Chargé de Risk Management (F/H) - CDD (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 1579688
Chargé de Risk Management (F/H) - CDD (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Carrefour recherche pour sa Direction Direction FP&A Franchise un(e) : Chargé de Risk Management (F/H) - CDD Vos Missions 1. Mission d'accompagnement des franchisés et cabinets comptables * Accompagner les partenaires franchisés et les cabinets comptables dans le suivi des flux de facturation * Porte d'entrée sur les flux de facturation * Donner la visibilité sur tout ce que Carrefour facture 2. Mission suivi du risque client * Suivre les encours clients * S'assurer du respect des règles de la gestion des encours * Suivre les incidents de paiements (rôle d'alerte auprès des FBP) * Suivre les clients actifs et inactifs 3. Mission d'alerte auprès des FBP * Suivre l'évolution des actions décidées par les FBP * Analyser, préconiser, aider à trouver des solutions : aider le franchisé sur sa gestion/prévision de trésorerie * Alerter les FBP des incidents de paiements 4. Mission de reporting * Participer au cycle de gestion sur le périmètre (encours et provision : budget, forecast, PMT) * Mettre en place un recueil pédagogique de flux de facturation à destination de nos opérationnels et des partenaires extérieurs (Franchisés et experts comptables) * Fournir les pièces justificatives pour la gestion des contentieux Informations complémentaires : * CDD 8 mois : 03/02/25 au 30/09/25 * Lieu : Massy (91) * Intéressement et participation * Possibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail après 6 mois d'ancienneté * Mutuelle/prévoyance * Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% * 10% de remise sur achats avec la carte Pass * Vous aurez accès aux infrastructures du campus * Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant une solution gratuite pour faire du sport : Gymlib Formation/expérience professionnelle * Profil : Bac+2 à Bac+5 en Gestion Finance * 5 ans d'expérience dans un même type de poste ou en cabinet d'audit Compétences techniques/métiers * Connaissances avancées et expérience en contrôle de gestion et finance d'entreprise (Bilans) * Connaissance en droit des sociétés, fiscalité * Connaissances solides de la grande distribution Savoirs-être * Sens du contrôle, maitrise de soi * Vision globale et stratégique * Leadership * Sens des priorités * Orientation clients * Initiative/prise de décision * Persuasion/négociation * État d'esprit collaboratif * Capacité d'influence
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 45 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif financier et comptable (réf. 31561) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
L'Institut Jean Le Rond d'Alembert (D'Alembert) est un laboratoire de recherche dont la vocation est d'étendre le champ des connaissances dans tous les domaines de la Mécanique, de l'Acoustique et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
75 - PARIS 15
Agence de communication pluri-média recrute son assistant administratif et comptable H/F en CDI à temps complet. Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez en charge des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
TNS CONSEIL - 75 - PARIS 15
aide-comptable pour saisie comptable sur Sage et Excel. Portefeuille clients en majorité BNC (comptabilité trésorerie). Préparations de déclarations sociales et fiscales. Taches administratives...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - Paris
Tertialis, société du groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis 15 ans sur le marché du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
77 - CHELLES
Les tâches du salarié seront les suivantes, sans que cette liste soit limitative : - Saisir les factures et mise en paiement, contrôle des imputations comptables et des justificatifs de dépenses des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au coeur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité....
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CARLIMPEX S A - 92 - CLICHY
LA SOCIETE CARLIMPEX PME DE 18 PERSONNES BASEE A CLICHY 92 ET REALISANT 12 MILLIONS DE CA HT RECHERCHE UN COMPTABLE AYANT 3 ANS D'EXPERIENCE MINIMUM DANS UN CABINET COMPTABLE POUR ETOFFER SON...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
PERIAL ASSET MANAGEMENT - 75 - PARIS 17
Depuis 1966, nous sommes un groupe indépendant pionnier de l'épargne immobilière. Au travers de nos métiers, l'Asset Management et la Promotion immobilière, nous sommes un groupe engagé qui investit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (H/F)
TIM - 91 - GRIGNY
Notre client, filiale d'un groupe en batiment, a acquis depuis de nombreuses années un savoir-faire et une expéruence unique dans le domaie de la location et de la maintenance de parcs matériels....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)