Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 1457840
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
La direction adjointe a pour mission de seconder le directeur dans l’ensemble de ses missions. Elle assiste notamment le directeur dans les prises de positions stratégiques, politiques et techniques. Certaines missions lui sont déléguées. Afin de mener ses missions, la direction adjointe s’appuie sur un service administratif composé d’une responsable financière, une gestionnaire et une secrétaire d’accueil et sur une équipe de CIP. La mission s’exerce sous l’autorité du CA et du directeur Missions : 1.Appui au directeur Représente le directeur dans les commissions et réunions de concertation Assure les relations avec des partenaires Remplace le directeur en cas d’absence et congés Participe aux réunions des instances décisionnelles de l'organisation Participe au développement stratégique et économique de l’association 2.Responsabilités en Gestion des Ressources Humaines : •Gestion du personnel Supervise la gestion du personnel (recrutements, contrat de travail, gestion des temps de travail, déclarations sociales et fiscales, médecine du travail, congés, paies) Mettre en place et suivre le plan de formation Encadrer les responsables de services Coordonner la communication interne Assurer le respect des règles d’hygiène et sécurité au travail et proposer des mesures Participer et coordonner la définition et la mise en œuvre de projets stratégiques RH : coordonner des travaux sur des « sujets de fond » : GPEC, pénibilité, maintien dans l’emploi des séniors, QVT, conditions de travail Assurer une veille juridique Préparer et participer aux réunions avec les représentants du personnel. Suivi du climat social : veiller au respect du règlement intérieur et à la gestion des conflits. •Coordination de l’action d’insertion (Entreprise d’Insertion) Coordonner le recrutement des salariés en insertion (30 ETP) Organiser et suivre leur accompagnement en lien avec les CIP et les encadrants techniques Appuyer la CIP Assurer le suivi administratif et le plan de formation des salariés en insertion Montage de projets avec l’appui des CIP Tisser et maintenir des liens avec les réseaux et partenaires IAE (Direccte, GEI, TI38…) et avec les entreprises pouvant recruter 3.Responsabilités Administratives : •Accompagner l’organisation des services : Appuyer les responsables de service dans leurs missions et mettre en place l’organisation optimale pour chaque service Assurer une interface avec les partenaires et les clients, en relai de l’interface technique assurée par le responsable production Assurer le reporting des prestations réalisées dans le respect du format défini avec les partenaires •Suivi des procédures internes : Veiller au respect des procédures administratives et des normes légales. Proposer des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail. •Gestion des locaux et de la logistique : Superviser la gestion des locaux, la gestion des stocks de fournitures et l’organisation des déplacements professionnels. •Supervision des missions administratives Participer, et sur délégation de la direction, coordonner, la gestion des dossiers de subventions, d’appels à projets, d’appels d’offres et tout dossier et actes administratifs permettant la bonne marche de l’association Mettre en place les outils de suivi permettant d’être à jour de toutes nos obligations Proposer des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail. Impulser les projets de la Régie dans leur mise en œuvre administrative Tenir à jour tous les registres inhérents à la vie de l’association •Vie associative Participer aux instances de gouvernance de la Régie : bureau, CA, AG
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
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