Assistant / Assistante export (H/F) 01 - MIRIBEL
Offre n° 1505776
Assistant / Assistante export (H/F)
01 - MIRIBEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2025
Description du poste : Le cabinet de recrutement ACTUAL recherche un(e) Assistant ADV exportH/F pour le compte de son client, situé sur le secteur de Miribel. Vous serez en charge de la partie export, plus particulièrement de la gestion des opérations liées à l'Afrique francophone. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe commerciale de la zone et apporterez votre expertise en gestion administrative des ventes à l'export. Missions principales : - Gestion des commandes et des devis (enregistrement, suivi, facturation) - Suivi des délais de livraison/expéditions, gestion des encours et relance des paiements - Gestion des liasses documentaires nécessaires aux exportations - Gestion des transports et paiements internationaux - Gestion des litiges, organisation des retours de marchandises et service après-vente (SAV) - Renseignement produits (informations techniques et disponibilités) - Service client - Mise en application de la politique tarifaire et des offres commerciales établies par le responsable de zone - Vous serez également le lien avec la logistique pour toutes les modalités liées aux commandes. Ce poste est à pourvoir en CDI. Le salaire annuel brut se situe entre 28 000 EUR et 34 000 EUR, pour un temps de travail de 38 heures sur 4 jours et demi (incluant des heures supplémentaires rémunérées). Le poste bénéficie d'un statut technicien et d'avantages tels que des chèques cadeaux. Description du profil : Que vous soyez junior ou profil confirmé, vous êtes un(e) professionnel(le) adaptable et polyvalent(e), à la recherche d'un poste pérenne offrant une grande diversité de missions.Vous possédez une bonne maîtrise de l'anglais, au minimum à l'écrit, et idéalement un niveau professionnel en anglais et en espagnol. La connaissance d'autres langues constitue un atout supplémentaire.Diplômé(e) d'un Bac +2/3 en administration des ventes ou commerce international, vous êtes à l'aise avec les produits techniques destinés aux professionnels.Votre sens du service client est développé, et vous savez collaborer efficacement en équipe, y compris en télétravail.Doté(e) d'un esprit multiculturel, vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et de rigueur dans votre travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Chèques vacances
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Le cabinet ACTUAL met en relation candidats et entreprises en adéquation avec leurs besoins et attentes. Fort de son expertise, il gère tout le processus de recrutement : définition du poste, recherche de profils ciblés, évaluation des candidatures et accompagnement jusqu'à l'embauche. Cette approche complète garantit une expérience sur mesure pour chaque client et candidat, en assurant un matching optimal qui répond parfaitement à leurs objectifs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, manufacturier de pneumatique, un Assistant ADV H/F. Sur ce poste, vous gérez l'intégralité du suivi de la commande...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
MSMAVIATION - 69 - VENISSIEUX
Tâches commerciales : établir et envoyer des factures proforma, factures commerciales, factures finales. Tâches d'approvisionnement : envoyer les commandes aux fournisseurs, suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats Approvisionneur (H/F) pour Septembre 25 (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 69 - Villeurbanne
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
QALYFORM - 69 - LYON 03
Nous recherchons deux assistant.es administratif.ve (H/F) Votre mission : Etablissement de devis Analyse des besoins clients et chiffrage des solutions adaptées Rédaction et suivi des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Décines-Charpieu
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Assistance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat et commercial
JMDS RECORD - 69 - Saint-Symphorien-d'Ozon
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'hôtellerie / restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Issu(e) du secteur de l'hôtellerie-restauration, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)