Assistant de Gestion F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 1391893
Assistant de Gestion F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Assistant de Gestion F/H sera de Gérer d'assurer l'enregistrement comptable des commandes et émission des documents de facturation. Missions * Enregistrer et suivre les commandes dans l'ERP * Créer les numéros de projets, numéros d'ordre interne et maintenir à jour la liste des imputations du site * Maintenir la base de données clients et les informations associées * Mettre à jour les données associées au projet dans l'ERP * Émettre et suivre les factures pour les clients internes & externes * Challenger le calendrier de prévision des facturations avec les Chefs de Projets afin de permettre la prévision des objectifs en début de trimestre et régulièrement le revoir pour atteindre les objectifs et communiquer en cas de dérive * Suivre les encaissements de cash, veiller au bon enregistrement comptable par les services partagés et supporter les chefs de projets dans l'effort de collecte des impayés/retards de paiements * Remonter et participer à résoudre les cas bloquants avec la participation de Finances & des services partagés * Animer les réunions de suivi avec les Chefs de Projets (facturation/encaissement client/impayés clients) * Élaborer les fichiers de fin de mois liés au suivi d'activité (Carnet, Commandes, Factures, encaissements client.) * Mettre en place et suivre les couvertures de change pour l'unité * Participer à la maîtrise des contracts assets des projets et apporter les solutions nécessaires de facturation ou de lettrage pour résoudre les cas bloquants * Formuler la solution de gestion des contrats de compensation fournisseurs, gérer les impacts, supporter les lettrages faits par les services partagés, et animer la communication entre Achats/Chefs de projets/Finances et fournisseurs * Maintenir la gestion des retentions clients, assurer leur bon enregistrement comptable, gérer leur arrivée à terme et communiquer avec les Chefs de Projets & finance la prévision de leurs encaissements et archiver les justificatifs en cas d'audit * Assurer pour le service contrat la gestion des virements bancaires exceptionnels. Conditions et Avantages Salaire : 32 000€ - 38 000€ Annuel Brut Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles. Profil recherché: * Niveau BAC+2 en comptabilité ou commerce international * Possède un bon niveau d'anglais * Maîtrise de la gestion de la relation prestataire * Maîtrise d'un ERP * Bonne capacité de communication * Bon esprit d'équipe * Autonome
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Robert Half International France
A propos de notre client Notre client, spécialisé dans l'industrie, basé à Aix Les Bains, recherche un Assistant de Gestion F/H pour un poste en intérim d'une durée de 3 mois.
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