Administrateur des ventes F/H - ESCP Business School (H/F)

Administrateur des ventes F/H - ESCP Business School (H/F) 75 - PARIS 17

Postuler à l'offre Administrateur des ventes F/H - ESCP Business School (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur des ventes F/H - ESCP Business School (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur des ventes F/H - ESCP Business School (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1388018
Administrateur des ventes F/H - ESCP Business School (H/F)

75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy

Publié le 26 août 2025

Localisation : Paris - interactions internationales Contrat : CDI - Temps plein Expérience : +5 ans Langues : Français & Anglais courant requis Ce que vous allez faire chez nous Au sein de la Direction Financière et Achats, vous intégrerez le département de l'Administration des Ventes Étudiants. En tant qu'Administrateur des ventes, vous aurez un rôle stratégique et opérationnel, en lien avec les équipes pédagogiques, commerciales, comptables et informatiques, sur nos différents campus (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie). Vous serez le garant de la bonne gestion administrative, contractuelle et financière des formations initiales et continues, en interaction avec les étudiants, les entreprises partenaires, les participants et les organismes financeurs. Vos missions au quotidien Gestion des contrats - Formation continue Création et suivi des contrats en ligne via FullFabric, DocuSign. Interface avec les participants, entreprises et organismes financeurs pour constituer les dossiers administratifs. Mise à jour des documents contractuels selon les évolutions des projets. Facturation & suivi administratif Vérification des conventions de formation, feuilles d'émargement et autres pièces justificatives. Préparation de la facturation selon les processus établis. Coordination avec les équipes programmes et commerciales pour garantir la conformité des documents. Suivi des paiements & recouvrement Suivi des règlements en lien avec le service comptabilité externalisé (GIE). Mise en place d'échéanciers personnalisés si besoin. Gestion proactive des relances et des situations de litiges avec pédagogie et diplomatie. Pilotage & reporting financier Suivi du chiffre d'affaires par programme avec le contrôle de gestion. Suivi des prévisionnels, participation aux clôtures mensuelles. Construction d'outils de pilotage (dashboards, indicateurs.). Analyse des écarts et aide à la prise de décision. Amélioration continue & digitalisation Automatisation des tâches récurrentes (macros, tableurs dynamiques.). Contribution à la digitalisation des process ADV. Participation à la rédaction et mise à jour des procédures internes et guides utilisateurs. Relation client & coordination interne Réponse rapide et personnalisée aux demandes des étudiants, entreprises et partenaires. Suivi des boîtes mails génériques du service. Accompagnement des collègues sur des dossiers complexes. Contribution à une culture de service orientée "expérience client premium". Missions secondaires - Formation initiale Appui à la mise en œuvre des contrats pédagogiques et suivi tout au long du parcours. Accompagnement administratif des étudiants : infos pratiques, webinaires, accueil de rentrée. Pré-facturation et contrôle des opérations liées à la comptabilité clients. Participation au suivi des créances en lien avec les équipes programmes et le GIE.Formation & Expérience Diplômé(e) d'un Bac+5 ou équivalent (université, école de commerce ou école spécialisée). Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l'administration des ventes, la gestion commerciale ou la relation client, idéalement dans un environnement juridique, financier ou éducatif. Compétences techniques Maîtrise avancée d'Excel / Google Sheets : formules imbriquées, tableaux croisés dynamiques (TCD), manipulation de grands volumes de données. La connaissance des macros ou automatisations est un vrai plus. Bonne compréhension des bases de la comptabilité clients et des contrôles financiers. Bonnes notions en droit des contrats et droit à la consommation. Connaissance d'outils comme SAP, Aurion, FullFabric, ou Docusign appréciée. Savoir-être & Soft Skills Excellente rigueur, sens de l'organisation et des priorités. Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, avec précision et fiabilité. Esprit collaboratif et capacité à proposer des améliorations de process. Très bon relationnel, sens du service client, communication claire et adaptée. Autonomie, polyvalence et culture du résultat.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
40 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

ESCP Business School


ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    JOBFORME  - 77 - Collégien

    Nous recherchons une assistant(e) ADV Front Office H/F Notre client est un industriel qui recherche une personne pour renforcer son service client. Démarrage au plus vite ! Vos missions: Sous la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV et approvisionnement (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Nanterre

    Lynx RH recrute pour son client de renom dans le secteur de la CYBERDEFENSE un(e) Gestionnaire ADV et Approvisionnements INTERNATIONAL (H/F) en Intérim Descriptif du poste : Au sein de la Direction...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) Adjoint(e) ventes aux institutionnels (H-F) (H/F)

    GIE KAUFMAN ET BROAD  - 92 - Courbevoie

    Description du poste Définition et exécution de la stratégie commerciale * Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de croissance et de développement auprès des clients institutionnels, en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X

    STANDYR  - 94 - Thiais

    CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais (94) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)

    GLOBEO TRAVEL  - 92 - COURBEVOIE

    ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'exécution contrat F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes (H/F)

    TORANN-FRANCE  - 92 - Courbevoie

    Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable ADV (H/F)

    Couillaud Lacassagne Conseil  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Depuis plus d'un siècle, IBP Group est un acteur incontournable dans la conception, la fabrication et la fourniture de raccords, vannes et accessoires pour les secteurs de la plomberie, du CVC, de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable ADV (H/F)

    FAB Group  - 75 - PARIS 10

    Notre équipe Finance d'Entreprise recherche pour le compte d'un de ses clients, un Responsable ADV en CDI. Le poste est situé sur Paris 10ème et est rémunéré entre 50K et 55K sur 12...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Site F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    LTd  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Descriptif du poste: Ltd recrute pour un Grand Groupe Français un(e) Responsable de Site à pourvoir immédiatement dans le cadre d'une belle mission Sous la responsabilité du manager d'activité,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.