TECHNICIEN HOTLINE INFORMATIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 1454839
TECHNICIEN HOTLINE INFORMATIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS (H/F)
62 - Pas de Calais
Publié le 29 janvier 2025
Référence CSP: O062250/128000882 Au sein du Pôle Ressources et Accompagnement, la Direction des Services Numériques (DSN) se compose de six entités : Cellule d'Appui Administrative, Budgétaire, Comptable et Référentiel SI Service Sécurité, Urbanisation et Valorisation des données Service Accompagnement au Développement Numérique Service Solutions Numériques Service Architecture Systèmes et Réseaux Numériques Service d'Assistance de Proximité et Numérique Éducatif. Le poste de Technicien hotline informatique est à pourvoir au sein du Bureau Support aux Services Numériques et Assistance aux Élus. Ce bureau est constitué d'un Chef de bureau et de 7 agents répartis comme suit : * un Superviseur * six Techniciens hotline informatique Placé sous l'autorité hiérarchique du Chef du Bureau Support aux Services Numériques et Assistance aux Élus, vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Vous les faîtes prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Vous contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. * Missions principales : - accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements ; - prise en compte des appels des utilisateurs ; - enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées ; - pré-diagnostic et qualification ; - traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes ; - traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation ; - transfert si nécessaire des appels des utilisateurs aux entités compétentes ; - alerte de la hiérarchie sur tout incident qui est " hors norme " ; - suivi des incidents ; - le suivi du traitement des appels des utilisateurs ; - exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance ; - émission des demandes d'actions préventives de fond. * Missions secondaires : - gestion des prêts de matériel : préparation du matériel, gestion des retours/retards et maintenance du matériel ; - accompagnement des agents qui rencontrent des difficultés avec des documents office, notamment sur des fonctionnalités avancées des logiciels Word, Excel : tableaux croisés dynamiques, macro, langage VBA (Visual Basic for Applications) etc ; -test des logiciels (pour comprendre leur fonctionnement) ; - création de procédure (installation, conseil de paramétrage, conseil d'utilisation) ; - intervention ponctuelle auprès des élus ou en salle de réunion (utilisation du vidéoprojecteur et du système de visioconférence). Moyens mis à disposition o Ordinateur portable Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des objectifs prioritaires assignés au Bureau.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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