RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 1436840
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Descriptif du poste: Responsable finance (50%) → Gestion comptable et financière * Assurer la gestion et le suivi des pièces comptables sur la plateforme Pennylane * Gestion de l'affectation analytique par pôles et par projets des revenus et des dépenses * Relation avec le cabinet d'expertise comptable au quotidien et lors de l'établissement des comptes annuels * Relation avec le Commissaire aux comptes pour la certification annuelle des comptes * Gestion et paiement des factures et note de frais * Gestion / Suivi facturation et des encaissements clients privés * Gestion de la facturation et du suivi administratif post formation des marchés publics * Gestion de la trésorerie de l'association et assurer les relations avec les banques → Recherche de financements * Appui à la levée de fonds sur la partie budgétaire et modélisation économique pour AIME * Responsable des bilans financiers des appels à projets structurants → Budget prévisionnel et modèle économique (en lien étroit avec l'équipe de direction) * Mise à jour et suivi du budget prévisionnel de l'association * Contribution à la réflexion sur les perspectives de développement de l'association et son modèle économique * Préparation et animation des points financiers auprès du Conseil d'Administration et auprès de l'équipe opérationnelle Responsable RH (25%) * Assurer la gestion des entrées et sorties des salarié·e·s * Gérer les bulletins de paie et les déclarations sociales sur la plateforme Chèque Emploi Associatif et des aides au poste * Gérer les sujets liés à la protection sociale des salarié·e·s * Faire vivre les relations avec les organismes de santé et piloter l'organisation et le suivi des visites médicales obligatoires * Relation avec l'OPCO * Suivi du temps de travail de l'équipe salariée * Co-construction des politiques RH * Communication interne pour informer et répondre aux questions de l'équipe des éléments relatifs à la politique RH de l'association * Veille juridique Pilotage des indicateurs et processus internes (15%) * Gestion du prestataire technique de AIME pour l'évolution et la maintenance de l'outil interne développé sur Airtable, en lien avec les responsables de pôle * Pilotage et suivi des indicateurs clés pour faciliter les éléments suivants : * Pilotage des objectifs par pôle * Mise à jour du budget prévisionnel * Reporting au Conseil d'Administration, * Suivi des indicateurs d'appels à projets structurants * Mesure d'impact de l'association * Appui aux responsables de pôle dans l'évolution des processus internes à travers la la mise en place d'outils et la documentation sur Notion * Veille pour assurer l'évolution et la mise en place d'outils de gestion adaptés aux besoins de AIME et des différents pôles Responsable administratif (10%) * Appui à la conformité des obligations légales de l'association * Réception et tri du courrier * Gestion des achats quotidiens * Appui à l'équipe opérationnelle pour la gestion administrative de projets de développement * Appui à l'équipe opérationnelle pour la rédaction ou relecture de documents administratifs Profil recherché: Profil recherché: * Formation niveau Bac +5 en école de commerce ou en gestion / finance * Minimum 5 ans d'expérience professionnelle * Expérience du secteur associatif ou de l'économie sociale et solidaire * Maîtrise d'Excel et Google Spreadsheets, compréhension des outils comptables * Grand sens de l'organisation, rigueur, disponibilité * Expérience en management et en gestion de projet * Capacité à agir en autonomie tout en sachant référer de son travail * Adhésion aux valeurs de l'association
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
A.I.M.E.
L'association AIME est une ONG créée en 2009 ayant pour objectif de favoriser l'engagement citoyen au service d'un développement solidaire, durable et inclusif. L'organisation structure ses actions autour de trois pôles : * Pôle volontariat : AIME gère des dispositifs de volontariat, notamment de Service Civique, permettant à des jeunes de s'engager dans des missions d'intérêt général auprès d'un réseau partenaires en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe. L'asso...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Campus manager H/F (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
L'ESLSCA, école de commerce post-bac (Bachelor, MBA, Executive) spécialisée en Marketing, Finance, Data et Droit, recherche un(e) Campus Manager pour superviser la gestion quotidienne de son campus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Numéro 1 Scolarité, entreprise sociale et solidaire d'accompagnement scolaire pour les élèves porteurs de Troubles du Neurodéveloppement (autisme, dys, TFAH) recherche un responsable ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
C + NET - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un chargé de moyens généraux (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Gestion de la flotte automobile Gestion de la flotte de téléphones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LE CARRE DOR - 95 - Gonesse
Le groupe CARREDOR, cabinet de conseil RH. Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier - H/F. Entreprise familiale française en croissance, spécialisée dans le commerce de gros à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HUMAN ELITE - 77 - FERRIERES EN BRIE
Notre client, acteur en plein essor dans le secteur des services informatique aux entreprises, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner sa croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)