- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Détail de l'offre 1489886
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Détail de l'offre 1489886
Technicien Helpdesk H/F 59 - LA BASSEE
Offre n° 1489886
Technicien Helpdesk H/F
59 - LA BASSEE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : 1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing. - Diagnostiquer les problèmes : Identifier et analyser les pannes matérielles, logicielles ou réseau rencontrées par les utilisateurs. Cela peut inclure des problèmes liés à l'ordinateur, aux périphériques, aux applications, ou aux systèmes d'exploitation. - Apporter des solutions : Résoudre les problèmes techniques en effectuant des réparations à distance, en guidant les utilisateurs ou en leur fournissant des solutions temporaires ou permanentes. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Suivi des demandes : Créer, mettre à jour et fermer les tickets d'incidents dans un système de gestion dédié. Le technicien doit suivre chaque ticket pour s'assurer que le problème est résolu dans les délais convenus. - Priorisation des demandes : Prioriser les incidents en fonction de leur urgence et de leur impact sur l'activité de l'entreprise. - Escalade des problèmes complexes : Si le technicien n'est pas en mesure de résoudre un problème rapidement, il peut être amené à escalader le ticket vers un niveau supérieur (technicien senior, équipe spécialisée, etc.). 3. Installation et configuration des équipements : - Installation des matériels : Installer et configurer les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques pour les utilisateurs. - Configuration des logiciels : Installer et configurer des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail (systèmes d'exploitation, applications bureautiques, outils métiers, etc.). - Mise à jour des systèmes : S'assurer que les systèmes d'exploitation et les logiciels sont régulièrement mis à jour et sécurisés. 4. Formation et conseils aux utilisateurs : - Accompagnement et formation : Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels ou fonctionnalités, ainsi que leur fournir des conseils sur les bonnes pratiques en informatique. - Création de guides utilisateurs : Préparer des documents ou tutoriels pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes simples par eux-mêmes (FAQ, manuels d'utilisation, etc.). AUTRES PROFIL : Vous êtes sérieux, motivé et rigoureux.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 13,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Sup Interim
SUP INTERIM La Bassée, Membre du réseau Domitis, nous sommes une entreprise de travail temporaire créée en 2024, située dans le triangle Béthune, Carvin, Merville dans la région du Nord. Nous appartenons à un réseau composé d'une centaine d'agences. Agence généraliste, nous recrutons dans différents secteurs d'activité : BTP, industrie, transport, logistique, restauration, tertiaire Notre agence s'occupe du recrutement en INTERIM, CDD, CDI, ainsi que de la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Service Client PP (H/F)
CANON FRANCE - 59 - LILLE
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits très haut volume page à page CRD. Vos missions : - Vous optimisez de manière rentable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Lumière en Evènementiel(H/F)
AQUILA'RH - 62 - Fresnes-lès-Montauban
Aquila RH Lens/Arras est une agence spécialisée dans le travail temporaire, CDD et CDI. Notre engagement, notre proximité et notre transparence envers vous font notre différence. Nous mettons tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Vos missions : - Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients. - Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Nous recherchons des techniciens Helpdesk N1 (F/H) parlant couramment l'allemand. Vos principales missions seront de : Traiter les sollicitations des utilisateurs par téléphone, mail et via le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous cherchons notre futur talent pour une mission sur la métropole lilloise. Ce qui vous représente : - Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE DESK BILINGUE NÉERLANDAIS H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons actuellement un Technicien support FRANÇAIS / NEERLANDAIS (H/F) pour le compte d'un de nos clients, à Marcq-en-Baroeul. Vos missions : - Répondre aux appels des utilisateurs, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support client et SAV H/F (H/F)
RAYONNANCE DISTRIBUTION - 59 - Roncq
Au sein du département Technique et dans l'équipe gestion SAV /support, le gestionnaire SAV a la responsabilité de plusieurs clients dont il doit assurer la maintenance, le suivi des incidents, la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYÉ SAV H/F
CRIT - 62 - Lens
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients 3 profils sur le secteur de Lens ses futurs employé SAV H/F Les missions principales sont: - Nettoyage de tablettes - MAJ de données - Changement de pièces...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur d'exploitation et de maintenance informatique (H/F)
59 - LILLE
Misions Assister le service informatique dans l'installation, la maintenance et l'exploitation du parc informatique de l'IUT de Lille Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Bilingue Ita - Esp - Por H/F
Experis France - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Helpdesk Bilingue Ita - Esp - Por H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk bilingue ITA/ESP/POR (H/F) - Lille Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche des Techniciens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)