- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Paris
- Détail de l'offre 1592611
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Paris
- Détail de l'offre 1592611
Chargée de Clientèle - Chargé de Clientèle H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1592611
Chargée de Clientèle - Chargé de Clientèle H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
POSTE : Chargée de Clientèle - Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 174 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création en France comme à l'international, via son soutien et son accompagnement quotidiens à des projets culturels et artistiques. Grâce à son expertise dans le digital, sa capacité à anticiper et à s'adapter au fil des évolutions de l'écosystème musical, la Sacem est la référence mondiale des droits d'auteur et l'interlocuteur privilégié de toutes les plateformes numériques. Votre mission Au sein de la Direction du réseau, et plus précisément de la Direction Territoriale de Paris dont l'objectif est de collecter les droits d'auteurs, vous aurez la charge d'assurer le développement du parc de nos clients utilisateurs de musique, gérer le traitement et le suivi des dossiers clients attachés à un secteur d'activité défini. - Entretenir des relations privilégiées avec l'ensemble de vos interlocuteurs en leur apportant un accompagnement de qualité et personnalisé. - Informer et renseigner nos membres et clients, et les orienter si nécessaire vers les bons interlocuteurs. - Contribuer à la prospection des clients et au suivi des campagnes marketing définies par le service Développement relation clients de la direction du Réseau (par téléphone et par mail). - Assurer la gestion des dossiers clients de votre portefeuille attitré : contractualisation, tarification, régularisation, relances (téléphoniques et par courrier). - Assurer le suivi et la mise à jour des fichiers clients dans les applications Métier. - Procéder à la récupération des programmes musicaux. - Accueillir les clients en face à face et au téléphone. PROFIL : Et si c'était vous ? Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une formation Bac +2 à Bac +3, ou avec une expérience professionnelle significative de 2 à 3 ans dans une fonction similaire. - Maîtrise indispensable du Pack Office et des outils bureautiques (Word, Excel et gestion de bases de données). - Qualités rédactionnelles. - Sens de l'organisation, preuve de rigueur et capacité d'adaptation - Excellent sens du relationnel, d'écoute et de pédagogie. Détails du poste - CDI - Temps plein - Prise de poste : ASAP - Lieu de travail : Paris 19e - Package de rémunération attractif, composé d'un fixe à partir de 31K€ en annuel brut + variable + intéressement Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter notre espace carrière et notre page sur Welcome to the Jungle ! Et venez découvrir notre playlist vidéo avec les témoignages de nos collaboratrices et collaborateurs ! SAC/IND
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
Sacem
La Sacem est la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, mais aussi des auteurs-réalisateurs, des humoristes, des auteurs de doublage et des sous-titreurs et des poètes. 196 700 membres issus de 174 nationalités l'ont choisie pour protéger leurs œuvres et défendre leurs intérêts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer success manager e-santé (H/F)
TALENT HARMONY - 75 - Paris (Dept.)
Customer Success Manager E-Santé (H/F) - Boostez l'Accès à la Santé Digitale ! Vous maîtrisez l'art de la relation client, de l'onboarding au suivi ? Le secteur de la santé et l'univers digital vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) E-Tail (H/F)
PUIG FRANCE - 75 - PARIS 08
Depuis 2023, elle est impulsée par la vision élégante et singulière d'Harris Reed, son nouveau directeur créatif. Harris insuffle de nouvelles perspectives aux archives et à l'ADN de la Maison,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil et Relations Clients - Secteur du Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire recrute un Responsable Accueil et Relation Clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Clientèle H/F (H/F)
SUP INTERIM 77 - 95 - Fosses
Votre agence Sup Interim Vemars (95) recherche un(e) Chargé(e) de Clientèle F/H pour l'un de nos clients, leader dans son domaine. Vos missions : Relation Clients Gérer les échanges avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil Clientèle Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire recrute un Responsable Accueil Clientèle Luxe H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
MATERA - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe "Customer Care Representative" (notre service client spécialisé sur notre branche gestion de copropriété), composée de 15 personnes, ton rôle sera de former nos clients à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service alcool/bioéthanol, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Planification & Suivi Clients (H/F)
94 - ARCUEIL
Description du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planification & Suivi Clients H/F dont les principales missions seront : Gérer les agendas auditeurs /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet / Relation client H/F (H/F)
POMELO-PARADIGM - 78 - VERSAILLES
Chez Pomelo-Paradigm, l'innovation, le collaboratif et la bienveillance font partie de nos valeurs fondamentales. Tous les membres de l'équipe peuvent exprimer leurs talents et s'impliquer dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Satisfaction clients (H/F)
GROUPE BATISANTE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la protection des bâtiments et de leurs occupants. Rejoindre BATISANTÉ c'est choisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)