ERP, et vous renseignez les chiffres d'affaires de votre portefeuille client sur les plateformes prévues à cet effet, Concernant les conditions : - Fixe sur 13 mois : entre 29 et 32K négociable selon profil - 37h30 / semaine - Horaires flexibles - 14 RTT / an - Télétravail (2 jours / semaines) - Tickets restaurants - Accord intéressement / Participation - Avantages entreprises (CE) RTT Tickets Restaurants Participation PROFIL : Idéalement issu d'une formation type Bac +2, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste en Service Client / ADV. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques de type Excel (Recherche V, TCD) + idéalement la maîtrise de SAP. Vous avez idéalement une première expérience avec des clients issus du secteur de la distribution (GMS, GSS, GSB). Organisé et rigoureux, vous avez un bon relationnel vous permettant de nouer de bonnes relations avec les clients et les parties prenantes en interne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Connexion recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV EXPORT H/F (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Vaulx-en-Velin
Rattaché(e) au Responsable ADV, l'Assistante ADV export H/F aura la charge d'assurer la gestion administrative des commandes clients, de leur enregistrement à leur livraison etc. En lien avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
HAPPY TRADING - 69 - ST PRIEST
- Saisie des commandes de A à Z - Relation transporteurs - Suivi des livraisons - Gestion des litiges/ avoirs & SAV - Gestion de la relation client - Reporting et MAJ de tableaux de bord
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV/Service client (H/F)
SPECECLAIR - 69 - ST PRIEST
Basé(e) au siège social à Saint-Priest (69), nous recherchons un Assistant ADV/service client H/F pour une des filiales du groupe. Vos principales missions seront : Le poste Rattaché-e au Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
ARTUS INTERIM LYON/RHONE ALPES - 69 - GENAS
DEFINITION DU POSTE ASSISTANTE ADMINISTRATION DES VENTES - Assurer la gestion de l'activité administrative et commerciale en collaboration avec les services de l'entreprise - Assurer l'interface de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
BRENNTAG SA - 69 - CHASSIEU
Vous êtes PLUS qu'un simple CV, c'est évident, non ? Cela tombe bien, nous sommes PLUS qu'un distributeur ! Il y a peut-être une histoire à écrire ensemble ? Brenntag France est la filiale du plus...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Supérieur Distribution Groupe & Douanes (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
Vous aurez pour mission de gérer et coordonner toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des ventes export depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison chez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administrative et commerciale (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Brignais
Dans le cadre d'un remplacement, Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un assistant métier F/H, à temps plein, en CDD de 6 mois au sein du service Accession et Commercialisation. Les principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant(e) ADV F/H pour son client basé sur l'ouest Lyonnais. Poste à pourvoir en intérim pouvant être prolongée. Durée hebdomadaire 39h (heures supp majorées et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de l'administration des ventes (H/F)
IHL PONT EVEQUE - 38 - ESTRABLIN
L'agence IHL Pont-Évêque recherche pour l'un de ses clients un Chargé de l'administration des ventes ( H/F). Le/la Chargé(e) de l'Administration des Ventes est responsable de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Vente (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - DARDILLY
Notre client, spécialisé dans le secteur d'installations électriques, recherche dans le cadre de son développement : Un Assistant ADV/Litiges(h/f). Vos missions : Contrôler et valider les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)