ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - GESTION DES CARRIÈRES - H/F 36 - Châteauroux
Offre n° 1531836
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - GESTION DES CARRIÈRES - H/F
36 - Châteauroux - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Description : DÉFINITION DU MÉTIER Description du métier : Le gestionnaire carrière assure la gestion et le suivi des carrières du personnel non médical. MISSIONS DU SERVICE La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement et d’assurer la gestion administrative de l’ensemble des personnels, elle est composée de cinq bureaux spécialisés : recrutement, carrière, formation, gestion du temps et traitements. MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE · Missions principales - Accueil, information et conseil aux agents en termes de carrières, de droits statutaires et de rémunération - Gestion administrative collective et individuelle des agents ; constitution du dossier administratif, gestion des décisions, - Recueil et contrôle des pièces administratives - Reprendre l’historique de carrière des agents recrutés par mutation ou détachement - Effectuer les calculs de reprise lors de réintégration (retour de congé parental ou disponibilité) - Gestion informatique des dossiers du personnel, création des dossiers, mise à jour, - Gestion et suivi des mises en stage (suivi de la manière de servir en lien avec l’encadrement, calculs des dates de titularisation, - Gestion et suivi des titularisations, réalisation de la décision administrative - Gestion et suivi des primes et NBI - Gestion des changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, avancement d’échelon, de grade…) et gérer les décisions administratives - Garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs - Gestion et traitement des reclassements statutaires (règlementaire, droit au remord) - Réalisation des avancements d’échelons (élaboration, édition, diffusion des décisions) - Elaboration des tableaux permettant l’avancement de grade (élaboration, édition, diffusion des décisions) - Suivi des Lignes Directrices de Gestion dans le cadre des promotions professionnelles - Gestion et suivi des demandes de mutation, détachement, démission en liaison avec la Direction des Soins Infirmiers, les responsables de services - Lecture, examen des évolutions statutaires, recherche de documents, prise de renseignements, élaboration de documents de travail, - Mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord relatif au domaine d’activité - Rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière du personnel - Préparation et suivi des C.A.P.L et C.A.P.D (convocation, préparation et envoi des dossiers de la séance, rédaction des procès-verbaux) - Préparation des dossiers disciplinaires, - Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité, - Rédaction d’attestations et de certificats suite à la demande des agents - Participer à la mise à jour des procédures liées à la gestion des ressources humaines - Participer à l’élaboration des dossiers concours (recensement des candidatures et vérification des conditions requises) - Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers - Classement et l’archivage des documents RH · Missions spécifiques en lien avec la qualité - Procédures liées au processus d’évolution des carrières - Tableaux de bord · Fonction d’encadrement : aucune _ACTIVITÉ : _ _ _ · Toutes les activités liées à la rémunération et missions transversales au sein du service le cas échéant. Profil recherché : COMPÉTENCES (ISSUES DU RÉPERTOIRE DES MÉTIERS DE LA FPH) - Savoir faire - Maitrise des outils informatiques et bureautiques - Capacité de travailler en équipe - Savoir être - Rigueur et discrétion professionnelle. - Sens de l’organisation et autonomie - Qualités relationnelles et diplomatie - Aptitude au travail en équipe - Réactivité, adaptabilité et polyvalence CONDITIONS D’ACCÈS AU POSTE Diplôme requis : Diplômé(e) d’un BAC + 2 Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée : - Expérience attendue en gestion des carrières - Connaissance du statut de la FPH du personnel non médical - Logiciel Cpagei
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
ETS PUBLIC DEPARTEMENTAL BLANCHE DE FONT - 36 - CHATEAUROUX
À propos de l'Etablissement : L'Etablissement Public Départemental Blanche de Fontarce est un établissement public social et médico-social exerçant ses activités dans le département de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 36 - LA CHATRE
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 36 - CHATEAUROUX
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 36 - ISSOUDUN
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines H/F
Mademoiselle Desserts Argenton - 36 - ARGENTON SUR CREUSE
Le Groupe Mademoiselle Desserts, certifié BCORP, acteur majeur de la fabrication de pâtisseries de qualité pour la RHF et la GMS (440 millions d'euros de CA en 2024, 2000 personnes, n'a cessé de se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 36 - LA CHATRE
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 36 - CHATEAUROUX
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 36 - ISSOUDUN
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Coordinateur secrétaires médicales (H/F)
36 - Indre
Nous recherchons un(e) coordinateur (rice) du secrétariat médical H/F pour rejoindre notre équipe dynamique dans un environnement médical stimulant, au sein de notre centre d'imagerie médicale à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)