Gestionnaire Service Clients H/F 59 - LILLE
Offre n° 1596019
Gestionnaire Service Clients H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
POSTE : Gestionnaire Service Clients H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un environnement où l'esprit d'entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le coeur de l'activité ? Rejoignez nos équipes ! Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS (H/F) Vos missions VOS MISSIONS Le gestionnaire FPI (Financement des Professionnels de l'Immobilier) assure : - - le montage contractuel des opérations immobilières - - la gestion administrative - - le suivi des contrats liés aux engagements et aux flux. Il assiste les Chargés d'Affaires des Professionnels de l'Immobilier (CAPI) dans leurs missions de gestion et développement du fonds de commerce Activités / Tâches spécifiques du poste - Il assure avec proactivité la gestion au quotidien de la relation clientèle et la permanence commerciale, dans le respect de la qualité et des procédures. - Le gestionnaire assure le montage, la gestion administrative, le suivi des contrats liés aux engagements, aux flux courants et aux opérations immobilières. Il est l'interlocuteur privilégié du client professionnel de l'immobilier dès la mise en place du dossier de financement. - En charge du Middle Office et du Back Office des clients et de leurs dossiers, il traite les opérations administratives, comptables et les flux dans le respect des procédures. Assurer le montage, la gestion administrative, le suivi des contrats liés aux engagements et aux flux - Il met en place, édite et suit les contrats dans immopro et leurs garanties en veillant au respect des décisions prises par la Banque et au formalisme. Il recueille ou fait recueillir l'ensemble des signatures et assure la numérisation. - Formalise les contrats liés aux outils de suivi des comptes et de gestion des flux - Assure la gestion des contrats de cartes bancaires - Veille à l'état complet des ouvertures de comptes, et s'assure du respect du formalisme imposé. - Enregistre et gère les contrats liés aux opérations immobilières et veille à leur parfaite régularisation. - Suit les budgets, les réservations, les ventes des opérations immobilières gérées dans Immopro - Met à jour les dossiers IMOPRO et traite les alertes en relation avec le CAPI - Réclame régulièrement les documents nécessaires à la mise en place et au suivi du dossier - Identifie l'évolution de la situation du client par l'observation et l'analyse d'événements et ratios (alertes, dépassement de budget, - Fonctionnement des comptes, évolution de la grille de commercialisation, annulations de réservations, non-confirmation de réservations). - En déduit les risques et actions qui en découlent, en informe le CAPI et le responsable de la gestion FPI. - Assure une polyvalence avec les autres gestionnaires en cas d'absence ou de suractivité Prendre en charge l'accueil des clients et des prospects - Gère les communications téléphoniques (les communications téléphoniques des CAPI absents). - Prend en charge les demandes dont il peut assurer le traitement ou les transmet au Chargé d'Affaires - Propose des rendez-vous avec le Chargé d'Affaires selon nécessité et/ou opportunité Gérer la relation client au quotidien - Traite les demandes et réclamations des clients; en assure le suivi ; prend ou fait prendre les dispositions pour assurer fiabilité et qualité dans le service apporté au client - Met à jour les conditions clientèle et suit les demandes de conditions dérogatoires - Renseigne et assiste les clients dans l'utilisation des outils de suivi et de gestion des comptes Participer au développement des portefeuilles, en appui des CAPI - Participe à la mise à jour de l'agenda du CAPI - Participe au traitement de la Gestion des Tâches liées aux événements commerciaux et administratifs. - Promeut les produits et services auprès de la clientèle - S'informe et se forme sur la création, l'évolution des produits et des procédures Traiter les opérations administratives, comptables et Flux dans le respect des procédures - Assure le traitement dans immopro des opérations immobilières - Traite les flux au crédit et au débit en veillant au respect des autorisations, des pouvoirs et signatures du client, et en s'interrogeant sur la nature des opérations au regard des risques de fraude et de blanchiment. - Traite les opérations sur Titres, OPCVM, CAT - Assure les comman
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 44000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CIC NORD OUEST
Qui sommes nous Rejoignez une entreprise qui bouge ! Le CIC affiche sa volonté d'accompagner tous ceux qui se sentent « Entrepreneurs de leur vie » au travers de son positionnement « Construisons dans un monde qui bouge ». Mettant l'innovation au coeur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l'Assurance et des services technologiques. Il s'appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)