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Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - NOGENT LE ROI
Offre n° 1418993
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - NOGENT LE ROI - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une structure française en pleine expansion. Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50 M€. Proposant à ses clients une offre globale alliant des produits performants à un panel de services dédiés allant du conseil à la formation des utilisateurs, ALMA SAS est une entreprise majeure sur le secteur de l'hygiène, de la maintenance et de la désinfection. Notre mission : apporter à chaque professionnel des solutions 360 innovantes, respectueuses des hommes et de l'environnement. Pour nous accompagner dans notre croissance, nous recherchons un Directeur administratif et financier H/F en CDI, poste basé à Nogent le Roi (28). Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans les différentes sociétés du groupe. Véritable business Partner de la Direction Générale, vous occupez une fonction clé au sein de l'entreprise et garantissez la bonne gestion financière et administrative des différentes sociétés du groupe. Vous êtes la personne de confiance de l'équipe de direction que vous conseillez et accompagnez dans le suivi quotidien et les opérations de croissance. A ce titre, vous aurez pour principales missions : * Manager une équipe de 11 personnes composée de comptables, contrôleurs de gestion, trésorier, * Coordonner le processus de consolidation des données financières, * Superviser l'établissement des comptes annuels pour l'ensemble des sociétés du groupe, * Réaliser le suivi des obligations fiscales de ces sociétés, dans le respect des calendriers réglementaires, * Piloter la trésorerie du groupe (budgets, placements, financements.) * Piloter et participer aux clôtures mensuelles, reportings financiers et opérationnels, * Etablir et suivre les indicateurs de gestion de la performance (KPIs), * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques et enjeux de la Direction Générale, * Coordonner et contrôler les calculs de coût et toutes analyses ponctuelles * Etre force de proposition pour l'amélioration continue des outils (ERP, CRM.) et processus de travail, en collaboration avec l'ensemble des services, * Être l'interlocuteur clé de l'ensemble des partenaires financiers et juridiques, Profil recherché: De formation BAC+5 en comptabilité/finance/gestion, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans dans le domaine dont au moins 2 années sur un poste similaire (DAF). Vous maitrisez les outils informatiques et notamment le PackOffice (EXCEL niveau avancé), l'utilisation d'un ERP et d'un CRM. Vous disposez impérativement d'un anglais courant. Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, faites preuve de rigueur, d'organisation, et vous appréciez de travailler en équipe. Méthodique, collaboratif, fédérateur, persévérant, et communicatif, vous cherchez en permanence à faire progresser votre environnement et vos équipes. Ce nouveau challenge professionnel vous intéresse ? Postulez dès aujourd'hui ! Salaire : à négocier Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions toutes les candidatures, dont celles en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alma SAS
Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50 M€.
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