COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ET EDITORIALE H/F 75
Offre n° 1446310
COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ET EDITORIALE H/F
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Sous la supervision des chargées de communication, l'alternant(e) participera notamment aux missions suivantes : 1. Appui à l'organisation des événements Suivi du calendrier des événements (conférences, webinaires, tables rondes, etc.) Participation à la logistique : invitations, inscriptions, prestataires, lieux, animation Appui ponctuel à la gestionnaire de prestations (traiteurs, voyages, etc.) Coordination avec les intervenants, partenaires et prestataires techniques Appui à l'élaboration des contenus (programmes, fiches de présentation, éléments de langage) 2. Communication digitale Couverture des événements, en lien avec la community manager de Savoirs AFD : recueil d'éléments tels que citations, photos. Rédaction de supports de communication : invitations, posts réseaux sociaux. ; Suivi et mise en ligne des replays et documents supports sur la vidéothèque et le site web de l'AFD ; Suivi de la mise en ligne de contenus multilingues sur le site web de l'AFD, en lien avec la recherche (en particulier : création et mise à jour de fiches-projets de recherche, de fiches chercheurs), en lien avec les chargés de recherche et les chargées de communication ; Appui à la restructuration de la communauté La Ruche d'ECO (suite aux évolutions de l'intranet de l'AFD. 3. Veille et reporting Suivi des indicateurs de performance événementielle (audience, interactions, satisfaction)Veille sur les pratiques événementielles innovantes Participation à l'évaluation des événementsLa direction Innovation, stratégie et recherche ISR) souhaite renforcer son pôle communication à travers le recrutement d'un(e) alternant(e) en communication éditoriale et événementielle. La direction ISR conduit des études, publications, séminaires et conférences, s'impliquant activement dans les débats internationaux. Elle alimente ainsi la réflexion sur les stratégies et les modalités de l'aide au développement et la participation aux grands débats internationaux qui fait partie des actions de l'AFD. L'alternant(e) assistera notamment la chargée de communication événementielle dans la conception, l'organisation, la logistique et la valorisation des événements, en lien avec les projets de recherche, d'innovation et de stratégie de l'établissement. Il/elle appuiera ponctuellement la chargée de communication éditoriale, notamment en matière digitale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
AFD - Agence Française de développement
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