- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Finistère
- Détail de l'offre 1595458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Finistère
- Détail de l'offre 1595458
Gestionnaire Actif-Passif - Risque de Marché H/F 29 - Finistère
Offre n° 1595458
Gestionnaire Actif-Passif - Risque de Marché H/F
29 - Finistère
Publié le 01 février 2025
POSTE : Gestionnaire Actif-Passif - Risque de Marché H/F DESCRIPTION : Notre engagement Mettez à profit votre expertise en Gestion de bilan Actif-Passif (Asset Liability Management) ou en risques de marché pour explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de l'audit. Rejoignez notre équipe en tant qu'Auditeur interne sur ces activités au sein du Crédit Mutuel Arkéa. Gestion équilibrée de la charge de travail : Nous favorisons une culture qui valorise l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec la possibilité d'effectuer du télétravail jusqu'à 3 jours/semaine. Les missions d'audit sont planifiées en avance et nous nous efforçons également d'avoir une gestion proactive des délais pour minimiser le stress. Diversité et visibilité : Nous vous proposons des missions d'audits très variées (notamment en gestion des risques de marché, valorisation de produits financiers, gestion ALM bancaire, risques de modèles) et une vision transverse qui vous permettra d'être au coeur des activités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. Formation continue : Avec une moyenne de 23 heures de formation par an et par collaborateur, nous nous engageons à soutenir les équipes dans la maîtrise des aspects techniques de leur travail (notamment en risques de marché et gestion ALM pour ce poste) et dans le partage des meilleures pratiques. Perspectives d'évolutions professionnelles : Nous investissons dans le développement de nos collaborateurs avec +1000 mobilités internes/an. Autant d'opportunités d'évolutions de carrière et d'enrichissement professionnel au sein du Groupe. Pourquoi recrutons-nous ? Suite à l'évolution de l'un de nos collaborateurs à l'interne, nous cherchons à renforcer notre équipe avec un expert en gestion de bilan (ALM) ou en risques de marché. L'objectif de ce poste est de mener à bien des missions d'audit axées sur des activités de gestion actif-passif bancaire. Vos missions au quotidien : - Préparer les missions d'audit en établissant des référentiels et des programmes de travail - Mettre en oeuvre les travaux d'audit et évaluer les risques associés - Formuler des constats pertinents et proposer des recommandations - Rédiger des rapports d'audit - Participer aux réunions de présentation des rapports d'audit - Suivre la mise en oeuvre des recommandations formulées Dans le cadre de votre périmètre d'intervention, outre les thématiques des activités de marché, de valorisation de produits financiers, de gestion des risques de marché (actions, spread, volatilité, contreparties), de gestion ALM bancaire (liquidité, taux) et de gestion des fonds propres, vous pourrez être amené, selon le plan d'audit du Département, à auditer des thématiques de risques de modèles. En quête d'un métier qui a du sens? Retrouvez nos 5 engagements : ICI PROFIL : Compétences demandées Pour ce poste, une expérience en audit n'est pas obligatoire. - Vous bénéficiez d'une formation Bac +5 d'écoles de commerce, d'ingénieurs ou de masters universitaires spécialisés en actuariat, statistiques, finance, finance de marché, modélisation, gestion ALM ou ingénierie financière - Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans un environnement bancaire ou en cabinet de conseil idéalement spécialisé en gestion actif passif (ALM) ou en activités de marché - Vos connaissances en risques financiers vous permettront d'être rapidement autonome sur vos sujets Vous vous reconnaissez également dans ces compétences : - Rigueur et sens de l'organisation - Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction : atouts essentiels pour élaborer des rapports détaillés et proposer des mesures correctives. - Aisance relationnelle : pour vous permettre de facilement créer du lien et d'adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. - Esprit d'équipe : vous aimez travailler et accomplir des projets communs. Vous vous reconnaissez ? Alors postulez et rejoignez-nous ! Votre aventure avec nous commence par une simple candidature. Voici notre processus de recrutement : 1. Postulez à une offre et recevez un mail de confirmation. 2. Suite à un premier échange téléphonique dans les 2 semaines après votre candidature, nous vous faisons parvenir un test en ligne (c'est rapide, ludique et cela vous permettra de mettre en avant vos compétences !). 3. Vos résultats correspondent à nos attentes pour ce poste ? Un entretien avec un responsable RH et un manager opérationnel sera organisé dans la foulée. 4. Nous reprenons contact avec vous afin de vous faire un retour suite à l'entretien. Si celui-ci est positif, nous vous ferons parvenir une proposition pour démarrer l'aventure ensembl
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Mutuel ARKEA
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial conseiller en gestion de patrimoine (H/F)
LIP BREST - 29 - BREST
Nous recrutons pour notre client spécialisé en gestion de patrimoine, investissement, prévoyance, optimisation fiscale, un conseiller en gestion de patrimoine. Après une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant (H/F)
CAPFINANCES - 29 - QUIMPER
En 2023, plus de 330 conseillers indépendants (H/F) ont rejoint l'aventure Capfinances. Etre conseiller en gestion de patrimoine avec Capfinances, c'est quoi? C'est accompagner les clients tout au...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Terrain F/H - Commercial (H/F)
FAB GROUP - 29 - MORLAIX
Descriptif du poste: Rattaché(e) à un inspecteur, vous prenez en charge un portefeuille de 130 clients Particuliers Haut de Gamme et TNS et vous êtes garant du développement de votre activité sur la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
FAB GROUP - 22 - DINAN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à un inspecteur, vous prenez en charge un portefeuille de 50 clients Particuliers Haut de Gamme et TNS et vous êtes garant du développement de votre activité et plus...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Expérimenté en Gestion de Patrimoine - Quimper (29) F/H - Commercial (H/F)
Allianz - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre le 1er réseau salarié multi-spécialiste en Gestion de Patrimoine et en Protection Sociale ? Nous recherchons un/une Conseiller(e) spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Expérimenté en Gestion de Patrimoine - Brest (29) F/H - Commercial (H/F)
Allianz - 29 - BREST
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre le 1er réseau salarié multi-spécialiste en Gestion de Patrimoine et en Protection Sociale ? Nous recherchons un/une Conseiller(e) spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
29 - BREST
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F
Mercato de l'emploi. - 29 - BREST
POSTE : Expert en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F DESCRIPTION : En tant que mandataire exclusif de la marque, vous aurez l'opportunité de construire et développer votre propre capital...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Patrimoine (H/F) - Brest
Cerfrance - 29 - BREST
Vous avez une expérience en gestion de patrimoine et souhaitez accompagner des chefs d'entreprise dans leurs stratégies patrimoniales ? Vous recherchez un environnement dynamique où vous pourrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
22 - DINAN
Description du poste : Rejoignez un groupe mutualiste dynamique et prenez part à une aventure professionnelle riche et valorisante en devenant Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F). Missions : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)