- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Morbihan
- Détail de l'offre 1603204
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Morbihan
- Détail de l'offre 1603204
ASSISTANT(E) À LA DIRECTION DU PÔLE TECHNIQUE - COMMUNE D'ARRADON (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 1603204
ASSISTANT(E) À LA DIRECTION DU PÔLE TECHNIQUE - COMMUNE D'ARRADON (H/F)
56 - Morbihan
Publié le 01 février 2025
Référence CSP: O056250/129000946 Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice du pôle technique, l'agent exercera les missions suivantes : ? Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du pôle technique ? Suivre les dossiers administratifs et gérer les demandes selon l'organisation. ? Assister un ou plusieurs responsables (DST, adjoint à la DST, chargée de mission Transition) dans l'organisation du travail. * Secrétariat, saisie des documents et traitement de dossiers : - Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents et courriers - Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques - Gérer et actualiser une base d'informations (tableaux de bord) - Rechercher des informations techniques ou réglementaires - Rédiger des documents administratifs (courriers, actes...) - Assurer le suivi des courriers de la vie des quartiers et du pôle technique - Compléter les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (ex Autorisations de travaux, Déclarations Préalables...) - Rédiger des comptes rendus de réunion ou notes synthétiques - Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat * Accueil téléphonique du public (ponctuellement accueil physique) - Recevoir et orienter les demandes concernant le pôle - Conseiller et prendre des messages - Rechercher et diffuser des informations - Hiérarchiser des demandes selon leur priorité - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent * Gestion de l'information, classement et archivage de documents - Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers - Photocopier et assembler des documents - Trier, classer et archiver - Rechercher et diffuser des informations - Préparer les dossiers pour les instances * Planification et suivi - Gérer les agendas de l'équipe (DST, responsable ateliers, chargée de mission transition), prendre et organiser les rendez-vous. - Renseigner des tableaux de suivi des activités du service - Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions - Participer aux réunions hebdomadaires de la Vie des Quartiers et Bureau Municipal Technique. - Administrer les logiciels d'interventions Betterstreet et Sogelink (arrêtés DT/DICT) - Rédaction et suivi des arrêtés et autorisations de voirie, et de l'occupation du domaine public - Suivi des réclamations et demandes d'intervention - Gestion des commissions de sécurité (suivi du tableau de bord et référent pour les services de la Préfecture) - Signalement et suivi des interventions sur les réseaux (éclairage public, EU, EP, télécom) - Rendre compte régulièrement à la direction (points 3 fois par semaine) * Divers - Fournir une aide au suivi administratif des marchés publics. - Saisie de bons de commandes - Rechercher et proposer des applications métiers permettant une meilleure performance du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Direction Générale (H/F)
44 - PORNICHET
MISSIONS : - Gérer l'agenda du Directeur Général des Services : mettre en place les récurrences, prioriser les rendez-vous en fonction des échéances, assurer un suivi, - Préparer et suivre les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE - 44 - Saint-Herblain
Au sein de la Délégation Régionale, vos missions principales seront les suivantes : - Gestion d'agendas - Gestion des déplacements - Organisation des animations collectives (envoi invitations ;...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
KAMPEXPORT INTERNATIONAL - 29 - ST POL DE LEON
Nous recherchons un(e) Secrétaire de Direction. Ce poste clé comporte des responsabilités administratives et commerciales. Missions principales : - Préparation et gestion de dossiers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 56 - Vannes
L'agence Adecco de Vannes, recherche un assistant de direction h/f, pour son client spécialisé en gestion locative de logement sociaux Missions principales : Dans le cadre d'un remplacement d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE DE DIRECTION H/F
HK DISTRIBUTION - 22 - ST BRIEUC
Nous recherchons une assistante de direction h/f pour assurer les tâches administratives, comptables et RH. Horaires négociables- Du lundi au vendredi. La durée hebdomadaire est amenée à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de direction H/F en alternance (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 44 - NANTES
Description du poste Au sein de la direction régionale, l'Afpa des Pays de la Loire recrute un.e assistant.e de direction dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. En appui de la Directrice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
A.I.S.L. Nantes - 44 - NANTES
L'AISL est une association qui œuvre pour l'insertion par le logement et l'hébergement des personnes défavorisées et en situation de vulnérabilité à Nantes. L'association compte actuellement une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CARIO - CENTRE ARMORICAIN DE RADIOTHERAP - 22 - PLERIN
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assistez la Directrice administrative et financière afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché juridique 00034 (H/F)
PROMAN - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Le poste : Notre agence Porman Bain de Bretagne cherche pour son client ENEDIS, un Attaché Juridique H/F. Le juriste assurera notamment les missions suivantes : - Expertise sur des questions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e administratif-ve (H/F)
LE VOYAGE A NANTES - 44 - NANTES
La SPL Le Voyage à Nantes recherche, pour le service administratif, juridique et financier des Machines de l'Île, un-e assistant-e administratif-ve. Ce service compte 5 collaborateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)