Contract Manager Responsable de Contrats H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1466670
Contract Manager Responsable de Contrats H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : Contexte : En tant que Contract Manager notamment en charge du suivi de Qualité, vous êtes le garant du suivi contractuel et de la conformité des engagements notamment liés à la qualité produite et perçues par les services de la SPLRU. Missions : Gestion contractuelle : - Analyser et interpréter les clauses contractuelles - Assurer le suivi des obligations contractuelles des parties prenantes - Identifier les risques contractuels et proposer des solutions adaptées - Suivi des indicateurs et pénalités : - Suivre les indicateurs de performance définis dans les contrats (KPIs) - Veiller au respect des seuils et engagements contractuels (notamment associés à la qualité) - Identifier les écarts, évaluer leur impact, et gérer l'application des pénalités prévues en cas de non-conformité - Proposer des actions correctives pour limiter les risques financiers et contractuels en travaillant de concert avec les référents métiers des autres directions - Reporting et tableaux de bord : - Créer et mettre à jour des tableaux de bord pour suivre les indicateurs de qualité, les pénalités et les écarts constatés - Assurer un reporting régulier auprès de la direction et des parties prenantes sur l'état des indicateurs et l'avancement des mesures correctives - Fournir des analyses détaillées et des recommandations stratégiques basées sur les données collectées. Pilotage qualité des contrats : - Superviser l'application des normes et procédures qualité stipulées dans les contrats ou à mettre en oeuvre au titre des contrats - Assurer le contrôle qualité des livrables et veiller à leur conformité avec les exigences contractuelles - Collaborer avec les équipes métiers pour garantir l'intégration des exigences qualité dans les différents projets en cours et à venir Communication et interface : - Servir d'interlocuteur principal entre les parties internes et externes sur les aspects qualité et sur d'autres contrats/sujets prépondérants de la SPLRU - Être en relation directe avec les référents métiers qui supervisent et suivent l'application des mesures qualité sur le terrain - Recevoir et analyser les remontées des référents métiers concernant les manquements aux indicateurs qualité passibles de pénalités et les consolider aux fins de reporting pour les comités de pilotage et de suivi - Animer des réunions contractuelles, rédiger des comptes rendus et coordonner les actions nécessaires avec les équipes concernées. Suivi et amélioration : - Participer à la rédaction des référentiels des mesures qualité - Participer à l'élaboration et à l'amélioration continue des processus qualité contractuels - Contribuer aux audits internes et externes en lien avec la qualité - Capitaliser sur les retours d'expérience pour optimiser la gestion des contrats - Tickets Restaurant pris en charge à 60% par l'employeur (9,20€ / jour) - Abonnement TCL pris en charge à 100% - Mutuelle & Prévoyance PROFIL : Compétences techniques : - Maîtrise des normes qualité (ISO 9001, etc.) et des méthodologies associées - Solides connaissances en gestion contractuelle (rédaction, suivi, négociation) - Analyse et suivi des indicateurs de qualité (KPIs) et des pénalités associées - Maîtrise des outils de reporting et des logiciels de gestion de tableaux de bord. Compétences relationnelles et organisationnelles : - Excellentes capacités de communication et de négociation - Rigueur, sens de l'organisation et esprit analytique - Capacité à travailler en équipe et à gérer des priorités Formation et expérience : - Formation : Bac +5 en Droit. Une double compétence en qualité et gestion contractuelle est un atout. - Expérience : Minimum 3 à 5 années d'expérience dans la gestion contractuelle ou un poste similaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 47000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Société Publique Locale Relation Usagers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (anglais) (H/F)
Aquila RH - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Prise de poste : début février 2025 Poste à pourvoir pour 3 mois d'intérim, possibilité d'embauche Poste non cadre Durée hebdomadaire : 37,65 heures dont 2,65 d'heures supplémentaires Horaires :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
EPITECH 21 - 69 - DECINES CHARPIEU
Notre client spécialisé dans le secteur des fluides souhaite intégrer un Assistant ADV H/F dans le cadre d'une mission d'intérim d'une durée de 6 mois minimum. Intégré dans un service à taille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
NVO RH - 69 - Caluire-et-Cuire
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV bilingue Anglais / Allemand(H/F)
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV(H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, groupe international spécialiste du traitement des eaux, un(e) Assistant(e) ADV pour l'agence de Lyon (50 collaborateurs). Intégré(e) à l'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant accueil - adv (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Accueil physique et téléphonique - Assister le responsable commercial et/ou les commerciaux de la société et assurer l'interface entre les services - Etablir les offres commerciales - Saisir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) ADV / SAV (H/F)
ACILYON - 69 - LYON 03
Ma Cave à Vin est une société spécialisée dans la vente de caves à vin, caves à charcuterie, à fromage, à chocolat et caves à cigares. Depuis 20 ans, l'équipe d'experts de Ma Cave A Vin a développé,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
SOM Saint Priest - 69 - LYON 09
RESPONSABILITÉS : ����️ Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Administration des Ventes - Pusignan - Mission Longue H/F
Randstad - 69 - PUSIGNAN
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Pusignan - Mission Longue H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un chargé d'administration des ventes confirmé (F/H) pour le compte de notre client, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV bilingue H/F
Job Concept Industrie - 69 - ST FONS
JOB CONCEPT recrute pour l'un de ses clients, PME du domaine de l'installation de systèmes de contrôle d'accès et de sécurité, basée au sud de l'agglomération lyonnaise. Rattaché(e) au pôle clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)