Chargé.e de relation clientèle et de facturation audiovisuelles (H/F) 94 - Bry-sur-Marne
Offre n° 1548355
Chargé.e de relation clientèle et de facturation audiovisuelles (H/F)
94 - Bry-sur-Marne - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2025
RESPONSABILITÉS : Mission : Assurer la gestion des dossiers à caractère commercial et administratif dans un objectif de suivi des clients du service Distribution Médias & Hors Médias, en prenant plus particulièrement en charge la facturation (encaissements, recouvrement des créances échues et prévention des litiges) tout en veillant à maintenir une relation commerciale de qualité conformément aux objectifs et contraintes définis par la Direction. Activités principales : 1 - Réaliser le traitement de dossiers à caractère commercial et administratif dans un objectif de suivi clientèle : • Effectuer les démarches auprès de l'équipe commerciale en vue de centraliser l'ensemble des dossiers en cours de traitement et collecter les informations nécessaires à la facturation • Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client : historique des différents contacts, bon de commande, contrat, CGV (conditions générales de vente) • Collecter l'ensemble des données générales et les informations spécifiques pouvant avoir un impact sur le contenu de la facture, le cas échéant • Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences et en effectuer la correction en lien avec les services concernés 2 - Assurer la gestion ainsi que le suivi de la facturation pour les divers dossiers clients du service : • Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d'expédition non facturé, avis de paiement, document technique ou douanier...) • Informer les différentes parties prenantes sur l'état d'avancement de leurs dossiers • Effectuer la vérification de la stricte conformité des données aux dispositions légales et faire valider la facture par la force de vente • Emettre la facture au client et s'assurer de sa bonne réception • Effectuer le suivi de la créance et assurer la relance client en cas d'impayés (par téléphone, mail, courrier) 3 - Assurer un reporting de son activité 4 - Assurer la gestion des accréditations Inamédiapro : • Gérer les demandes entrantes • S'assurer de la viabilité des demandes selon la typologie des clients • Réorienter les demanndes vers le secteur cible, le cas échéant • Ouvrir l'accès au site Inamédiapro • Proposer une assistance rapide pour générer le premier panier • Prévenir le commercial référent de l'ouverture du compte PROFIL RECHERCHÉ : Profil : Justifier d'un diplôme supérieur (Bac +2/3) dans le domaine de la gestion commerciale et/ou de la comptabilité ou parcours professionnel admis en équivalence. Compétences : • Maîtrise des techniques comptables notamment de facturation et de recouvrement • Maîtrise de la réglementation comptable • Maîtrise des techniques de vente • Connaissance du secteur de l'audiovisuel, de ses usages techniques, juridiques et commerciaux • Connaissance de l'organisation et des procédures internes INA • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et applicatifs métiers Aptitudes : • Organisation, méthode et rigueur • Gestion des priorités • Sens du service client • Sens du résultat • Sens de la confidentialité • Réactivité • Capacité d'analyse et de synthèse • Capacité à travailler en équipe • Capacités relationnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
INA
L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un.e Chargé.e de relation clientèle / facturation en CDI au sein du secteur Projets du service Distribution Médias et Hors Médias de la Direction Développement, Marketing & Communication.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 94 - Chevilly-Larue
Quels défis stimulant en tant qu'Aide comptable (F/H) souhaitez-vous relever ? Vous contribuerez à la gestion quotidienne des opérations comptables en assurant diverses tâches administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE ÉTUDIANT (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
CATÉGORIE: Technicien (T3) DÉPARTEMENT : Affaires académiques - Services de comptabilité étudiante (SAS) . L'assistant(e) comptable étudiant(e) fournit des informations, un soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CIE FIDUCIAIRE DU NORD DE PARIS - 93 - AUBERVILLIERS
Descriptif du poste Assistant administratif / Assistante administrative et comptable L'assistant comptable ou aide comptable, est rattaché au chef comptable ou au responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
LOGISTIQUE PRODUITS FRAIS - 75 - Paris 18e Arrondissement
De formation en logistique, gestion ou secrétariat (type BTS GTLA, DUT GEA, ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le secteur du transport ou de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre du développement de nos activités, nous souhaitons renforcer notre service ADF et recherchons un(e) aide-comptable motivé(e) et rigoureux(se). Vos missions principales : I....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF / COMPTABLE H/ F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités : Processus clients - Téléchargement des demandes de comptes clients sur Les portails internes - Mise en place du système des clients sur le système ERP (KBS) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
29016 assistant de gestion (H/F) k
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alernance assistant (e) adminitratif (ve) et comptable (H/F)
93 - SEVRAN
Offre d'alternance - Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 92 - Bagneux
Rattaché au Responsable du Pôle SDGM, le / la chargé(e) de gestion chantier SDGM est le / la référent(e) de l'administration des ventes pour l'activité chantier SDGM, de la phase de commande à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE FACTURATION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)