Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - EVRON
Offre n° 1481487
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - EVRON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s’articuleront autour des axes suivants : * Prévision de trésorerie en euros et dollars (mise à jour avec échéancier fournisseurs, clients, charges …) * Banques (récupération des données banques, classement, mise à jour sur ERP en euros et dollars, virements bancaires en France et à l’international, acompte fournisseurs ou salariés…) * Comptabilité Fournisseurs et Clients (lettrage, suivi de compte, gestion des exercices comptables, organismes sociaux et fiscaux, déclaration des bases acquisitions intra-communautaires, contrôle/validation et saisie des factures sur ERP …) * Suivi et gestion des taxes charges et déclarations (charges sociales mensuelles/trimestrielles, impôts société, cotisations foncières, déclarations distributions dividendes, déclarations douanes…) * Bilan financier, consolidation des comptes * Reporting (suivi mensuel, trimestriel et annuel pour le groupe) auprès du Directeur Financier Groupe basé au Chili * Administration des ressources humaines (gestion de l’application de pointage, création de badges, vérification des horaires plannings, gestion des anomalies, gestion des contrats de travail, embauches, sorties, visites médicales, complémentaires et prévoyances, suivi des salaires avec pointage et mise à jour des données salariales avec saisie des virements de salaires, suivi des dossiers de formation des salariés…) * Management d’un collaborateur Vous êtes l’interlocuteur direct auprès des instances locales, du cabinet comptable et des commissaires aux comptes. Profil recherché: De formation supérieure ou équivalent, vous avez une expérience acquise sur des fonctions de Responsable administratif et financier. Vous maîtrisez des outils informatiques (logiciel ERP Sage X3 version 11). Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec vos différents interlocuteurs en France et à l’international. Doté(e) d'un esprit analytique, vous avez la capacité à structurer l'information Véritable manager, vous êtes soucieux du développement constant de vos collaborateurs, vous savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. Vos qualités personnelles : fiabilité, rigueur, honnêteté, dynamisme et enthousiasme, vous permettront de mener à bien vos missions. Le caractère international du Groupe, des clients et fournisseurs exige la maitrise de l’anglais professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACACIA
AJAY Europe, filiale européenne d’AJAY SQM Group, est une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle industrielle très variée : pharmaceutique, chimie des polymères, alimentation animale… Le site de 48 salariés et 36 M€ de CA est certifié ISO 9001 (version 2015) / ISO 14001 / OSHAS 18001. En prévision d’un départ à la retraite, AJAY Europe recher
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
72 - MEZIERES SOUS LAVARDIN
Description du poste à pourvoir Assister, conseiller et alerter les élus sur les questions juridiques (participer aux séances d'actualisation des connaissances pour assurer la veille juridique). ...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 53 - LAVAL
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MARIE SABLE - 72 - SABLE SUR SARTHE
Descriptif du poste: Vos missions Vous souhaitez être acteur de la croissance et de la réussite d'une grande marque innovante ? Rejoignez MARIE, filiale emblématique du Pôle Traiteur du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Les Volailles REMI RAMON - 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Descriptif du poste: Vos missions Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Les Volailles Rémi Ramon, 400 salariés, composée de deux sites spécialisés en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
53 - LAVAL
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le pilotage financier de cette entité à but d'intérêt général.En binôme avec le Directeur général de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BMC RENNES - 53 - EVRON
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Actual - 53 - MARTIGNE SUR MAYENNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes rattaché(e) à Philippe notre secrétaire général, vous assurez le management de 4 personnes. Vos missions : Pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)