- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 1560429
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 1560429
Directeur Administratif et Financier H/F 77 - NOISIEL
Offre n° 1560429
Directeur Administratif et Financier H/F
77 - NOISIEL - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2024
La mission principale de ce poste sera de garantir une gestion administrative et financière rigoureuse de l'entreprise (multi sites) ainsi que de veiller au bon respect des orientations et stratégies définies avec la direction générale. Plus précisément: A. Suivi et contrôle de reporting : - Met en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction, -Déployer et veiller au bon suivi du système de contrôle de gestion analytique permettant la mise à jour des prix de revient industriels, la valorisation des stocks, l'analyse des écarts., -Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise, -Etablir des reportings mensuels et tableaux de bord. B. Flux financiers et trésorerie : -Superviser les flux financiers et gérer la trésorerie, -Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise au travers les bilan, tableaux de bord, indicateurs d'activité.) afin de conseiller la direction sur les orientations stratégiques. C. Budget : - Organiser les réunions préparatoires par service en vue de la constitution du budget, - Préparer les prévisions budgétaires et en assure la présentation à la direction. D. Négociations et interfaces : -Amorcer et conduir les négociations auprès des organismes financiers (Banques, Administrations, Courtiers.) afin d'optimiser les financements d'investissements, - Rechercher la possibilité de maximiser les aides et subventions externes (Région, Département, Etat.), -Prendre en compte l'ensemble des paramètres et enjeux de l'entreprise (opérationnels, financiers, humains, actionnariaux.) dans le choix des partenaires financiers ou acteurs de subvention. -Être l'interlocuteur privilégier avec l'Administration fiscale. - Assurer un bon relationnel avec les experts comptables. E. Veille réglementaire et coordination Equipe : - Assurer une veille réglementaire (normes financières internationales, réglementation fiscale et juridique), -Veiller à la bonne organisation des inventaires, - Encadrer et animer l'activité de son service (animation équipe) -Coordonner l'activité des relais comptabilité sur les sites distants, Déplacements sur sites à prévoir. 2.15.0.0De formation supérieure en Finance/Audit & Contrôle de gestion et/ou DSCG , vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire (idéalement dans un secteur industriel). Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise dans un environnement multi- sites et avez une grande capacité d'adapter votre communication à différents niveaux d'interlocuteurs. Expertise, prise de recul et rigueur sont les qualités requises pour réussir à ce poste. Si vous êtes attiré (e) par le challenge de développement et que vous souhaitez vous inscrire dans la durée d'un projet ambitieux au sein d'une équipe soudée, envoyez votre candidature! 2.15.0.0
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
APS Coating Solutions : une activité de formulation, co-développement et application de solutions de traitements de surface par voie sèche se déployant sur deux sites en France, APS Ile-de-France et APS Aquitaine. Métrasur : une activité d'application de projection thermique, d'électrolyse au bain et d'électroformage intervenant également sur site en usinage et électrolyse sélective. Lorilleux : une activité d'application de projection thermique intervenant également s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant gestion financière H/F
ADEQUAT INTERIM - 91 - Viry-Châtillon
Mission d'intérim à pourvoir à partir de mi septembre Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Assistant gestion financière (F/H) à Viry-Châtillon (91) pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - PARIS 13
Le/la chargé/e des contrats de recherche réalise, sous la direction du responsable du pôle Vie des Contrats, lui-même rattaché au service financier et comptable, les actes de gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager administratif Domiciliation (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 8e Arrondissement
À propos de la mission Poste urgent : Prise de poste immédiate à Paris 8ème Prends les rênes de notre équipe de domiciliation en pleine expansion ! Supervise une équipe de 5 personnes tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Une cheffe ou un chef de service Administratif et Financier (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Sous la responsabilité du Directeur de la Santé, la cheffe ou le chef de service administratif et financier participe à la définition des objectifs stratégique en matière de politique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Præmia REIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle Property Management de Sefal Property, vous intégrez l'équipe de gestion technique et vous assurez la gestion technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
coordinateur trice, teur administratif ve H/F - EC21438
Ville d'Ivry-sur-Seine - 94 - IVRY SUR SEINE
coordinateur trice, teur administratif ve H/F - EC21438 Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville d'Ivry sur Seine est composé de services dédiés aux personnes âgées (Aide à Domicile...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
77 - MOISSY CRAMAYEL
Description du poste : - Gestion Administratif multisites - Gestion des courriers entrants et sortants (Courrier, note de frais, compte-rendu.) - Accueil physique et téléphonique des fournisseurs et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, grand groupe du BTP basé dans Paris 15, un Responsable Administratif et Financier H/F, pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)