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Inside Sales Manager H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 1483018
Inside Sales Manager H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Inside Sales Manager H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur majeur du secteur de la santé, reconnu pour son engagement envers l'innovation médicale et la recherche de solutions de pointe. Cette entreprise, présente à l'international, développe des produits et services qui transforment positivement la vie des patients, grâce à un environnement de travail collaboratif et axé sur l'excellence scientifique. Dans le cadre d'une structuration de leur service, nous recrutons pour un poste en CDI basé à Grenoble (38), un Inside Sales Manager F/H. MISSION Vous serez en charge du pilotage d'une équipe d'une dizaine de vendeurs et de l'accompagnement du développement des ventes à distance dans la distribution de produits auprès d'une cible de pharmaciens sur l'ensemble du territoire français. Vos missions quotidiennes s'orchestreront selon les fonctions suivantes : Le développement stratégique : - Co-construire avec le Directeur des Ventes terrain, une stratégie de ventes à distance performante et durable - Identifier et déployer des approches innovantes pour toucher de nouveaux clients et optimiser la satisfaction des clients existants - Participer activement à l'élaboration et à l'exécution de projets stratégiques de l'entreprise - Assurer une synergie forte entre les ventes à distance, les équipes terrain et les services supports se trouvant dans le même immeuble (marketing, trade, service commande) Le management et leadership : - Piloter, organiser et coordonner l'activité de votre équipe : fréquence d'appels, de RDV, opérations commerciales, business review - Accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs en leur offrant un feedback régulier et constructif lors de sessions individuelles d'accompagnement ou des trainings commerciaux collectifs - Garantir une répartition équitable de la charge de travail, du portefeuille clients et optimiser la couverture - Veiller à l'application rigoureuse des processus et outils de gestion commerciale, notamment l'utilisation d'une plateforme de visioconférence proposant une expérience client différenciante Le pilotage de la performance : - Suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l'impact des actions commerciales. - Élaborer et communiquer des tableaux de bord mensuels - S'assurer du respect des objectifs budgétaires et commerciaux - Développer un réseau avec d'autres filiales du groupe et contribuer activement à la communauté internationale des ventes à distance PROFIL Vous êtes issu(e) d'un Bac +5 dans le domaine du commerce, du marketing ou dans un secteur équivalent. Vous disposez d'une expérience significative en ventes à distance et en management d'équipes commerciales, idéalement dans des environnements exigeants et dynamiques. Une expérience dans des secteurs innovants tels que le e-commerce, les technologies, ou la grande consommation serait un plus. Votre maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'oral qu'à l'écrit afin d'interagir régulièrement avec les services internes d'autres filiales. Vous êtes une personne orientée résultats, vous amenez de nouvelles idées, faites preuve d'ambition et d'initiative pour atteindre vos objectifs. Vous aimez évoluer dans un environnement challengeant. Vous faites preuve de leadership : vous savez motiver et fédérer vos équipes autour d'objectifs communs, en inspirant confiance et engagement. Vous êtes capable de transformer une vision globale en plans d'action concrets, tout en anticipant les évolutions du marché et des besoins clients. Vous accordez une importance particulière aux attentes et exigences des clients, et êtes en mesure de bâtir des solutions adaptées et innovantes pour répondre à leurs besoins. Pour atteindre vos objectifs dans les délais impartis, vous structurez vos actions, prioriser vos missions et piloter votre budget. Vous possédez un excellent sens de la négociation, une force de conviction naturelle qui vous permet d'influencer positivement vos interlocuteurs. Vous êtes dynamique, optimiste et impliqué(e), avec une forte capacité à travailler en équipe et à collaborer de manière transversale. Vous êtes curieux(se) et proactif(ve), toujours en quête de solutions novatrices. La rémunération proposée sera évaluée selon expérience, elle comprend un fixe ainsi qu'un bonus indexé sur la performance de votre service, plus intéressement, participation et CSE d'un grand groupe. Vous travaillerez dans des conditions de travail idéales : locaux de qualité, accès au télétravail. Le poste est à pourvoir dès maintenant. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ES RECRUT
ES RECRUT est un cabinet de recrutement généraliste sur l'agglomération paloise. Nous avons une méthode d'approche directe, efficace pour l'entreprise et respectueuse des candidats. La proximité est pour nous la garantie de réussite du recrutement et de votre futur bien-être dans l'entreprise.
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