Pâtissier / Pâtissière de restaurant (H/F) 75 - Paris
Offre n° 1554192
Pâtissier / Pâtissière de restaurant (H/F)
75 - Paris
Publié le 29 août 2025
Engagées, nos équipes en cuisine, en salle et dans les fonctions supports, portent haut et loin les couleurs d'une cuisine créative française, celle de Yannick Alléno. Il est un des plus grands chefs de cuisine du monde et consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse de ses créations. A chaque étape de la vie professionnelle, sourcing, recrutement, formation, rémunération, promotion, mobilité, nous nous engageons à promouvoir, au sein de nos équipes, l'égalité, la diversité et le respect au sein du Groupe Yannick Alléno. Vous partagez notre goût pour la gastronomie et vous adhérez à nos valeurs (Réactivité et Progrès - Respect et Equité - Engagement et Responsabilité), nous vous invitons à prendre connaissance de nos offres d'emplois, de postuler et d'intégrer nos équipes. Le Chef Pâtissier est responsable du fonctionnement quotidien des sections pâtisserie et boulangerie, ainsi que de la production de tous les produits sucrés et boulangers, selon les standards de nos partenaires culinaires. Il supervise les coûts des menus, les portions, la qualité, l’hygiène et la présentation des produits destinés aux passagers et à l’équipage. 1. Gestion quotidienne des sections pâtisserie et boulangerie 2. Supervision de l’équipe pâtisserie/boulangerie : répartition des tâches, gestion du temps, évaluation, formation 3. Garantie du respect des standards culinaires et des contrôles qualité/coûts 4. Présentation esthétique et décorative des desserts 5. Approvisionnement constant des points de vente pour passagers et équipage 6. Suivi des stocks d’ingrédients (sucre, farine, œufs, etc.) 7. Respect des normes d’hygiène, de sécurité et environnementales (USPH) 8. Gestion des inventaires, des déchets, de la propreté et du matériel 9. Participation active aux formations à bord 10. Autres tâches selon les besoins de la direction Indicateurs de performance (KPI) 1. Atteinte des objectifs définis par la direction Groupe Orient Express 2. Satisfaction des invités et de l’équipage 3. Suivi des KPI pour évaluer la performance Savoir être 1. Comportement professionnel, élégant et cohérent envers les invités et l’équipage 2. Attitude proactive et orientée résolution de problèmes 3. Volonté d’apprendre et de progresser au sein d’une équipe de haut niveau 4. Respect rigoureux des standards de présentation (rasage, hygiène, coiffure, tenue, etc.) 5. Leadership exemplaire et respectueux Qualifications et expérience requises 1. Langue : anglais courant 2. Formation : diplôme d’études secondaires + formation culinaire obligatoire 3. Expérience : 3 ans dans un environnement culinaire de luxe 4. Expérience en mer : souhaitée mais non obligatoire 5. Certificats STCW valide 6. Visa C1D obligatoire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
Orient Express
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