Apprentissage - Customer Support Manager Junior H/F 78 - PLAISIR
Offre n° 1419984
Apprentissage - Customer Support Manager Junior H/F
78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juillet 2024
POSTE : Apprentissage - Customer Support Manager Junior H/F DESCRIPTION : La division Customer Support & Services (CSS) est le réseau après-vente de Safran Aerosystems (SAO), acteur majeur des équipements et des systèmes embarqués pour les avions et les hélicoptères. Vous souhaitez découvrir les métiers du Customer Support et apprendre à gérer une relation commerciale? cette offre est faite pour vous ! En tant que Customer Support Manager (CSM), et avec le support de votre tuteur, votre rôle consistera à vous positionner comme le représentant de SAO, entretenant une relation privilégiée avec le client. Vous rendrez compte au responsable du service client et serez en charge d'un portefeuille de clients. Vos missions? 1) Être la voix du client - Établir des relations solides avec les clients. - Partager les difficultés / attentes des clients au sein de Safran et servir de point d'escalade lorsque le processus normal ne suffit pas. - Escalader les problèmes au niveau approprié. 2) Gérer les contrats clients - Agir en tant que point focal pour les questions contractuelles, en veillant à ce que les exigences de support soient satisfaites. - Gérer l'application des contrats, et animer les revues de contrat associées. - Soutenir les efforts de recouvrement des créances selon les besoins. - Assurer le reporting nécessaire et les indicateurs de performance clés (KPI). 3) Être responsable de la satisfaction client - Agir en tant que facilitateur, coordinateur et point d'escalade dans la résolution des problèmes, en assurant un suivi adéquat avec les clients - Surveiller la performance de Safran et identifier les éléments contribuant à une faible performance. Contribuer à l'élaboration de plans d'amélioration en coordination avec les parties concernées afin de renforcer la satisfaction client. - Gérer et coordonner des plans d'amélioration dédiés en collaboration avec les départements Business Lines, Ventes et Programme. - Organiser régulièrement des revues avec les clients et fournir des rapports appropriés sur la performance de livraison, la fiabilité en service, les retours sur les problèmes actuels, les retrofit à venir et l'état des actions techniques. PROFIL : Compétences et aptitudes - Anglais courant : capacité à échanger avec un interlocuteur externe en anglais - Esprit d'équipe avec de solides compétences en matière de présentation, de communication, d'analyse, de négociation et de résolution de problèmes. - Motivé et capable de travailler de manière autonome. - Expérience de gestion transversale. - Excellentes compétences relationnelles avec les collègues et les clients. Prérequis - Vous préparez un Bac +4 ou Bac +5 (Ingénieur, école de commerce ou équivalent) - Connaissance générale aéronautiques - Connaissance générale des contrats - Maîtrise de Microsoft Office Autres informations - Déplacements chez les clients (une fois par trimestre)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Entreprise
Safran Aerosystems
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
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