- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1414586
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1414586
Chargé.e de mission - Animation de réseau - AFFIL F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 1414586
Chargé.e de mission - Animation de réseau - AFFIL F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Le poste Sous la responsabilité du président, du vice-président et de la déléguée régionale de l'association, vous participez à la mise en œuvre et au suivi de projets visant à favoriser l'insertion par le logement ainsi qu'à promouvoir les actions des adhérents de l'AFFIL. Les missions Vous animez le réseau des adhérents de l'AFFIL en pilotant des projets et événements relatifs aux thématiques de travail de l'association (habitat inclusif, habitat adapté/logement accompagné, parcours résidentiels, etc.) : * Vous organisez des événements (visites de structure, échanges thématiques) ; * Vous préparez et animez des groupes de travail entres membres adhérents et partenaires ; * Vous pilotez différents projets et outils (guides, fiches pratiques, synthèses, etc.) et rendez compte de leurs avancées ; * Vous proposez les budgets des projets/évènements et assurez leur suivi, sous la supervision de la déléguée régionale. Vous accompagnez et outillez le réseau des adhérents de l'AFFIL dans sa réflexion sur ses pratiques : * Vous capitalisez les actions partenariales menées par nos adhérents sur les territoires : enquête auprès des adhérents, entretiens, coordination d'ateliers et co-rédaction d'outils et de fiches de capitalisation le cas échéant. * Vous êtes à l'écoute des besoins des adhérents et faites remonter les difficultés et/ou les demandes des acteurs à la déléguée régionale. Vous développez la notoriété de l'AFFIL et de ses missions en participant à la communication de l'association : appui à l'administration du site internet et des réseaux sociaux et à la création d'outils de communication (plaquettes, newsletter, etc.). Vous contribuez à la gouvernance de l'association en participant à ses instances : appui à la préparation des réunions du bureau, du conseil d'administration et de l'assemblée générale pour les sujets qui vous concernent, présentation éventuelle des dossiers dont vous avez la charge. Vous représentez l'association auprès de ses partenaires, au côté de la déléguée régionale et/ou des administrateurs de l'AFFIL. Profil recherché: * De formation Bac + 4/5 en habitat, politiques publiques et sociales, aménagement du territoire, urbanisme ou développement local ; * Une connaissance de l'univers des collectivités locales, du logement social et/ou des associations d'insertion sera appréciée ; * Goût du travail en équipe et en réseau ; * Capacités de veille, de rédaction et de restitution orale du contenu des dossiers ; * Dynamisme, autonomie, sens de l'initiative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS FRANCIL. FAVORISER INSERT. PAR LOGT
L'Association Francilienne pour Favoriser l'Insertion par le Logement (AFFIL) réunit 80 adhérents : associations gestionnaires d'hébergements d'urgence ou de logements temporaires -type foyers de jeunes travailleurs ou pensions de famille-, bailleurs sociaux, SIAO, Action Logement, collectivités territoriales. C'est un espace de mise en réseau et de rencontres entre professionnels qui favorise le développement des coopérations entre les acteurs franciliens de l'hébergement et du l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
VILLEROY BOCH - 77 - SERRIS
Villeroy & Boch est l'une des plus grandes marques mondiales de la céramique et de style de vie. Depuis 1748, nos clients apprécient les produits innovants et élégants de nos divisions Bathroom &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Junior lead management manager (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Vue d'ensemble du poste En tant que gestionnaire junior de la gestion des leads, vous jouerez un rôle clé dans la génération de leads premium, l'acquisition de clients et l'augmentation des revenus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable d'agence (F/H)
EXPECTRA - 95 - Herblay-sur-Seine
Vous avez l'entière responsabilité dans la gestion de votre centre de profit. Vos missions consistent à : * Développer votre chiffre d'affaire * Appliquer la politique commerciale * Accueillir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de zone export Amérique Latine et Péninsule Ibérique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Amérique Latine et Péninsule Ibérique Pour accompagner et consolider notre croissance en Amérique du Sud et dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), des régions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur Commercial Terrain IDF Ouest (Particulier/TNS) (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein du service Particulier et Travailleur Non Salarié et pour un périmètre Assurance de Personnes (santé et prévoyance), vos principales missions seront : Prospecter de nouveaux courtiers pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable grands comptes : professions libérales (H/F)
94 - VINCENNES
Rattaché(e) au responsable du service commercial, vous êtes chargé de gérer et de développer un portefeuille de clients grands comptes, professions libérales pour l'entreprise. Il agit en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE BOUTIQUE H/F - CDI - LE CHESNEY ROCQUENCOURT -78 (H/F)
BON TALENT - 78 - Chesnay-Rocquencourt
Hiérarchiquement rattaché au Responsable Régional, vous animez, gérez, développez le CA d'une boutique et vos missions sont : * Assurer un service client hors-pair en toutes circonstances, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Operations Manager - Chargée de back-office (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sales Operations Manager - Chargée de back-office Descriptif du poste : Aussi appelée « SalesOps », cette équipe s'occupe de l'onboarding des nouveaux marchands et les accompagne lors de la phase...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint H/F Forum CCI 6 fevrier
LACOSTE FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) directement au Responsable magasin, le/la Responsable adjoint(e) apporte son soutien au quotidien dans la gestion du magasin, le management de proximité, l'optimisation des résultats et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de zone export Asie Pacifique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Asie - Pacifique Pour accompagner et consolider notre croissance en Asie - Pacifique (APAC), une région clé de notre expansion, nous créons un poste de Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)