- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Nogent-sur-Marne
- Détail de l'offre 1416248
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Nogent-sur-Marne
- Détail de l'offre 1416248
Directeur.rice Administratif.ve et Financier.ère Adjoint.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - NOGENT SUR MARNE
Offre n° 1416248
Directeur.rice Administratif.ve et Financier.ère Adjoint.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein de la direction administrative et financière, dans un contexte de restructuration du modèle économique et de la fonction administrative et financière, la / le DAF adjoint.e recruté.e accompagnera la Directrice Administrative et Financière sur les domaines suivants : - Définition et structuration des outils de pilotage et de gestion : réflexion autour de la mise en place d'un système d'information finance et déploiement, articulation de cet outil avec les autres SI du GRET, en lien fort avec le département informatique, automatisation et simplification des tâches récurrentes, réflexion autour d'une méthode d'imputation des frais administratifs et transversaux sur les différents projets, fluidification de la circulation des informations. - Animation du plan d'action de structuration de la fonction administrative et financière du GRET et restitution auprès des instances de l'organisation : Comex, Comité d'orientation stratégique (COS), collectif des salariés. - Point focal de l'un de nos bailleurs : recensement et suivi de l'ensemble des contrats, suivi des échéances, des incidents, des ANO, . - Suivi des frais généraux du siège : préparation des budgets avec les différents interlocuteurs, et suivi budgétaire mensuel. Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction de la réorganisation en cours et du profil du / de la candidat.e qui sera recruté.e. Profil recherché: Diplôme universitaire en finance, comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un rôle de RAF ou contrôleur de gestion dans le secteur associatif : - Connaissance approfondie des principes de comptabilité et de finance, ainsi que des normes et réglementations comptables. - Capacités à gérer un projet et à coordonner les différents interlocuteurs concernés ; capacité à partager son point de vue et prendre en compte celui de ses interlocuteurs. - Communication transversale et avec les différents niveaux hiérarchiques : travail en équipe, capacité à opérer et à s'adapter à des interlocuteur.trice.s variées dans un environnement international. - Forte appétence pour les systèmes d'information et maîtrise avancée d'Excel. - Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion financière. - Une expérience antérieure dans le secteur humanitaire ou du développement et connaissance des dispositifs de financement de l'AFD et de l'UE. - Anglais et Français courant impératifs. Le Gret s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination. Cette offre est ouverte à toutes les personnes présentant le profil recherché.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 47 - 57 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
GROUPE RECHERCHE ECHANGES TECHNOLOGIQUES
Vous souhaitez œuvrer pour la justice sociale et la préservation de l'environnement, dans une organisation internationale reconnue ? Vous avez une expérience significative, stratégique et opérationnelle, en gestion et comptabilité ? Rejoignez-nous ! Le Gret est une organisation de solidarité internationale dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables et de promouvoir la justice sociale, tout en préservant notre planète. Créée e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DAF (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - VILLECRESNES
Abil Ressources recherche un DAF en cdi basé à Villecresnes (94) Contrat et Rémunération CDI cadre au forfait jours 75-80 K€ bruts annuels pas de déplacements à prévoir Mission générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)