- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 1457737
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 1457737
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 1457737
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: Votre mission si vous l'acceptez est d'accompagner la Direction du Territoire dans l'atteinte des objectifs de performance économique et financière sur deux cliniques nantaises. Vous jouez un rôle clé dans l'analyse de performance, le conseil et l'accompagnement des directeurs d'établissement et de leurs CODIR. Garant de l'analyse de la performance de vos établissements en liaison avec les directeurs d'établissement et leur comité de direction, vous jouez un rôle majeur sur les aspects contrôle de gestion, conseil et accompagnement. Parmi vos missions, on note : * Analyse de la performance : Diagnostic opérationnel, économique et financier, proposition d'indicateurs complémentaires, partage des analyses. * Pilotage des actions : Mise en œuvre, suivi et accompagnement des plans d'action, reporting, coordination avec les directions fonctionnelles du groupe. * Budget et reportings : Élaboration budgétaire (activité, P&L, Capex), préparation et analyse mensuelle des reportings en lien avec le CSP. * Gestion financière : Optimisation de la trésorerie et du BFR, suivi des paiements et encaissements. * Investissements (Capex) : Suivi des business plans, engagements financiers, saisie des données en coordination avec le CSP. * Clôtures comptables : Contribution aux comptes annuels/semestres, interaction avec les CAC. * ERP & Processus financiers : Référent pour SAP, garant des process P2P/O2C, résolution des incidents et optimisation des transactions. * Contrôle interne & conformité : Mise en œuvre des démarches groupe (Sapin 2, contrôle interne). * Support administratif : Appui des équipes administratives et gestion de dossiers spécifiques (subventions, autorisations). Vous l'aurez compris, ce poste requiert une base solide en comptabilité ainsi qu'une expertise en contrôle de gestion. Outre les fortes interactions et sollicitations opérationnelles tout comme stratégiques, la période budgétaire (mi-septembre à fin novembre) constitue chaque année un moment clé dans le pilotage (charge de travail importante). Le poste est basé à Santé Atlantique (St Herblain). Quelques déplacements au siège ainsi que sur votre autre établissement nantais sont à prévoir. La rémunération est composée d'un fixe versé sur 12 mois et d'une part variable de 10%. Un véhicule de fonction vous sera attribué. Profil recherché: MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! ...tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise ! Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble. De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si : * Vous justifiez d'une formation supérieure de type Bac +4/5 en finance ou gestion des entreprises associée à une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum sur un poste de Responsable ou Directeur Administratif et Financier dans un environnement de type service (soin, restauration collective, nettoyage industriel, sécurité.). * Présentant une véritable expertise sur le contrôle de gestion et les processus budgétaires (partie dominante des activités), vous présentez une bonne connaissance et maîtrise des aspects comptables. * Capable d'être à la fois sur des approches stratégiques, de conseil, tout comme opérationnelles, on reconnait vos capacités à faire le lien entre les chiffres et la réalité terrain, votre rigueur, votre sens du contact ainsi que votre esprit de synthèse et d'analyse. Idéalement, on aimerait tout cela. mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! Conseils aux candidats Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N'hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble. Chez nous, pas d'artifice ! Soyez naturel et spontané. c'est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble. Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process. Processus de recrutement : * Un premier entretien téléphonique de 45min avec ALKEMI RH * Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d'environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH), assorti d'une évaluation (personnalité, motivation) en ligne * Un entretien chez notre client avec Sourou (DGA) et Jérôme (DRH) * Un dernier entretien avec le siège du Groupe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALKEMI RH
* Vous êtes prêt à tordre le cou aux clichés sur les financiers (rigides, peu créatifs, ennuyeux, mauvais communicants) ? * Vous avez une passion pour les chiffres, l'analyse et l'amélioration continue, avec un vrai goût pour le conseil et la stratégie ? * Du contrôle de gestion surtout mais aussi un peu de comptabilité ? Si ces questions résonnent en vous, continuez à lire. vous êtes peut-être la personne que nous cherchons ! ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et de Levée de fonds (H/F)
HAPI'COOP - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Et si les personnes vulnérables pouvaient choisir où elles habitent et avec qui, tout en étant accompagnées dans leur quotidien ? C'est le défi relevé depuis 2020 par notre coopérative d'Habitat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer provisoirement l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Lieu : K2A NANTES - 12 rue du Tisserand, 44800 Saint-Herblain Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et financier (H/F)
SOINS SANTE - 44 - ST PERE EN RETZ
Soinsanté, association gestionnaire de 3 centres de Santé : Recherche un professionnel avec compétences en gestion financière et contrôle de gestion Pour une mission d'un mois (27h00/semaine) ou un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur-ice (H/F)
PRUN RADIO ETUDIANTE NANTAISE - 44 - NANTES
Sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d'administration de l'association, la personne en charge de la direction est responsable de la gestion de l'association, de l'antenne et contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Manpower ENGINEERING NANTES recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures métalliques , un Responsable Chantier Industriel (H/F). En collaboration et sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Adaes44 - Direction Générale - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
L'Adaes44 recherche pour sa Direction générale Poste basé à Saint-Sébastien/Loire (Nantes) 1 Directeur.rice administratif.ve et financier.ère H/F CDI à compter du 01/04/2025. Temps plein L'Adaes44,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de finances comptabilité H/F
Nantes Metropole - 44 - NANTES
En quête d'un nouveau challenge professionnel ? Vous souhaitez évoluer sur de nouvelles missions où votre expertise en matière de comptabilité et suivi budgétaire (idéalement publique) concourra à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
44 - Loire Atlantique
Actemium Nantes, marque de Vinci Energies, est un acteur majeur spécialisé dans les activités de travaux neufs et maintenance industrielle. Nous proposons à nos 60 collaborateurs, une organisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'ACCUEIL PRÉ-INSTRUCTEUR H/F - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044250/129001190 Accueil physique et téléphonique du service Travaux bureautiques Assurer des missions spécifiques La direction de l'aménagement durable et de l'urbanisme est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)