- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 1456305
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 1456305
Head of Growth/E-commerce F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 1456305
Head of Growth/E-commerce F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise qui propose des vêtements élégants et intemporels, conçus pour sublimer toutes les silhouettes. Imaginées en France, leurs collections allient style, confort et qualité, avec un engagement pour une mode responsable et accessible. Leur ambition : accompagner chaque femme dans son quotidien avec des pièces modernes et uniques. Afin de renforcer leur équipe, ils recherchent unHead of Growth/E-commerce H/F. Vos missions, si vous les acceptez : Développement de la stratégie de croissance : - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de croissance pour augmenter les ventes & la présence en ligne. - Mener la stratégie et l'opérationnel avec une approche de la performance orientée DATA et une culture du test permanent. - Identifier et exploiter de nouvelles opportunités de marché et d'amélioration de la performance Gestion du E-commerce & de l'acquisition : - Superviser et optimiser le site e-commerce pour améliorer l'expérience utilisateur et maximiser les conversions. - Superviser et optimiser la stratégie et les opérations en acquisition et growth (organique / Paid / influence / CRM). - Analyser les performances du site web et des campagnes d'acquisition pour en tirer des recommandations d'optimisation. - Gérer les opérations & optimisations quotidiennes du site e-commerce, du merch sur le site et des opérations commerciales. Analyse des données et de la performance : - Collecte & analyse des données pour comprendre les comportements des consommateurs sur le site, la performance des campagne/contenus, et la performance de l'activité sur des KPI opérationnels & business. - Utiliser des outils analytiques (Data studio, régies, bases de données en direct) pour monitorer les performances et ajuster les stratégies en conséquence. - Proposer des solutions basées sur les données pour améliorer les processus et les résultats Gestion de contenu : - Collaborer avec l'équipe de contenu (formats statiques / vidéos / influence) pour créer et optimiser des contenus engageants qui génèrent du trafic et des ventes. - Force de proposition avec une orientation contenu/performance. - Assurer la cohérence de la marque à travers tous les canaux de communication. - Superviser la création de contenus SEO-friendly pour améliorer le référencement naturel. Collaboration & leadership : - Manager le pôle E-Commerce & Acquisition : 6 personnes. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing & Com., Offre produit et service client pour aligner les stratégies et les objectifs. - Participer activement aux réunions stratégiques avec le COMEX Profil recherché: Et vous ? Profil Recherché : - Formation : Bac+5 en marketing, commerce, ou domaine équivalent. - Expérience : minimum 7 ans d'expérience en e-commerce et en stratégie de croissance, avec une expérience significative dans une DNVB, idéalement dans le secteur textile. Compétences Techniques : - Maîtrise des outils web (Google Analytics, régies Meta/Google/Tiktok, SEMrush, etc.). - Connaissances solides en SEO, SEA et gestion de campagnes publicitaires en ligne. - Compétences en développement web et en gestion de plateformes e-commerce (Shopify, Magento, etc.) sont un plus. Compétences en Contenu : - Capacité à créer, tester et optimiser des contenus attractifs et performants. - Gestion des propositions de contenus, briefs créas et angles créas requis pour de la performance - Sens aigu du storytelling et de la communication digitale. Qualités personnelles : - Forte culture de la performance et orientations résultats. - Esprit analytique et capacité à prendre des décisions basées sur les données. - Esprit entrepreneurial, culture de la performance, du test et de l'itération. - Excellente communication et capacité à travailler en équipe. - Proactivité, créativité et sens de l'innovation. Pourquoi les rejoindre ? - Opportunité de jouer un rôle clé dans la croissance d'une startup avec une trajectoire de croissance rapide - Environnement de travail dynamique et stimulant. - Équipe passionnée et collaborative. - Perspectives d'évolution vers un poste de CMO (COMEX). Détails pratiques - Poste à pourvoir en CDI - cadre au forfait jours - Rémunération : à partir de 75k€ - Lieu de travail : MIXTE, siège Avignon et Télétravail partiel possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Onboarding technical support (H/F)
84 - MONTFAVET
EFIDEM, éditeur de logiciel SAAS, leader du routage multicanal 100% français, recherche un Onboarding et Tech Support Manager pour intégrer son équipe basée à Avignon. Depuis 2011, Efidem,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2 Alternants COM/DIGITAL/MARKETING H/F (H/F)
EUREKOO - 30 - NIMES
Mac4Ever propose plusieurs alternances en marketing digital, communication, rédaction & réseaux sociaux. Important : pour ces postes, nous demandons impérativement une passion et connaissances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Web marketer (H/F)
GGS-AUTO - 30 - NIMES
Nous recherchons un Web marketer H/F passionné(e) pour rejoindre notre groupe de distribution automobile GGS Auto. Le candidat idéal aura une solide compréhension du marketing digital et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chargé de communication et marketing - Uchaux (H/F)
ISCOD - 84 - ORANGE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un Chargé de communication et marketing H/F en contrat d'apprentissage, pour préparer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet marketing (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE
Description du poste : Dans le cadre du développement du service marketing, nous recherchons un Responsable e-commerce. Vos missions consisteront à :***Piloter l'ensemble des projets web * Refonte du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Formateur - Formatrice Développement Commercial et Marketing - Avignon H/F
Groupe Alternance Avignon - 84 - AVIGNON
POSTE : Formateur - Formatrice Développement Commercial et Marketing - Avignon H/F DESCRIPTION : L'école Supérieure de l'Alternance Groupe Alternance, spécialisée dans la formation en alternance du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing F/H - Marketing (H/F)
PRODWAYS GROUP - 30 - NIMES
Descriptif du poste: * Quelles seront vos missions ? Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, vous serez chargé(e) de définir et déployer la stratégie marketing en collaboration avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Millboard : Une Marque d'Exception Notre client, Millboard, est un fabricant britannique de terrasses et de bardages haut de gamme, reconnu pour son expertise dans l'innovation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing H/F
PRODWAYS GROUP - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Marketing H/F DESCRIPTION : - Quelles seront vos missions ? Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, vous serez chargé(e) de définir et déployer la stratégie marketing en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT H/F
Bras droit des dirigeants - 84 - ORANGE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)