Responsable d'Unite Gestion des Revenus de Substitution H/F

Responsable d'Unite Gestion des Revenus de Substitution H/F 21 - DIJON

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Offre n° 1504289
Responsable d'Unite Gestion des Revenus de Substitution H/F

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Publié le 28 août 2025

POSTE : Responsable d'Unite Gestion des Revenus de Substitution H/F DESCRIPTION : Acteur de proximité, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Côte-d'Or (CPAM) agit pour protéger durablement la santé de plus de 467 000 bénéficiaires sur le département, à chaque étape de leur vie. Acteur pivot du système de soins, elle verse chaque année plus de 2 milliards d'Euros de prestations en santé. Elle oeuvre au quotidien pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins, accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et améliorer en permanence l'efficacité du système. Avec 12 points d'accueil, elle s'appuie sur l'expertise de ses 428 collaborateurs et sur l'ensemble des acteurs locaux (Professionnels de santé, Entreprises, Partenaires associatifs et institutionnels) qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN. Le service Gestion des Revenus de Substitution a pour mission de verser aux assurés sociaux des revenus de substitution (indemnités journalières) en cas d'arrêt de travail. Avec ses 27 collaborateurs, il est intégré dans la Branche « Publics fragilisés ». Dans un contexte de changement d'organisation et d'outils pour optimiser le fonctionnement du service et dans le cadre d'une mobilité interne, un poste de Responsable d'Unité est à pourvoir afin de créer un binôme avec l'homologue en poste. Sous la Responsable du Service, le/la Responsable d'unité pilote l'activité des 19 techniciens et des 3 conseillers, en s'appuyant sur les deux personnes en charge de la planification, de la qualité et de la maîtrise des risques ainsi que sur les 4 référents techniques. Il/elle assure un management de proximité en animant et fédérant les équipes, en organisant le travail et en supervisant l'activité au quotidien afin de garantir la qualité du service rendu. À ce titre, il/elle joue également un rôle d'interface et de facilitateur/trice avec les services partenaires internes, plus particulièrement avec la Maîtrise des risques, la Comptabilité et les Affaires juridiques. L'objectif de ce poste de Manager de proximité est de contribuer à la réalisation des objectifs avec les équipes ainsi qu'à la satisfaction de nos publics, en participant à l'optimisation du fonctionnement du service. Il/elle est garant de la mise en oeuvre opérationnelle, de l'animation et du suivi du plan d'actions de l'Unité. Et pour cela, voici les missions principales qui vous seront confiées, dans le cadre d'une étroite collaboration avec votre binôme : - Assurer en priorité un management de proximité attentif, en animant et fédérant l'équipe dans un mode de travail hybride (présentiel/distanciel), par des approches collectives et individualisées. - Accompagner chaque collaborateur dans son parcours professionnel en intégrant les dimensions RH : accueil et intégration, formation, développement des compétences, évaluation, perspectives d'évolution et qualité de vie au travail. - Assurer une supervision régulière de l'activité, favoriser la montée en compétences et soutenir les collaborateurs Dans ce cadre, vous pilotez l'activité afin d'optimiser l'action de l'unité : définition des objectifs opérationnels, suivi de l'adéquation charge-ressources, adaptation de l'organisation et mobilisation des moyens nécessaires. Vous analysez, suivez et partagez les indicateurs de performance, et coconstruisez, avec la Responsable de service, les homologues, collègues et équipes, des plans d'actions visant à améliorer l'organisation, les résultats et à faciliter la mise en oeuvre des décisions. - Organiser la veille technique et règlementaire ainsi que sa diffusion auprès de l'équipe - Participer à des projets transverses avec les autres services et assurer une qualité de communication auprès des collègues afin de favoriser la coopération interservices. {} PROFIL : Vous êtes le/la candidat-e idéal-e si vous avez une expérience dans le management ou dans l'animation d'équipe (management hiérarchique ou de projet, animation, formation ou coaching de groupes) ; vous avez également pu démontrer des capacités organisationnelles. Pour ce poste à fort enjeu, il est primordial de faire preuve d'un esprit d'équipe et de coopération, d'écoute et de capacité d'adaptation. N'ayant pas de prérequis en termes de connaissance du domaine d'activité, il est important d'être curieux et ouvert d'esprit, d'avoir des facilités d'apprentissage et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse pour comprendre la complexité de notre environnement, appréhender rapidement notre organisation, nos métiers. Rejoindre notre organisation, c'est évoluer au sein d'un environnement qui allie la clarté d'une structure hiérarchisée à la richesse des interactions transversales. Vous

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

RH Partners


Fortes d'une expérience de plus de 30 ans, les équipes RH PARTNERS forgent des solutions ajustées aux besoins des entreprises, tant dans la recherche de compétences que dans l'accompagnement des salariés dans leurs orientations professionnelles.

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