Support technique clientèle et support aux ventes (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 1389572
Support technique clientèle et support aux ventes (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Dans le cadre d'un départ en retraite, le support technique clientèle et support aux ventes aura pour mission : - Apporter un Support technique proactif à l'ensemble de la clientèle (Export + France), en étant l'interlocuteur référent technico / commercial pour Landis+Gyr France sur l'ensemble du portefeuille de produits/solutions du Groupe. - Assurer la satisfaction des clients en termes d'information, de réactivité et d'assistance technique sur les produits dans les meilleures conditions - Répondre aux besoins des clients Export et transformer les besoins clients en commandes de produits et services pour Landis+Gyr. - Définir les produits de la gamme du Groupe ayant le meilleur potentiel de ventes à l'export. - Assimiler les avantages concurrentiels de L+G et définir les configurations spécifiques des produits du Groupe - Préparer les offres et réponses aux appels d'offres sur tous les projets Export, pour validation par le Directeur Commercial - Apporter un support actif au Customer Program Manager sur l'activité de Product Management. - Proposer, développer et délivrer des formations clients lorsque cela est possible, du point de vue disponibilité, et que cela contribue à générer du Business complémentaire. Le poste est basé à Montlucon.Formation/Compétences : Diplôme d'ingénieur en électronique complété par une spécialisation en Ventes/Commerce Maîtrise de l'électronique, de l'informatique et software Connaissances approfondies des produits/solutions du groupe Anglais écrit et oral Qualités exigées : - Communication - Orientation client - Créativité / esprit d'innovation - Sens du relationnel Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre de l'exercice de sa mission chez ses clients ou partenaires que ce soit en France ou à l'étranger. Expérience requise : Expérience d'au moins 10 ans dans une fonction technique (support, développement, production) en lien avec les métiers de la société (comptage et communications). Capacité démontrée à comprendre une problématique cliente complexe, à proposer des solutions élaborées, et à supporter techniquement une équipe commerciale. Expérience en gestion de projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
Landis+Gyr est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l'énergie pour le secteur des services publics. Offrant l'un des plus larges portefeuilles, Landis+Gyr fournit des solutions innovantes et flexibles pour aider les services publics à résoudre leurs défis complexes en matière de compteurs intelligents, d'intelligence en bordure de réseau et d'infrastructures intelligentes. Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD , Landis+Gyr emploie en...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)