- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1481047
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1481047
Technicien·ne de Support Informatique en Alternance pour Rentrée 2025 H/F 59 - LILLE
Offre n° 1481047
Technicien·ne de Support Informatique en Alternance pour Rentrée 2025 H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Technicien·ne de Support Informatique en Alternance pour Rentrée 2025 H/F DESCRIPTION : Vous serez chargé.e d'assister l'équipe IT dans la gestion quotidienne du parc informatique, le support aux utilisateurs, la maintenance des serveurs et de l'Active Directory, ainsi que l'installation et la configuration de périphériques. Ainsi, vos missions seront variées et réparties sur ces 4 thématiques : Gestion de Parc Informatique : - Assurer le déploiement, la configuration et la mise à jour des postes de travail ; - Maintenir un inventaire à jour du matériel informatique et des logiciels ; - Gérer les incidents et les demandes de changement liés au parc informatique. Support Utilisateur : - Fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs ; - Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux logiciels et au matériel informatique ; - Assister les utilisateurs dans l'utilisation des outils et des applications informatiques. Gestion de Serveurs et d'Active Directory : - Participer à la gestion et à la maintenance des serveurs ; - Assurer la sécurité et l'intégrité des données en mettant en place des politiques de gestion des accès ; - Administrer l'Active Directory en ajoutant, supprimant ou modifiant des comptes utilisateurs. Installation de Périphériques : - Installer, configurer et mettre à jour les périphériques informatiques tels que les imprimantes, les scanners ; - Assurer la compatibilité des périphériques avec le réseau et les systèmes existants ; - Fournir une assistance technique lors de l'intégration de nouveaux périphériques. Les missions confiées pourront être amenées à évoluer en fonction de l'activité du service. Vous préparez un diplôme dans le domaine de l'informatique. Mutuelle Tickets restaurant PROFIL : Vos compétences techniques : - Connaissances de base en administration système (Windows) ; - Compétences en réseau et protocoles de communication ; - Maîtrise des outils de gestion de parc et de ticketing. Vous êtes reconnu.e principalement pour : - Vos qualités relationnelles et votre sens du service client. - Votre autonomie, - Votre organisation, d'adaptabilité, d'initiative, - Votre esprit d'équipe. Les modalités : - Bac +2 validé ou disposer de 120 crédits ECTS en sécurité informatique, administrations réseaux (licences professionnelles, BTS, RNCP), - Bac +3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS dans le domaine du développement informatique ou équivalent (licences professionnelles, Bachelor, RNCP)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EPSI Lille
Se former en alternance chez EPSI Lille EPSI Lille, école spécialisée dans les métiers du numérique, recherche un.e Technicien.ne de support informatique en Alternance (H/F) dans le cadre d'une formation en Bachelor Administrateur Systéme Réseaux et Base de Données pour une durée de 12 mois ou un mastére Expert en Informatique et Systèmes d'Information, pour septembre 2025. Grâce à notre expérience nous possédons aujourd'hui un réseau de plus de 1000 ent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Service Client PP (H/F)
CANON FRANCE - 59 - LILLE
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits très haut volume page à page CRD. Vos missions : - Vous optimisez de manière rentable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support client et SAV H/F (H/F)
RAYONNANCE DISTRIBUTION - 59 - Roncq
Au sein du département Technique et dans l'équipe gestion SAV /support, le gestionnaire SAV a la responsabilité de plusieurs clients dont il doit assurer la maintenance, le suivi des incidents, la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Vos missions : - Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients. - Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Nous recherchons des techniciens Helpdesk N1 (F/H) parlant couramment l'allemand. Vos principales missions seront de : Traiter les sollicitations des utilisateurs par téléphone, mail et via le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous cherchons notre futur talent pour une mission sur la métropole lilloise. Ce qui vous représente : - Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE DESK BILINGUE NÉERLANDAIS H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons actuellement un Technicien support FRANÇAIS / NEERLANDAIS (H/F) pour le compte d'un de nos clients, à Marcq-en-Baroeul. Vos missions : - Répondre aux appels des utilisateurs, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Lumière en Evènementiel(H/F)
AQUILA'RH - 62 - Fresnes-lès-Montauban
Aquila RH Lens/Arras est une agence spécialisée dans le travail temporaire, CDD et CDI. Notre engagement, notre proximité et notre transparence envers vous font notre différence. Nous mettons tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYÉ SAV H/F
CRIT - 62 - Lens
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients 3 profils sur le secteur de Lens ses futurs employé SAV H/F Les missions principales sont: - Nettoyage de tablettes - MAJ de données - Changement de pièces...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur d'exploitation et de maintenance informatique (H/F)
59 - LILLE
Misions Assister le service informatique dans l'installation, la maintenance et l'exploitation du parc informatique de l'IUT de Lille Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Client Grand Format - Région Nord (H/F)
CANON FRANCE - 59 - Nord
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits Grand Format. Vous optimisez de manière rentable leurs performances techniques afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)