- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1500764
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1500764
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1500764
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au coeur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels...) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle. Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d'audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l'auto-apprentissage. Elles reflètent l'activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis. Sous l'autorité hiérarchique du responsable de département gestion de la relation client, le/la téléconseiller(ère) relation client assure le traitement des demandes clients transmises à l'unité opérationnelle dont il/elle dépend, dans le respect des règles rédactionnelles fixées, des éléments de langage établis et selon les procédures en vigueur. Il/elle contribue également au maintien de la qualité et de la performance de la relation client. Traitement des demandes clients : o Réceptionner, analyser et qualifier / prioriser les demandes clients/inscrits reçues directement ou via le centre de relation client o Effectuer les premières recherches pour réponse directe ou transfert de la demande au niveau expert (autres services ou départements de l'unité opérationnelle) o Apporter la réponse au client / à l'inscrit conformément aux éléments de langage établis et selon les règles rédactionnelles fixées o Assurer le suivi des demandes transférées au niveau expert afin de garantir leur bonne prise en charge o Assurer la traçabilité des échanges dans les systèmes d'information Contribution à la maîtrise de l'information et à sa diffusion : o Contribuer à la bonne circulation, la cohérence et la diffusion des informations au sein du département et des services de l'unité opérationnelle o Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances de l'activité (éléments de langage, réponses types etc.) o Veiller à la diffusion d'informations actualisées o Repérer les récurrences dans les demandes Maintien de la qualité et de la performance : o Respecter les procédures établies o Respecter les délais de prise en charge des demandes et veiller à la qualité des réponses apportées, dans le fond et la forme o Participer à l'activité de suivi qualité des formations o Contribuer par son retour d'expérience à l'optimisation des processus o Participer aux réunions d'équipe Connaissances : - Offres et formations du CNED - Techniques de gestion de la relation client - Outils bureautiques et collaboratifs Compétences opérationnelles : - Organiser son travail, planifier et rendre compte de ses activités - Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations - Maîtriser et mettre en oeuvre une procédure - Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique) Compétences comportementales : - Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d'équipe) - Autonomie - Rigueur - Maîtrise de soi - Réactivité Travaille en étroite collaboration avec : En interne : - Les directions métier (directions de la relation client et de l'enseignement) - Les différents services et départements de l'unité opérationnelle En externe : - Les clients / inscrits - Les tiers liés aux clients (prescripteurs, personnels d'établissement, personnels des services académiques etc.) Durée du CDD : 4 mois - du 01/03/2025 au 30/06/2025. 35h hebdomadaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CNED
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PARTNAIRE RENNES - 35 - Brécé
Votre agence Partnaire Rennes recherche pour l'un de ses clients basé à Brécé (35) un chargé de clientèle (H/F). Au sein d'une société familiale, leader dans la fabrication d'équipements pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
SECTOR ALARM - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Téléconseiller H/F en CDI temps plein 35h/semaine. Amplitudes horaires avec planning du matin ou du soir de 7h à 22h du lundi au vendredi. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle au back office (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Grégoire
Manpower Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, 1 Chargé de Clientèle/ 1 Conseiller Clientèle au Back-Office (H/F). Dans le cadre de la politique définie par l'entreprise, le/la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien relation de service F/H (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous aimez la relation client et avez à cœur de contribuer à la réussite d'un service public de qualité ? Equipé-e d'un casque, que diriez-vous d'être la voix qui écoute, renseigne, guide. et faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
BRUCE - 35 - ETRELLES
Rejoignez notre équipe à Étrelles ! En tant que Conseiller.e Clientèle, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation client : - Réception des appels entrants pour répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur (h/f)
ADECCO - 35 - Saint-Grégoire
Adecco Rennes cherche un téléopérateur (h/f) pour un centre d'appels basé au Nord de Rennes, accessible en transport en commun. Vous êtes en charge de : - Vendre les produits et services par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice
TESSI - T.G.D. - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien relation de service (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Votre rôle ? Garantir la prise en charge de la relation de service de premier niveau en renforçant l'effectif de la plateforme de service, dans une stratégie de digitalisation de la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
TEAM OUEST DISTRALIS - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Au sein de l'équipe Télévente, vous êtes en charge de : - Suivre un portefeuille client et organiser votre planning d'appel ; - Saisir les commandes des clients au travers des appels entrants et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 35 - Étrelles
Nous recrutons pour notre client, entreprise française d'externalisation de la gestion de l' expérience client et des processus métier, des Téléconseillers F/H. Poste à pourvoir en CDI. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)