- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 1562944
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 1562944
Supply Chain Manager F/H - Direction des services techniques (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 1562944
Supply Chain Manager F/H - Direction des services techniques (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Rattaché.e à Lamia, notre Chief Operating Officer (COO), et opérationnel.le dès le premier jour, vos principales missions seront les suivantes : Structuration des processus Achats & Supply Chain * Poursuivre le travail de structuration et de formalisation des processus * Définir et ajuster les niveaux de services cibles pour l'équipe, les fournisseurs et les partenaires (qualité, délais, coûts) * Piloter la démarche d'amélioration continue des processus, des méthodes et des outils Gestion de la chaîne d'approvisionnement * Assurer le suivi des produits des fournisseurs à l'installation chez les clients * Suivre et maîtriser les délais, les coûts et les standards de qualité Gestion des stocks * Suivre et optimiser la gestion des stocks * Poursuivre le travail de déploiement de l'outil de suivi des stocks * Assurer l'inventaire des stocks Suivi de la performance et reporting * Définir et suivre les KPIs * Mettre en place un suivi du spend * Suivre l'avancement des OKR et ajuster les priorités en conséquence * Etre garant.e de la bonne application des standards de qualité * Maintenir les rituels de partage de l'état d'avancement des OKR au management Gestion de la relation clients * Gérer les interactions avec les clients * Assurer un suivi régulier de l'équipe dans le cadre de leurs intéractions avec les clients Gestion de la relation fournisseurs et partenaires * Gérer et développer les relations avec les fournisseurs et les partenaires * Identifier de nouveaux fournisseurs et partenaires * Gérer les intéractions avec les clients Coordination opérationnelle * Travail en collaboration avec les autres équipes (Produit, Finance, etc.) : aligner les objectifs pour optimiser le niveau de disponibilité et la qualité des produits, des coûts et la trésorerie * Identification des priorités et répartition des projets : organiser et allouer les projets en fonction des compétences et de la charge de travail de chaque membre de l'équipe * Participer à des chantiers d'amélioration continue transverses Management de l'équipe * Accompagner les membres de l'équipe dans la construction des solutions pour faire avancer les projets en cas de blocages, de problématiques techniques ou de demandes spécifiques des clients * Suivi individuel : suivre les indicateurs de performance individuelle et suivre l'avancement des projets tout en s'assurant de leur alignement avec les OKR * Coaching individuel : assurer un suivi régulier pour favoriser le développement des compétences des collaborateurs et mener les entretiens de performance annuelle * Animation d'équipe : animer les réunions et piloter l'activité en mettant en place les bons KPI * Rituels et reporting : partager régulièrement l'avancement des OKR avec le COO et les autres équipes dans le cadre des rituels collectifs * Onboarding et formation : piloter l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et identifier les besoins en formation continue Profil recherché: L'IMPULSER QUE NOUS RECHERCHONS Formation et expérience * Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 en ingénierie avec un spécialisation en Supply Chain/Achats * Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 4 ans en gestion des Achats et de projets Supply Chain * Vous avez une expérience réussie dans le management, la coordination d'équipe et la structuration de processus * Vous avez une expérience en sourcing, lancement d'appels d'offres, en négociation de contrats et en gestion de fournisseurs * Vous êtes familier.ère avec les démarches d'OKR et d'amélioration continue * Vous avez une expérience dans l'univers des systèmes embarqués ou de l'électronique Compétences techniques et relationnelles : * Vous faites preuve d'un excellent savoir-être, d'une forte capacité d'écoute, d'un état d'esprit constructif et de pédagogie * Vous êtes doté.e d'un bon esprit d'analyse, de structuration, de synthèse et de résolution des problèmes * Vous disposez de compétences en gestion de projet (organisation, priorisation) et négociation * Vous êtes orienté.e client : écoute et démarche problème/solution orientée vers la satisfaction des clients * Vous savez suivre plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique * Vous disposez d'une bonne connaissance des réseaux électriques * Vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit * Vous utilisez la Suite Office (Excel, Word, PowerPoint) à un niveau avancé Côté rémunérations et avantages, voici ce que nous vous proposons : Les classiques . * Un salaire fixe annuel entre 50 et 55K€ bruts en fonction de votre expérience/expertise * Une rémunération variable jusqu'à 5K bruts en fonction de la performance collective de l'entreprise * Des titres restaurant pour vos déjeuners (Swile) * Une mutuelle d'entreprise (Malakoff Humanis) *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Smart Impulse
Smart Impulse est une entreprise innovante en forte croissance, pionnière de la mesure non-intrusive, une technologie disruptive permettant d'identifier la consommation de chaque type d'équipements dans un bâtiment. Notre mission est de faire de cette technologie un standard mondial pour permettre aux gestionnaires de bâtiments de mieux comprendre leurs consommations d'énergie pour mieux consommer, alors qu'une opportunité de marché historique se présente, avec la perspecti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES YVELINES - 78 - VERSAILLES
La Caisse d'allocations familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dépôt (H/F)
BSH - 77 - Collégien
Spécialisée dans la Protection des bâtiments et de ses occupants, BSH accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Logistique et Transport (H/F)
ADECCO - 92 - Issy-les-Moulineaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, industriel...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
STEF - 94 - VITRY SUR SEINE
Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, vous animez une équipe d'environ 15 préparateurs de commandes afin de répondre au mieux aux attentes du client tout en respectant les exigences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de Production Junior H/F
ADECCO - 93 - VILLEPINTE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, prestataire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe (H/F)
LOGISTICS ORGANISATION SERVICES-L.O.S - 91 - Tigery
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
STEF - 94 - VITRY SUR SEINE
Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, vous animez une équipe d'environ 15 préparateurs de commandes afin de répondre au mieux aux attentes du client tout en respectant les exigences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
JIOFACK - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? JIOFACK est une société dynamique en pleine croissance, spécialisée dans les produits et saveurs d'Afrique et l'herboristerie. Nous mettons un point d'honneur à offrir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Logistique F/H (H/F)
POINT P - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
POINT P recrute un/une Chargé de Mission Logistique F/H Rejoignez notre parcours pépinière logistique en IDF ! Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent/e de Maitrise Exploitation Boissy (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Vos missions : Vous aurez en charge le management de l'équipe réception et méthodes de l'entrepôt. A ce titre vous avez à la fois un rôle de manager et un rôle d'expert process, IT et lien entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)