Assistant.e de gestion administrative - BTS GPME en Alternance dans une Association culturelle (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 1463676
Assistant.e de gestion administrative - BTS GPME en Alternance dans une Association culturelle (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais peuvent aussi être accessibles à d'autres profils, notamment aux personnes en situation de handicap. Que vous souhaitiez commencer, reprendre ou continuer une formation liée à votre projet professionnel, vous pouvez y accéder si vous remplissez les conditions requises. Notre engagement est clair : offrir à chacun les mêmes chances de réussir, dans un environnement ouvert, respectueux et professionnel, où la diversité et l'accessibilité sont pleinement valorisées. Le poste : Dans le cadre de ses activités artistiques et éducatives, notre association culturelle recherche un(e) Assistant(e) de gestion administrative afin de renforcer son organisation interne et d'accompagner le bon déroulement de ses projets. Vos principales missions : - Suivi administratif des projets et activités (dossiers, plannings, bilans) - Gestion des courriers, mails, appels entrants et transmissions d'informations - Appui à la rédaction de documents : comptes rendus, conventions, rapports - Suivi des inscriptions aux ateliers, événements ou formations - Aide à la gestion des budgets, paiements et relations fournisseurs - Participation à la coordination logistique de certaines actions sur le terrainCe que l'association propose : - Un environnement humain et stimulant, tourné vers la création et la transmission - Des missions polyvalentes et formatrices - Une équipe bienveillante et passionnée - L'opportunité de contribuer à des projets à impact culturel et social Profil recherché : - Formation de niveau BAC - Intérêt pour le secteur culturel et associatif - Qualités rédactionnelles, rigueur et esprit d'initiative - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google Drive) - Sens du contact et du travail en équipe Savoir-faire demandés : - Assurer des activités administratives de routine - Diffuser des communications internes - Maintenir des communications opérationnelles - Suivre des instructions - Utiliser des systèmes bureautiques Savoir-être demandés : - Chaleureux - Logique - Organisé - Réactif - Serein - Structuré
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
AGEPAC
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