Chef de Projet Marketing Produits F/H - Marketing (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 1552865
Chef de Projet Marketing Produits F/H - Marketing (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un Chef de Projet Marketing Produit pour une industrie basée à proximité de Périgueux. Rattaché au Responsable Marketing & communication, vous avez pour mission de mettre en place et de contrôler le plan marketing et de communication défini avec votre manager. Vous gérez également les actions de communication internes et externes dans le but de promouvoir les produits et de valoriser l'image de l'entreprise (publicité, médias, réseaux sociaux, site web, campagnes promotionnelles.). Principales tâches Veille et élaboration des projets Réaliser des études de marché pour analyser les habitudes et les attentes des clients Mener la veille concurrentielle Analyser la problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner à la campagne en veillant à l'inscrire dans la stratégie marketing à développer Concevoir et mettre en place un plan marketing opérationnel et de communication (campagne publicitaire multicanal, action promotionnelle.) en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global alloué Élaborer le cahier des charges et le planning de réalisation Coordonner les interlocuteurs internes aux projets Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d'offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.) Participer à la structuration des gammes de produits. Elaborer les gammes en fonction des applications et des segmentations de marché Pilotage et coordination des projets (en lien avec les agences en marketing et communication) Piloter l'organisation du plan marketing (actions, budgets, plannings) et la mise en œuvre des différentes actions de communication, en mettant en œuvre les modalités de suivi et d'évaluation du projet Coordonner les activités des différents acteurs internes impliqués dans le projet, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail Piloter les actions terrain (merchandising, animations, force de vente, logistique publicité sur les lieux de vente.) Gérer la conception et la production des contenus et outils (textes, 3D, photos, vidéos, présentations commerciales, site web.) Gérer la conception et la production des campagnes (panneaux sur site, mailing, e-mailing, annonces presse, achat de mots-clés, bannières, petites annonces, événements, actualités, relais réseaux sociaux, relations presse, relations call center.) Organiser et animer les visites institutionnelles de l'entreprise auprès des clients et partenaires Contrôle et reporting Suivre les dossiers mis en production (délais, aspects financier, technique et juridique) Gérer le budget des actions afin de pouvoir ajuster tout dépassement Contrôler la qualité (relecture, vérification.) Traiter les relations clients internes ou externes Assurer le reporting des opérations ainsi que leurs diffusions Profil recherché: De formation Bac +5 (avec une spécialisation Marketing), vous justifiez d'une expérience acquise sur des produits techniques, en entreprise ou en agence, idéalement dans le secteur industriel et/ou BtB. - Compétences techniques Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) Maîtrise des canaux de communication, notamment réseaux sociaux (adaptation aux évolutions du marché et aux modes de communication), nécessaires à la mise en œuvre des actions marketing Maîtrise des fondamentaux et des outils du marketing digital (Community management, marketing entrant ou inbound marketing, gestion de contenu) et des plateformes de marketing digital Maîtrise des calculs et des logiciels de traitements statistiques Maîtrise des outils de gestion de projet Connaissance d'un logiciel graphique de PAO (publication assistée par ordinateur) : Photoshop, InDesign. Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) indispensable - Aptitudes professionnelles Aisance relationnelle Sens de l'écoute et de la communication Capacités rédactionnelles Goût du travail en équipe et du travail en mode projet Force de proposition et de conviction Sens de la négociation Appétence commerciale Créativité Goût pour les nouvelles technologies informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Geco Recrutement
Geco est un cabinet de recrutement indépendant. Nous intervenons auprès des cabinets et des entreprises dans la recherche de profils ciblés. Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et s'assurons que leurs souhaits professionnels se réalisent. En lien permanent avec l'entreprise et le candidat tout au long du processus de recrutement, l'écoute et la disponibilité vont guider nos interventions afin de répondre au mieux à l'intérêt des deux parties.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)