Assistant commercial H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 1476846
Assistant commercial H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 28 août 2025
La société NEOSOLUTIONS anime plusieurs sociétés et marques dans le domaine du sport : matériel, accessoires, vêtements. Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e), dont le rôle sera : - d'Assurer la gestion des commandes, la logistique amont et aval, le service client, ainsi que la facturation pour une de nos marques. - d'Assister la Direction Générale dans le suivi des productions, des approvisionnements, l'optimisation et le pilotage des flux logistiques et coordination avec l'entrepôt Pour cela, les principaux rôles clés du poste seront : 1/ Assurer un traitement qualitatif & un suivi des commandes en partenariat avec les équipes commerciales terrain * Contrôler les informations associées à la prise de commande (références, prix, dates, commissions, etc.) * Contrôler la disponibilité produit et être capable de moduler l'offre afin d'optimiser le Chiffre d'Affaires * Saisir les commandes dans l'ERP * Alerter la chaîne d'approvisionnement en cas de risque de rupture * Confirmer les commandes aux clients * Instruire l'entrepôt en anticipation des volumétries attendues * adresser les ordres de préparation * suivre le planning des commandes avec la logistique * organiser les affrètements ou insérer les expéditions dans les flux existants * Assurer le suivi de livraison * Résoudre les éventuels litiges * Facturer * Assurer l'encaissement 2/ Mettre en place les Productions et Approvisionnements en fonction des ventes * Préparer avec le Design les éléments de packaging * Préparer avec la Direction les ordres de production * Contrôler les Cahiers des Charges Produit avec la Direction * Suivre le planning des commandes avec la logistique * Organiser les affrètements ou insérer les expéditions dans les flux existants * Assurer le suivi de livraison * Suivre et contrôler les entrées en stock avec la Comptabilité * Résoudre les éventuels litiges * Vérifier les facturations fournisseurs et prestataires Votre profil : Issu(e) d'une formation Bac+2/3 de type BTS/DUT/Licence, vous disposez d'une première expérience significative à un poste similaire, acquise au sein d'un secteur de produits de grande consommation. Aisance informatique, maîtrise des outils bureautiques usuels, dont les ERP, et CRM, et bon niveau en Excel. Anglais courant indispensable. Ouverture d'esprit, implication, rigueur, autonomie. Poste en CDI - temps partiel envisageable Salaire selon expérience Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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