- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Haguenau
- Détail de l'offre 1436749
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Haguenau
- Détail de l'offre 1436749
Directeur Administratif et Financier - Pme Transition Énergétique H/F 67 - HAGUENAU
Offre n° 1436749
Directeur Administratif et Financier - Pme Transition Énergétique H/F
67 - HAGUENAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Pme Transition Énergétique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement à la Direction Générale, le DAF aura pour principales missions : Intégration post-levée de fonds : - Rejoindre l'équipe à la fin de la levée de fonds en cours (capital et dette bancaire) et oeuvrer pour la réussite de l'opération. Collaboration avec les parties prenantes : - Travailler en étroite collaboration avec les conseillers et les actionnaires. - Prendre en compte et piloter les relations avec les tiers (Expert-Comptable, avocats, banques, fournisseurs, etc.). Gestion et structuration : - Structurer et manager les fonctions gestion, administrative et RH de l'entreprise par le recrutement et l'acquisition des talents nécessaires. - Structurer et mettre en place le suivi analytique et opérationnel de l'activité. - Piloter le contrôle de gestion des opérations industrielles (ingénierie et production). Participation au CODIR : - Participer et animer les sujets dont vous avez la charge au sein du CODIR. - Sur la base du business plan, établir et présenter le reporting au board des actionnaires. Gestion des risques et trésorerie : - Gérer les risques en analysant les passifs et les investissements de la société. - Accompagner les stratégies d'investissement en tenant compte des risques de trésorerie et de liquidité. - Gérer la trésorerie pour garantir un niveau de cash-flow nécessaire aux opérations. Recherche de financements : - Identifier et gérer les subventions et autres sources de financement (Dette & subventions) Systèmes d'information et conformité : - Développer et administrer le SI finance en travaillant à la sélection et au déploiement du futur ERP. - Assurer la conformité légale, fiscale et sociale de la société. Compétences clés : - Leadership et capacité à motiver et guider une équipe. - Rigueur et organisation dans la gestion des finances et des opérations administratives. - Adaptabilité et flexibilité pour évoluer avec une entreprise en croissance rapide. - Maîtrise des outils informatiques et des systèmes d'information financiers. PROFIL : - Issu d'une formation supérieure de type Msc/MBA en comptabilité, finance et administratif, vous bénéficiez d'une expérience probante d'au moins 10 ans dans un environnement industriel (innovation, R&D, subventions) sur un poste de DAF dans une structure de taille PME en phase d'accélération forte. - Connaissance approfondie en finance d'entreprise et pratiques de gestion des risques. - Excellente connaissance des méthodes d'analyse de données et de prévision. - Forte capacité d'organisation et de structuration des fonctions au sein de l'entreprise (finance, gestion, administratif, RH). - Compétences à mener le développement d'un SI global finance et ERP. - Maîtrise de MS Office et des logiciels de gestion financière (p. ex. SAP, Cegid, SAGE ou autre) - Excellentes aptitudes en management, communication et relations humaines. - Anglais courant impératif, l'espagnol est un plus. - MSc/MBA en comptabilité, finance et administratif ou dans un domaine connexe Vous serez au coeur de la stratégie de croissance de l'entreprise et aurez l'opportunité de grandir avec elle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Job2beDone
Notre client est un enabler technologique garantissant un approvisionnement durable en lithium. Cette start-up française agit au coeur de la transition énergétique, facilitant la fabrication éco-responsable de batteries pour le stockage d'énergie et la mobilité verte. En particulier, notre client a développé une technologie innovante, permettant une extraction écologique du lithium à partir de sources conventionnelles et non conventionnelles, tel que la géothermie. Ce p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON - 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Temps complet 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir de suite. Recrutement en catégorie B ou C, par mutation ou en CDD de 18 mois dans un premier temps. Rémunération statutaire, régime...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
Managing - 67 - STEINBOURG
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son partenaire, la maison Heschung. Elle crée, fabrique et commercialise des chaussures de luxe pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
CBRE GWS FRANCE - 67 - HAGUENAU
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur administratif et financier H/F est responsable de fournir un service à la clientèle exceptionnel et un soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Managing - 67 - STEINBOURG
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur General et en lien avec l'actionnaire principal, vos missions s'organisent autour de trois pôles : Finance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UNE OU UN INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF UNITÉ MINEURS NON ACCOMPAGNÉS F/H - CDD 6 MOIS (N°R-AB-10) (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067240/814000666 Mission du poste Au sein de l'équipe : - Participe à la mise en ½uvre du dispositif de recueil et de la prise en charge des mineurs non accompagnés - Assure le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR - INSTRUCTRICE DOMAINE PUBLIC - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067240/813001084 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finances Publiques H/F
Randstad - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Finances Publiques H/F DESCRIPTION : Notre client est une collectivité territoriale spécialisée dans l'ensemble du cycle de l'eau : eau potable, assainissement, gestion des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Sédentaire en Alternance H/F
KS Tools - 67 - MOMMENHEIM
POSTE : Conseiller Technique Sédentaire en Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Technique, vous assurez par téléphone et par mail le soutien technique à nos clients. Vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES PUBLIQUES (H/F)
Randstad - 67 - STRASBOURG
Notre client est une collectivité territoriale spécialisée dans l'ensemble du cycle de l'eau : eau potable, assainissement, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. Service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Gestion Locative H/F
Talents Construction - 67 - SAVERNE
POSTE : Responsable Service Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Talents Immobilier, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers de l'Immobilier, vous accompagne dans la réalisation de vos projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)