Responsable Relation Clients H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 1494817
Responsable Relation Clients H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
POSTE : Responsable Relation Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale de notre filiale PROVEN, vous contribuez à la satisfaction clients en supervisant l'ensemble des flux depuis la création du compte jusqu'au règlement. Vos missions seront les suivantes : Assurer le management d'une équipe de 3 personnes : Accompagner et animer les assistants commerciaux dans leur mission ; Informer les assistants commerciaux sur les nouvelles directives commerciales et s'assurer de leur mise en application ; Assurer le recrutement, l'intégration, la formation des assistants commerciaux et la gestion des congés de l'équipe ; Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, supports techniques). Contrôler le traitement des commandes : Superviser le traitement administratif des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison chez les clients et en assurer le suivi jusqu'à la facturation (enregistrement des commandes, suivi des livraisons, gestion des retards de livraison, gestion des ruptures etc.) ; Assurer l'interface entre la force de vente, la logistique, le marketing, les appros et la clientèle ; Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise ; Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison ; Gérer un secteur de portefeuille clients (avec l'ensemble des missions administratives des ventes) de façon permanente pour certains clients stratégiques et ponctuelle en fonction de période de surcroît d'activité et ou de remplacement d'équipe. Assurer l'activité de suivi de la clientèle : Gérer les litiges, réclamations et contentieux clients en collaboration avec les commerciaux ; Répondre aux demandes spécifiques des clients. Assurer la gestion et les prévisions commerciales : Etablir les tableaux de bord liés à l'activité du service client ; Analyser les résultats de vente par marché, par client ; Etablir les prévisions commerciales en lien avec la direction commerciale ; Établir des statistiques commerciales (chiffre d'affaires, marge, progression par client, ouverture de comptes, stocks, etc.). Assurer la gestion de la base de données clients et articles/tarifs : Assurer la gestion de la base tarifaire ; Suivre et assurer la mise en place et déploiement de l'ERP ; Créer et mettre à jour les codes clients (arborescence) ; S'assurer de la conformité des données article entre ERP et les stocks ; Intégrer et mettre à jour les conditions commerciales (renforts, promotions) dans l'ERP, Eshop, EDI. Variable sur objectifs, Tickets restaurant, Accord télétravail, Mutuelle PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +4, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un environnement similaire (logique de clients-distributeurs). Sens de l'écoute et de la satisfaction client, autonomie, rigueur et réactivité sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste. Vous êtes force de proposition, vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook) ainsi que les outils informatiques de gestion commerciale et/ou de gestion de stock. Vous disposez d'une expérience significative dans le management d'équipe. Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Groupe Paredes Orapi
Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #GPO N°1 ! ? Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maîtrise technique, service client, excellence logistique) ? Fondé il y a plus de 80 ans, le Groupe PAREDES est l'un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protect...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Customer Success - Espagne (H/F)
VC TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Vous rejoignez l'équipe Customer Success et reportez directement au Responsable Europe. Missions principales : . Gestion des demandes après-vente. . Amélioration continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets CRM (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE !Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17, CDD, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 75 - Paris
Les équipes Sales - Force de Ventes AFH PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17 en CDD, à partir du 1er septembre 2025 jusqu'au 10 novembre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
EL CAPITAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Intégré(e) au sein de l'équipe des Customer Success, ta mission est d'apporter la meilleure expérience à nos clients. Tu représenteras Popchef auprès de nos différents clients avec pour seule ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des commandes e-boutique (H/F)
ASS NAT FRANCAISE DES ERGOTHERAPEUTES - 75 - PARIS 13
Nous recherchons une personne ayant en charge l'enregistrement des commandes dans notre logiciel de facturation, l'emballage et l'expédition de celles ci. Les commandes concernes des livres ou des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client - Paris 15 (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 15
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)