- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1460458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1460458
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 1460458
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client un Responsable Administratif&financier France H/F. L'entreprise bénéficie d'une implantation mondiale et d'une équipe commerciale dynamique. Notre client s'appuie sur un plan d'investissement à long-terme pour maintenir ses usines à la pointe de la technologie et développer les compétences de ses équipes. Localisation: Région lyonnaise, Rhône (69) Typologie de contrat: CDI Entreprise internationale du secteur de l'industrie Maîtrise de l'anglais niveau courant, à l'écrit et à l'oral obligatoire, nécessaire pour les échanges avec d'autres interlocuteurs internes et externes du Groupe Rattaché(e) au Contrôleur financier Groupe, vous dirigez la fonction finance pour la France. A ce titre, vous supervisez les activités de trésorerie, de comptabilité, de budget, de contrôle financier, de conformité, de fiscalité et d'audit de l'organisation et des filiales. Vous supervisez également les contrôles et les normes des systèmes financiers et comptables et garantissez les rapports financiers et statistiques en temps opportun et en respect des réglementations locales. Vous analysez et interprétez les données financières et recommandez des changements pour améliorer la performance financière. Vous participez en tant que membre de l'équipe de direction des entités opérationnelles à la gestion globale de l'entreprise. Vos activités principales sont les suivantes : · Gérer les actions liées au management : Surveiller, coordonner et superviser les activités opérationnelles quotidiennes de l'équipe financière en France et de l'équipe qui travaille à distance, · Établir et maintenir des contrôles appropriés pour garantir le respect des politiques de l'entreprise et des obligations statutaires, légales et fiscales, · Rédiger les rapports mensuels IFRS et être en charge de tous les comptes locaux et des questions fiscales, · Piloter le budget annuel de la France et le processus de Forecast, · Améliorer continuellement le reporting, · Améliorer continuellement l'efficacité de l'ERP, · Superviser tous les processus et recommander des améliorations, Description du profil : Vous êtes : De formation supérieure en finance et/ou comptabilité, vous justifiez d'une solide expérience significative dans une fonction similaire en entreprise, idéalement dans un contexte industriel dans une filiale d'une entreprise internationale. Profil : - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel. - Vous avez une excellente maîtrise des outils de gestion financière et des normes comptables. - Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à prendre des décisions. - Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité à travailler en équipe. Ce que vous trouverez chez nous : - Une équipe internationale, - Une véritable dynamique de développement IT, - Un travail en équipe projet pluridisciplinaire, - De l'autonomie dans la gestion de vos activités et projets. Vos avantages : - Une rémunération annuelle brute sur 13 mois, - Un bonus annuel, - Un dispositif de retraite supplémentaire, - Une mutuelle et une prévoyance de bonne qualité, - Des tickets restaurant et/ou un accès au restaurant d'entreprise sur site à proximité, - Une organisation du temps de travail flexible : RTT et télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, - Un CSE présent à vos côtés : chèques cadeaux / chèques vacances / coupons sport., Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
DELTALYS - 69 - ST FONS
Nous recherchons un responsable administratif et financier h/f MISSIONS PRINCIPALES Votre poste sera basé sur le site industriel de Saint-Fons. Votre mission principale consiste à structurer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service gestion de la relation aux citoyens (H/F)
MAIRIE DE VILLEFONTAINE - 38 - VILLEFONTAINE
Villefontaine, commune de 19 078 habitants, se situe dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble. Elle est desservie par les transports en commun, accessible également par des modes de déplacements...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur administratif et financier H/F (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Lyon (GIPAL) a pour mission de soutenir la stratégie académique en assurant la gestion administrative, financière et commerciale de projets de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Poste en CDI à pourvoir au Siège du Groupe Adéquat ! Notre Pôle Services Généraux situé au Siège recherche un nouveau talent pour renforcer ses équipes : un Assistant Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients en pleine évolution, un Responsable Administratif et Financier H/F. Le poste est à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Mission en Finance - Lyon F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMAPHORES EXPERTISE - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activité, Nous recherchons en CDI, sur Lyon un : Responsable de Mission en Finance (H/F) Sous la supervision du Directeur de mission,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un·e Gestionnaire Technique de Bâtiment - 4849 H/F
Ville de Lyon - 69 - LYON 01
POSTE : Un·e Gestionnaire Technique de Bâtiment - 4849 H/F DESCRIPTION : Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable et financier F/H - CDHS - Centre Médical Bayère (H/F)
CDHS - Centre Médical Bayère - 69 - GLEIZE
Le Comité départemental d'hygiène sociale (C.D.H.S.) association loi 1901 reconnue d'utilité publique, recherche pour le Centre Médical Bayère, un(e) : Responsable comptable, économique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Co-Working DAF H/F
KPMG - 69 - LYON 01
POSTE : Manager Co-Working DAF H/F DESCRIPTION : Vos challenges En collaboration avec une équipe composée d'Experts-Comptables et de consultants spécialistes, votre mission, en tant que Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)