GR/ BBA - GESTIONNAIRE DE LA SECTION BUDGET (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1549801
GR/ BBA - GESTIONNAIRE DE LA SECTION BUDGET (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 29 août 2025
Référence CSP: MINT_BA075GNC-107525 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Au sein de la section budget, en liaison avec le chef de bureau et le chef de la section budget, les principales missions du (de la) gestionnaire sont les suivantes : - assure la gestion et le suivi de l'engagement juridique et du service fait dans Chorus ; - assure la saisie et le contrôle de la liquidation et l'ordonnancement des demandes de paiement ; - assure la gestion et le suivi dans Chorus des recettes non fiscales - assure le suivi de l'exécution des dépenses et des recettes de la garde républicaine : - suivi des taux de consommation par activité constituant le budget ; - suivi des besoins en AE Pluriannuelles ; - détection et traitement des anomalies constatées, tels que les retraits sur engagements juridiques basculés (REJB) ; - Suivi des besoins en AE Pluriannuelles ; - élaborer et suivre de manière continue le tableau de bord budgétaire de l'unité opérationnelle ; - saisie, vérification et validation de demandes d'achat dans Chorus Formulaires ; - suivi des dépenses sur carte achat en lien avec les porteurs et le centre de service partagé du Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) d'Île-de-France ; -interface entre les acheteurs/prescripteurs et le SGAMI ou les opérateurs économiques (fournisseurs) ; - participation, à titre accessoire et en fonction des pics d'activité et des effectifs présents : - en liaison avec le RBOP délégué (région de gendarmerie d' d'Île-de-France), réceptionner les mises à disposition de crédits ainsi que les mesures de ré-allocations, - suivre les travaux de fin de gestion, - assurer le suivi, en liaison avec les gestionnaires internes et services prescripteurs, - en liaison avec le RBOP délégué (région de gendarmerie d' d'Île-de-France), réceptionner les mises à disposition de crédits ainsi que les mesures de ré-allocations. Le budget de la Garde républicaine finance des activités, des événements et des prestations atypiques : activités équestres du régiment de cavalerie, prestations des formations musicales (Chœur de l'armée française, fanfare du régiment de cavalerie, musique de la Garde républicaine), sécurisation des palais nationaux (Assemblée nationale, Sénat, Palais de justice de Paris, etc..). Votre environnement professionnel : Activités du service Le bureau budget et administration (BBA) a en charge la gestion du budget de fonctionnement et du suivi global des achats de la Garde républicaine. Il est articulé en deux sections (« budget » et « administration »). La section budget est plus particulièrement orientée vers toutes les problématiques de construction et de suivi de l'exécution du budget pour l'ensemble des unités de la Garde républicaine. Elle assure également plus spécifiquement la validation des demandes d'achat passées dans Chorus et des dépenses liées aux déplacements temporaires et changements de résidence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Garde républicaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
QUALITY RECRUTEMENT - 75 - Paris 7e Arrondissement
Le groupe QUALITY, recrute un Chef de mission H/F pour son client, un cabinet comptable. Activités principales . Gestion de Portefeuille Clients : - Gestion autonome d'un portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
KUBRI - 75 - PARIS 11
Dans le cadre du développement de son activité, le restaurant Kubri spécialisé dans la cuisine libanaise créative qui est situé en plein cœur du 11e arrondissement de Paris (au 108 Rue Amelot, 75011...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant que Collaborateur comptable, vous assurez les missions suivantes : - Tenue et suivi de la comptabilité (saisie des pièces, vérification, rapprochement bancaire,...) - Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Notre client, cabinet d'audit et expertise comptable à rayonnement international, recherche un collaborateur comptable pour rejoindre ses équipes dans le cadre d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Frais de siège - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F - CDI - PARIS (75003) (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 3e Arrondissement
En tant que Contrôleur de Gestion H/F et hiérarchiquement rattaché au Contrôleur de Gestion Sénior, vous contribuez au pilotage de la performance financière de l'entreprise et participez activement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise Comptable - Pôle International - Anglai (H/F)
Exponens - 75 - Paris
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI : Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
LE CHOCOLAT DES FRANCAIS - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste Rattaché(e) au pôle finance de l'entreprise, vos missions incluront notamment : 1. Gestion du poste client : Réponse aux demandes de nos clients sur la facturation Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale (H/F)
LABORATOIRES JUVA SANTE - 75 - PARIS 08
L'entreprise : Filiale du groupe URGO, Juva Santé est un laboratoire français créé il y a plus de 30 ans. Nous sommes experts de la parapharmacie et des solutions de santé naturelle en libre accès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)