Chef des services administratifs F/H - Direction gestion, finance (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 1551366
Chef des services administratifs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2025
Descriptif du poste: L'Université de Reims Champagne Ardenne recrute un.e Chef des services administratifs de l'UFR SESG (Sciences Economiques Sociales et de Gestion). Il/elle contribue à la mise en oeuvre et à l'évolution de la politique de l'UFR en coordonnant les moyens humains, financiers et techniques mis à disposition dans le respect de la réglementation Mission 1 : Assurer la mise en oeuvre de la stratégie et participer au pilotage - Participer à la définition de la politique de la composante en tant que membre de l'équipe de direction - Mettre en oeuvre les orientations stratégiques de la composante. - Accompagner le/la directeur/trice de l'UFR dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi du projet stratégique, ainsi que dans la préparation des dialogues de gestion et du COMP (contrat d'objectif, de moyens et de performance) de la composante. Mission 2 : Administrer et coordonner les affaires générales, institutionnelles et juridiques - Assurer l'interface avec les directions, services centraux et communs de l'URCA. - Représenter la composante au sein des groupes de travail administratifs de l'établissement. - Élaborer, mettre en oeuvre et suivre les conventions et les partenariats de la composante. - Assurer la visibilité interne et externe de la composante en lien avec le service communication de l'UFR. - Assurer la mise en oeuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités de la composante, en lien avec le service qualité de l'UFR. - Organiser les élections, préparer les instances de la composante (conseils, commissions?), y participer, suivre la mise en oeuvre des décisions qui en découlent. Mission 3 : Manager et gérer les ressources humaines - Diriger, animer, coordonner et encadrer les équipes administratives de la composante. - Garantir une bonne circulation de l'information à l'échelle de la composante et de ses différents personnels. - Veiller à la qualité des échanges avec les directions, services centraux et communs de l'URCA. - Préparer et assurer la mise en oeuvre de l'ensemble des procédures de gestion collective des ressources humaines, en lien avec le service RH de l'UFR. Mission 4 : Administrer et coordonner les affaires financières Organiser et animer la gestion financière de la composante avec le/la directeur/trice de l'UFR, en participant à l'élaboration et au suivi de l'exécution du budget, en lien avec le Service Financier Mutualisé du campus Croix-Rouge. Mission 5 : Veiller à la bonne organisation des activités de formation Profil recherché: Connaissances Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique Organisation territoriale locale Savoir-faire Encadrer, animer et fédérer les équipes Piloter dans une démarche de gestion de projet Planifier et prioriser afin de garantir le respect des délais Gérer les périodes d'activité intense Prendre des décisions en environnement complexe Identifier des objectifs par service, savoir conseiller et négocier pour permettre leur mise en oeuvre Résoudre des situations de problèmes et conduire l'amélioration continue (actions préventives et correctives) Communiquer pour expliquer le sens de l'action Produire et suivre les tableaux de bord pertinents à l'analyse de l'activité Savoir-être Aptitude au management et à la conduite du changement Savoir créer les conditions d'un climat de confiance Faciliter la transmission d'information entre les services de l'UFR et les directions et services de l'URCA Faire preuve d'autorité tout en restant à l'écoute des personnels Type de recrutement Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 ans, renouvelable Conditions salariales Rémunération selon expérience Participation à la protection sociale complémentaire Date limite de candidature : 17/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Reims Champagne Ardenne
5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine. Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recher...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier en établissement (H/F) - REIMS
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 51 - Reims
Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l'établissement est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
51 - BEZANNES
Le GIE ICGA, structure dédiée à la gestion des sinistres des clients des agents Généraux Generali, recherche, dans le cadre de son développement un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 51 - Reims
Manpower Cabinet de recrutement de Reims recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Commercial BtoB (H/F) dans le domaine de la Prévoyance & la Retraite Complémentaire. Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Eduneo - 51 - REIMS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Depuis 2011, Eduneo rend la formation à distance accessible à toutes et tous. Avec plus de 180 collaborateurs, nous connaissons une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 51 - Avenay-Val-d'Or
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 51 - Avenay-Val-d'Or
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Deputy Associate Dean Programmes & International (H/F)
Neoma Business School - 51 - Reims
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) directement au Directeur Général Adjoint en charge des programmes et de l'international, le ou la Deputy Associate Dean Programmes & International contribue à soutenir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EDUNEO - 51 - REIMS
Descriptif du poste: Nous recherchons aujourd’hui un Responsable Administratif et Financier H/F , pour piloter la performance économique, financière et administrative de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 51 - REIMS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 51 - REIMS
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)