GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) 974 - ST PIERRE
Offre n° 1546210
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
Agence d'intérim spécialisé dans le placement pour BTP, environnement, transport/logistique, industrie tertiaire. Le poste : Nous recherchons pour notre client un/une gestionnaire de paie H/F pour une mission basé sur St Pierre pour un mois en intérim. MISSIONS Etre le support et le relais du directeur d'agence pour les dossiers relatifs à la gestion du personnel Saisir et contrôler les éléments constitutifs de la paie sur son périmètre (200 paies) Assurer l'ensemble des tâches administratives et comptables de l'agence Véhiculer et faire respecter les valeurs du groupe : expertise, sens du service, développement durable, développement économique. ACTIVITE(S) PRINCIPALE(S) ET RESPONSABILITE(S) Assistanat - Gérer le courrier, réceptionner les appels téléphoniques - Rédiger des comptes-rendus de réunion, archiver les documents de façon optimisée (factures, bulletins de salaire,?) Comptabilité - Préparer les bons de commande, réceptionner les marchandises, vérifier et saisir des éléments de facturation - Préparer le provisoire pour la Direction Administrative et Financière et participer à la clôture comptable (mensuelle et lors des bilans) Ressources Humaines - Suivre administrativement les salariés sur son périmètre (déclaration de main d'oeuvre, mise à jour du registre du personnel, des dossiers du personnel, suivi des , des papiers d'identité et des statuts des travailleurs étrangers, suivi des visites médicales') - Gérer la paie (saisie des éléments variables de rémunération sur la base des pointages, acomptes, vérification des bulletins de salaire), suivi des congés et repos des salariés, gestion des arrêts de travail (déclaration, attestation de salaire) - Préparer les convocations aux réunions des institutions représentatives du personnel - Rédiger les convocations disciplinaires et les sanctions de premier niveau - Participer au suivi du plan de formation - Suivre, gérer et contrôler le recours à l'intérim (contrats, pointage, vérification des factures et de la conformité des motifs de recours) - Transmettre les déclarations aux organismes sociaux - Créer et alimenter les dossiers du personnel - Etablir les bulletins de paie QUALITE/HYGIENE/SECURITE/ENVIRONNEMENT - Appliquer au quotidien la politique Qualité dans le cadre de ses missions - Garantir l'image de la société auprès des clients et fournisseurs et véhiculer une image positive de l'entreprise sur le site de rattachement Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d'agence, en lien fonctionnel avec les services du siège COMPETENCES & PRE REQUIS TECHNIQUES Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement - Connaître et appliquer les procédures liées à son poste de travail - Appliquer les consignes et procédures QHSE au sein de son périmètre d'intervention - Veiller au respect la réglementation en vigueur sur son périmètre d'intervention - Faire des suggestions d'amélioration (technique, organisationnelle...) Organisation générale - Connaître l'organisation générale du site, ses services, les interlocuteurs et les axes majeurs de la politique de l'entreprise - Satisfaire les besoins du client interne en termes de délais et qualité de service - Utiliser les fonctions de base des logiciels bureautiques courants, les fonctions de base du logiciel applicatif dédié à son poste de travail (AS400,...) ESKER - Rendre compte régulièrement de son activité à son supérieur hiérarchique Secrétariat - assistance administrative - Rédiger un document, un courrier officiel à partir d'éléments fournis - Réaliser le suivi et la mise à jour des dossiers ou fichiers, enregistrer tout document selon les procédures (chèque, facture, courrier...) - Etablir devis, factures, conventions, contrats selon procédures Communication - Accueillir téléphoniquement et qualifier une demande client (interne ou externe) - Lire, comprendre un tableau de bord, des indicateurs de performance - Maîtriser l'orthographe et les règles de syntaxe - Concevoir, élaborer et formaliser des consignes, des modes opératoires et des procédures de travail Comptabilité - finance - Connaître la structure et les composants d'une facture - Connaître les demandes spécifiques facturation client / fournisseur - Lire, comprendre, exploiter un bon de livraison - Connaître les règles de comptabilité générale concernant la facturation Juridique - législation - réglementation Connaître la politique sociale (accords, usages,?) de l'entreprise Connaître et appliquer les règles de base de la législation du travail GRH ~
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ALLYANCE INTERIM
ALLYANCE INTERIM
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