Responsable administratif des Urgences (H/F) 35 - Saint-Malo
Offre n° 1548687
Responsable administratif des Urgences (H/F)
35 - Saint-Malo - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2025
RESPONSABILITÉS : Le Groupe Hospitalier Rance Emeraude recherche un.e Responsable administratif des Urgences motivé.e et organisé.e, pour superviser les activités d'accueil administratif des patients des services d'urgence. Animé.e par un réel sens du management de proximité, il / elle encadre une équipe de 10 agents à Saint-Malo et 9 agents à Dinan afin d'assurer la bonne gestion des admissions et de la facturation. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des admissions et facturation • Organiser, optimiser et superviser le processus d'admission des patients et veiller au respect des procédures réglementaires. • Assurer la veille réglementaire en matière d'admission et de facturation sanitaire et assurer le paramétrage du système d'information en conséquence. • Assurer la juste facturation de l'ensemble des dossiers. • Gérer la facturation de l'activité libérale pour l'ensemble des services du GHRE et le calcul de la redevance trimestrielle. • Prendre le relais sur l'activité Psychiatrie Soins sans consentement en cas de besoin. Supervision de l'équipe • Réaliser le planning, contrôler et valider la répartition de la charge de travail. • Gérer l'absentéisme et les remplacements en lien avec la Responsable du service Patientèle. • Assurer un encadrement de proximité de l'équipe en charge des admissions et de la facturation. • Organiser la formation des agents et l'actualisation des connaissances et compétences. • Evaluer les performances individuelles. ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Contrat : CDD de 12 mois Grade : Adjoint des cadres hospitaliers Lieu de travail : Saint-Malo et Dinan Temps de travail : forfait cadre sur la base de 39h/semaine avec 20 jours de RTT Horaires de travail : amplitude du service 8h – 18h du lundi au vendredi Avantages : • Accès aux avantages proposés par le Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) et par l'Amicale du Personnel • Restaurant d'entreprise • Possibilité d'évolution interne au sein des sites du GHRE PROFIL RECHERCHÉ : Formation : Bac+3 en gestion, administration ou santé publique. Expérience : confirmée dans un service administratif hospitalier ou médico-social. Compétences : • Management d'équipe et conduite du changement • Maîtriser les outils informatiques et les logiciels hospitaliers (ex : PASTEL) • Sens de l'organisation, rigueur, diplomatie, travailler en équipe • Sens de l'accueil, de la relation et de l'écoute • Discrétion professionnelle • Disponibilité et adaptabilité Poste ouvert à tous et aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Groupe Hospitalier Rance Emeraude
Le Groupe Hospitalier Rance Emeraude (GHRE), né du rapprochement des sites hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale compte 4 500 professionnels répartis sur 12 sites. Plus de 100 métiers y sont exercés. Acteur public incontournable des politiques sanitaires et médico-sociales, nous assurons la prise en charge de proximité, l'accès aux services d'urgences et à l'ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique, réadaptation, santé mentale et gériatrie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier (H/F)
EHPAD RESIDENCE DU VALLON - 50 - ST PAIR SUR MER
Dans le cadre du congé maternité de notre Adjoint(e) Administratif(ve) et Financier(ère) titulaire, nous recherchons un(e) remplaçant(e) pour assurer la continuité et le bon fonctionnement du service...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise en pleine évolution ? En tant que Secrétaire général, vous jouerez un rôle clé en garantissant la bonne gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de gestion (H/F)
OGEC GESTION INSTITUT SEVIGNE - 50 - GRANVILLE
L'institution SEVIGNE, établissement d'enseignement privé, accueillant 1100 élèves recrute un attaché de gestion (H/F) en CDI à temps plein. Membre du Conseil de Direction et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - ST CAST LE GUILDO
Responsable comptable et financier (F/H) diplômé(e) C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 6) en C.D.I à Temps plein (1 ETP mensuel) Prise de fonction souhaitée : Novembre 2025 Missions : Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général H/F
50 - GRANVILLE
Nous recherchons pour notre client son nouveau Secrétaire général H/F. Le poste est à pourvoir dès que possible sur le secteur de Granville (50).Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT / AGENTE D'ACCUEIL - ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d'agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT CIVIL, DES ÉLECTIONS, DE LA GESTION DU CIMETIÈRE ET DE L'ACCUEIL DE LA[...] (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/904001100 VEZIN-LE-COQUET, ville en pleine essor de près de 6 600 habitants, située aux portes de Rennes, recrute un agent chargé de l'état civil, des élections, de la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Le Manoir des Abeilles - 50 - PONTORSON
Rejoignez Le Manoir des Abeilles, une entreprise engagée au savoir faire reconnu, pour un rôle clé au cœur de notre structure ! Vous aurez pour mission principale de garantir la fiabilité des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI / Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KERSIA - 35 - DINARD
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui œuvre pour garantir une alimentation plus saine et plus sûre ? Rejoignez Kersia, groupe en forte croissance et leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif des Urgences F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Hospitalier Rance Emeraude - 35 - ST MALO
Descriptif du poste: Le Groupe Hospitalier Rance Emeraude recherche un.e Responsable administratif des Urgences motivé.e et organisé.e, pour superviser les activités d'accueil administratif des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)