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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F 06 - CANNES
Offre n° 1469785
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
06 - CANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Placé sous l'autorité de la Directrice, vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (CAF, associations délégataires). Vous assurez la mise en oeuvre de la Prestation de Service Unique et co-pilotez la Convention Territoriale Globale. Vous serez chargé de la gestion administrative et financière de la Direction Petite Enfance et des relations avec la CAF (transmission des données financières et des rapports d'activité, suivi des déclarations PSU, suivi de la CTG etc..). Vous veillez à l'optimisation de la gestion des établissements, notamment dans le cadre de la préparation et de la gestion du budget de la direction et de la passation des marchés publics. Vous assurez la continuité administrative de la Direction et coordonnez les inscriptions et demandes de place en crèche. Vos missions : Intégrez une direction dynamique et occupez un rôle central en contribuant à des projets clés pour la petite enfance : Gestion des relations avec la CAF et suivi des prestations : Assurer l'ensemble du suivi des déclarations auprès de la CAF pour le versement de la Prestation de Service Unique (PSU) et des bonus. Garantir la mise en oeuvre et le suivi de la Convention Territoriale Globale (C.T.G.), en lien avec les partenaires institutionnels. Veiller au respect des obligations réglementaires et optimiser les financements en lien avec la CAF. Gestion administrative et stratégique : Piloter les instances administratives de la Direction, notamment les commissions d'attribution des places en crèche, en collaboration étroite avec la Direction. Rédiger et assurer le suivi des documents administratifs (délibérations, arrêtés, courriers, rapports d'activités). Management d'équipes : Encadrer l'équipe Accueil du Public-Inscriptions (2 personnes) et l'équipe Economat des crèches (2 personnes). Gestion budgétaire et marchés publics : Préparer, exécuter et suivre le budget de la Direction. Piloter les subventions aux associations, les marchés publics et le suivi des dépenses de fonctionnement et d'investissement avec la cellule économat. Suivi des partenariats et contrôle : Superviser la crèche en Délégation de Service Public. Une expérience réussie sur un poste similaire serait appréciée. Compétences solides en gestion des relations institutionnelles, en particulier avec la CAF. Excellentes capacités d'organisation, réactivité et négociation. Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités. Bonne connaissance de l'environnement territorial et institutionnel. Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (Astre, Concerto, Marco Web) appréciée. Expertise en gestion budgétaire, comptabilité et marchés publics indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
VILLE DE CANNES
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