- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Rhône
- Meyzieu
- Détail de l'offre 1512188
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Rhône
- Meyzieu
- Détail de l'offre 1512188
Responsable d'agence F/H - Commercial (H/F) 69 - MEYZIEU
Offre n° 1512188
Responsable d'agence F/H - Commercial (H/F)
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur d'agence, avant son départ en retraite, votre mission principale sera de devenir le partenaire incontournable pour répondre aux besoins d'énergie par groupes électrogènes et de pompage sur le secteur. Le-a responsable d'agence déploie les objectifs stratégiques et commerciaux définis par la Direction du groupe au sein de son équipe. Il vise à poursuivre le développement du chiffre d'affaires en garantissant les standards de qualité des services. Pour cela, il pourra s'appuyer sur un portefeuille de clients existants, mais également de prospects à transformer, ainsi que sur un potentiel de développement intéressant. Le-a responsable d'agence veillera à reporter régulièrement à la Direction, et à apporter son expertise de développeur, ainsi que sa connaissance du tissu local pour proposer des plans d'action. Il-elle pourra également travailler en réseau avec les autres agences du groupe et rejoindre une équipe tournée vers le développement et la réussite, partageant des valeurs de qualité, de réactivité et de service aux clients. Le-a responsable d'agence anime son équipe de 4 personnes expérimentées (à terme 7 personnes composeront l'équipe), dans le souci de préserver l'esprit d'équipe et d'organiser les activités avec efficacité, dans un souci permanent de sécurité et de qualité. Il-elle sera également garant du développement de leurs compétences, et veillera à les encourager et les guider vers l'atteinte des objectifs de progrès. Pour ce faire, il-elle s'appuiera sur ses connaissances techniques en électricité de puissance et en hydraulique. Vous interviendrez sur le département du 69 et départements limitrophes ; Plus précisément, vos missions sont les suivantes : Gestion commerciale et des affaires : o Prospecter et développer l'activité sur son secteur o Conseiller, identifier et traiter les demandes clients o Elaborer et rédiger les offres commerciales o Répondre aux appels d'offres en étant soutenu par le service administratif o Développer et pérenniser les relations commerciales avec les clients o Assurer une veille réglementaire et technique sur l'activité groupes électrogènes notamment. o Planifier les équipes, les interventions et les travaux o Garantir la rentabilité financière de l'entité dont il a la responsabilité o Veiller à la sécurité, du respect des consignes QSE sur l'ensemble du centre o Gérer les différends, potentiels, avec les clients o Participer à la gestion générale de la société par une collaboration avec les fonctions transverses des autres agences. Rendre compte régulièrement à sa direction de son activité Mettre en œuvre les objectifs stratégiques validés par la Direction Management : o Encadrer le personnel du site o Accompagner et manager vos collaborateurs pour les rendre plus performants o Mettre en œuvre la politique RH (entretiens annuels, sécurité, formation, recrutement, gestion du temps, disciplinaire, etc.) Profil recherché: Ce poste est ouvert à un candidat de formation électrotechnique ou équivalent, ayant développé une expérience professionnelle probante dans le service technique aux entreprises. Son réseau, ses relations construites pourront ouvrir des portes pour de nouvelles affaires. Il-elle doit impérativement s'intéresser aux problématiques techniques de ses clients et apprécier d'évoluer sur le terrain. Enfin, il-elle possède des compétences acquises en management d'équipes techniques et en gestion d'une agence commerciale. Savoir-être : · Impliqué et engagé dans ses activités. · Fédérateur et aptitudes managériales pour préserver un esprit d'équipe fort. · Personne sociable, ouverte, capable de détecter des opportunités professionnelles ; · Rigueur, esprit de gestion pour déployer des plans d'action et atteindre les objectifs fixés · Sens relationnel développé pour fidéliser les clients. · Sens de l'écoute pour détecter et comprendre le besoin. Savoir-faire : · Gérer un centre de profit · Atteindre les objectifs de développement en suivant des plans d'actions clairement établis · Manager des équipes techniques · Bonne connaissance du secteur industriel. · Se montrer réactif et disponible notamment pour répondre aux urgences des clients ou de l'équipe · Répondre aux besoins techniques d'électricité et se montrer curieux pour développer ses connaissances techniques propres à l'énergie électrique. FORMATION : Idéalement formation électrotechnique, complétée par une formation ou expérience de management et de gestion. Le candidat doit être en mesure d'acquérir des connaissances en électricité de puissan
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
NS MANAGEMENT
Notre client est une entreprise familiale, composée de plusieurs agences, devenue spécialiste en énergie mobile. Résolument tournée vers le futur, elle propose aux industries de tout secteur d'activité, aux agences événementielles, aux établissements et collectivités publiques des groupes électrogènes écologiques, silencieux, traçables, fonctionnant au biocarburant. Elle construit sa notoriété sur sa qualité de service, sa réactivité et son orientation vers la satisfact...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) d'Agence F/H (H/F)
SAMSE - 01 - Meximieux
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
ABALONE FRANCE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
NS MANAGEMENT - 69 - MEYZIEU
Rattaché(e) au Directeur d'agence, avant son départ en retraite, votre mission principale sera de devenir le partenaire incontournable pour répondre aux besoins d'énergie par groupes électrogènes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Projets Naturaliste (69) F/H - Conception, recherche (H/F)
Synergis Environnement - 69 - VAULX EN VELIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à notre pôle naturaliste, ce poste de chargé(e) de projet recouvre les dimensions techniques, rédactionnelles et commerciales. Au sein d'une équipe de spécialistes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Pôle Maintenance Région Centre Rhône Alpes H/F
Carrefour - 01 - ST SORLIN EN BUGEY
POSTE : Responsable de Pôle Maintenance Région Centre Rhône Alpes H/F DESCRIPTION : La Direction Technique qui a pour mission de créer, agrandir, rénover et aménager des points de vente de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Agence Brignais H/F
Loxam - 69 - BRIGNAIS
POSTE : Responsable d'Agence Brignais H/F DESCRIPTION : Vous gérez un centre de profit avec l'ensemble des moyens humains et matériels mis à votre disposition et animez l'activité commerciale de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Graduate Program / Directeur de Business Unit (LYON) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Batibig - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: BATIBIG recrute des diplômés qui veulent intégrer son Graduate Program. Créé il y a 2 ans, ce parcours intrapreneurial a déjà formé une vingtaine de jeunes diplômés. Chaque...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opticien Diplômé - Franchise H/F
Alain Afflelou - 69 - FRANCHEVILLE
POSTE : Opticien Diplômé - Franchise H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez chez nous : Responsable de la bonne santé visuelle de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Maintenance BTP H/F
Aquila RH - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé d'Affaires Maintenance BTP H/F DESCRIPTION : Pour soutenir le développement de l'activité de notre client Lyonnais spécialisé en maintenance BTP itinérante en France, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)