- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1485506
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1485506
Responsable Supply Chain H/F 13 - GREASQUE
Offre n° 1485506
Responsable Supply Chain H/F
13 - GREASQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Supply Chain chez STid, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et l'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement. Vous serez chargé(e) de conduire la stratégie de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise. Votre mission principale sera de coordonner toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement, de l'approvisionnement à l'expédition, afin de garantir que nos engagements de livraison en termes de délais, coûts et qualité soient respectés. Vous serez également responsable de la planification, du pilotage, de l'exécution et du suivi des activités de la chaîne d'approvisionnement, tout en optimisant les gains de coûts, délais et qualité. En outre, vous synchroniserez les prévisions de ventes et d'achats avec la demande réelle des clients. Vos missions (non exhaustives) : - Gestion des stocks et logistique : Identifier et analyser les niveaux de stocks et les anomalies (qualité, délais, etc.) et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires. Suivre les indicateurs clés de l'activité logistique (stocks en transit, délais de livraison, temps de traitement, chargements, etc.). Optimiser l'organisation et la gestion des inventaires. Analyser les écarts entre les prévisions de commandes et les commandes réelles. - Déployer la stratégie Supply Chain pour l'ensemble des produits et solutions STid, en intégrant matières premières, équipements industriels et produits finis. - Organisation et planification : Améliorer l'organisation du service en prenant en compte les ressources, les outils de pilotage ERP et les KPI. - Sales and Operations Planning (S&OP) : Piloter les réunions S&OP avec les différentes parties prenantes (commerce, marketing, opérations, finance). Analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel et proposer des solutions pertinentes. - Approvisionnement : Prioriser avec les fournisseurs et sous-traitants leurs productions pour aligner avec nos besoins de livraison. Assurer un niveau optimal pour chaque stock en fonction de son utilisation (stock mort, immobilisé). Garantir le respect des normes QHSE auprès des fournisseurs et sous-traitants. Nous vous proposons de nombreux avantages et un cadre de travail agréable : - Bénéficiez de la flexibilité du télétravail avec la possibilité de travailler à distance jusqu'à 2 jours par semaine (sous certaines conditions), - Des locaux récents et lumineux dans un cadre de campagne à 20 minutes d'Aix en Provence et de Marseille, - Des places de parking pour les collaborateurs, - Possibilité de places en crèche, - Des Tickets Restaurant, mais aussi une cuisine équipée et une terrasse pour déjeuner en profitant du soleil, - Une mutuelle famille appréciée des collaborateurs et prise en charge à 60%, - Intéressement et un PEI, - Un service de livraison de fruits hebdomadaire au bureau, - Des douches pour les plus sportifs PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce ou école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le management d'un service de supply chain. Cette expérience vous a permis de développer une forte expertise en supply chain et en S&OP, de maîtriser les relations clients et fournisseurs, ainsi que les outils bureautiques, un logiciel de planification et un ERP (idéalement Sage). Vous êtes un(e) manager capable de fédérer un collectif autour des propositions d'amélioration et de vous impliquer activement dans leur mise en oeuvre. Vous maîtrisez la gestion des approvisionnements, des stocks, y compris des stocks déportés. L'utilisation ou la mise en place d'un WMS (Warehouse Management System) serait un atout appréciable ainsi que la connaissance S&OP/PIC. Un bon niveau d'anglais est requis pour communiquer avec nos interlocuteurs à l'international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
STid
Qui est STid ?! Leader européen en identification haute sécurité (RFID, Bluetooth, NFC, iOT), STid bouscule les codes sur 2 marchés : - Contrôle d'accès : lecteurs (les petits boitiers situés à l'entrée des bâtiments sur lesquels vous devez badger pour rentrer), badges physiques et virtuels (sur smartphone) pour une sécurité optimale. - Traçabilité industrielle : petits tags RFID pour suivre vos matériels et garantir la maintenance de vos équipements (dan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Entrepôt Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Logistique - Bananes vertes (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de logistique import (H/F)
13 - MARSEILLE 08
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 23 ans. Nous importons et distribuons des produits alimentaires surgelés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de site - altéo (H/F)
ATALIAN PROPRETE - 13 - Gardanne
Encadrement d'une équipe de 5 agents, conducteurs de chargeuses - Organisation, contrôle et animation des équipes pour assurer la bonne marche des travaux o Gestion des absences et remplacement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE SUPPLY CHAIN (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET ACHAT H/F Vos missions : - Gestion des stocks - Gestion des emballages - Saisie administrative sur logiciel - Gérer les commandes et négociations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Responsable Logistique Retail H/F - 32/39KEUR
Assistalents - 13 - GEMENOS
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions d'assistanat Rattaché(e) à la Directrice Logistique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur exploitation transport routier F/H - Logistique (H/F)
S&YOU MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: S&you Marseille recrute pour son client leader dans le secteur de la logistique et du transport, un(e) Directeur(trice) d'exploitation (F/H).Vos missions Management : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stocks H/F
Elivie - 13 - MEYREUIL
POSTE : Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : À propos du poste Filiale de Santé Cie, ASDIA recrute un(e) Gestionnaire de Stocks en CDD dans le cadre d'un surcroît d'activité. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Logistique Senior H/F
Kasadenn - 13 - MARIGNANE
POSTE : Chef de Projet Logistique Senior H/F DESCRIPTION : À propos de Kasadenn Chez Kasadenn, nous croyons fermement en l'innovation et l'excellence opérationnelle. Notre équipe, composée d'experts...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stocks H/F
Sinclair Ressources - 13 - ALLAUCH
POSTE : Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire de Stock, vous aurez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des stocks pour deux sites. Ce poste stratégique, basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)