Responsable Administration des Ventes H/F 31 - Toulouse
Offre n° 1394098
Responsable Administration des Ventes H/F
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
RESPONSABILITÉS : Votre mission : faire de la vente un processus fluide, efficace et performant. En tant que Responsable de l'Administration des Ventes, vous pilotez l'ensemble du processus d'administration des vente des logements (neufs et HLM), en assurant performance, conformité et coordination des acteurs externes. Vous veillez à l'application rigoureuse de la réglementation et à l'atteinte des objectifs commerciaux. Vous managez une équipe de 4 assistant(e)s commerciaux. Organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) résultats, vous savez fédérer et faire avancer les projets ? Ce poste est fait pour vous ! Vos fonctions clés : Devenez un acteur central du développement commercial • Animez et structurez un réseau varié de nos partenaires commercialisateurs. • Challengez ces intervenants pour optimiser les délais et maximiser la rentabilité des ventes, en garantissant une qualité irréprochable. • Organisez et animer des comités de suivi réguliers, véritables leviers d'amélioration continue. • Participez activement à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en parfaite cohérence avec les ambitions de l'entreprise. Suiviez l'administration des ventes et expérience client • Garantissez la constitution complète, conforme et fluide des dossiers de vente HLM, gage de confiance pour nos clients. • Innovez en améliorant les méthodes de gestion des ventes pour plus d'efficacité et de fluidité. • Suivez de près les indicateurs clés (volumes, délais, marges, taux d'acceptation, satisfaction client...) pour piloter la performance au quotidien. • Veillez à la qualité et à l'exactitude des données dans le CRM, outil clé pour la réussite collective. Contribuez au développement et à la cohésion de votre équipe de 4 assistant(e)s • Participez activement aux réunions de service, en proposant et impulsant des actions concrètes qui font la différence. • Travaillez en collaboration étroite avec les autres services pour favoriser la transversalité et l'agilité. • Intégrez, formez et accompagnez les nouveaux collaborateurs, pour construire une équipe solide et polyvalente. • Organisez la polyvalence des compétences pour garantir la continuité et la fluidité des activités. • Supervisez le paramétrage des logiciels métiers et pilotez les évolutions du système d'information, en lien avec les besoins opérationnels. PROFIL RECHERCHÉ : Ce que vous apporterez : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) résultats, avec une vraie capacité à fédérer les acteurs internes et externes autour de projets ambitieux. Vous maîtrisez la gestion opérationnelle et le pilotage de l'administration des ventes, avec un goût prononcé pour l' optimisation des process. Vous avez une excellente compréhension des enjeux commerciaux et réglementaires du secteur immobilier, notamment dans le cadre des ventes HLM. Vous justifiez une expérience dans le management d'équipe. Ce que nous offrons : Contrat: CDI - Statut cadre au forfait 208 jours Rémunération: 40 000 € - 42 000€ brut annuel sur 13 mois, selon profil + variable sur objectifs. Et en plus ? • De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 2 jours de télétravail par semaine et 18 JRTT (référence 2025) • De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10€ avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%, • De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, Une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux, • De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance avec participation employeur, plan d'épargne retraite de 6% prise en charge à 100% par l'employeur à compter de 1 an d'ancienneté, le Compte Epargne Temps monétisable à hauteur de 10 jours par an, & Enfin, une volonté de rester à l'écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s'estimaient satisfaits de leurs conditions de travail ! Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle : Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite ! Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique ! Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble. Etape 4 : Un retour d'entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
PROMOLOGIS
Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif ! Rejoignez des équipes mobilisées autour d'une mission commune : faciliter et accompagner l'accès au logement pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent ADV H/F (H/F)
LAGARRIGUE - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Référent ADV, Véritable appui juridique et réglementaire, vous veillerez à la conformité de nos pratiques tout en accompagnant nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Au sein de notre agence de Toulouse, nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes, garant(e) de la bonne exécution des contrats de vente et du lien opérationnel entre clients,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote des ventes f/h (H/F)
31 - TOULOUSE
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
31 - COLOMIERS
Dans le cadre d'un recrutement pour un de ses clients, constructeur aéronautique et aérospatial américain, 1 Gestionnaire Administration des Ventes h/f Au sein de l'équipe financière le ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Link Consulting - 31 - TOULOUSE
Notre client acteur français incontournable des ESN est à la recherche de son futur SDM (H/F) pour son site de Toulouse, pour un contrat d'infogérance dans le secteur aéronautique. Le périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Challenge Recrutement - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vous rejoindrez une entreprise française à dimension internationale, incontournable dans l'univers du textile promotionnel et professionnel. Leader sur son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Lynx RH - 31 - BLAGNAC
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Responsable ADV, vous serez chargé(e) de manager une équipe de 5 assistants ADV, d'assurer la gestion des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SECTEUR H/F REGION SUD OUEST
DACO FRANCE - 31 - Toulouse
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre objectif sera d'augmenter le chiffre d'affaires et d'assurer le lien entre l'entreprise et sa clientèle. Vos missions sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Page Personnel - 31 - Garonne (Haute)
En tant que Gestionnaire ADV, vos missions seront : * Gestion des commandes client et fournisseurs, * Enregistrer, faire valider et envoyer les factures clients et les factures fournisseurs, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
31 - LABEGE
Description du poste : Vous aimez diriger la procédure de vente de A à Z ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous ! Vos rôles ? En charge du suivi des commandes et de la relation client, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)