ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE (H/F) 37 - Indre et Loire
Offre n° 1604168
ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE (H/F)
37 - Indre et Loire
Publié le 01 février 2025
Référence CSP: O037250/101392781 Composée de 22 communes, Tours Métropole Val de Loire est une métropole française active et en devenir de plus de 300 000 habitants. Elle est le 1er bassin d'emploi de la Région Centre-Val de Loire, le 1er pôle universitaire de la région, et possède 5 centres d'études et recherche, 1 CHRU, 6 monuments classés ; et bien entendu... la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ici, on sait cultiver un art de vivre singulier, concilier patrimoine, tradition, développement et modernité, en respectant les équilibres. Un aéroport international (Tours Val de Loire), ainsi que des liaisons TGV quotidiennes en provenance ou à destination de Paris, rendent par ailleurs le territoire tourangeau très accessible. Tours Métropole Val de Loire regorge en outre de projets à construire ensemble, dont la 2ème ligne de tramway constitue le plus emblématique. Résolument accueillante et inclusive, Tours Métropole est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition... Rejoignez nos équipes ! Assistante de direction (F/H), à la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement Durable du Territoire Lieu d'exercice du poste : Tours Cadre d'emploi : Rédacteurs Territoriaux Temps de travail : Poste à temps complet (39H) Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés Vous interviendrez au sein de la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement Durable du Territoire sous l'autorité du Directeur Général Adjoint. MISSIONS * Accueil téléphonique et physique de la DGAADT et de la Direction de l'Aménagement de l'Uranisme et du Foncier (DAUF) * Gestion de l'agenda du Directeur Général Adjoint de l'Aménagement Durable du Territoire * Coordonne et organise les réunions complexes tels que les comités de pilotages des projets stratégiques d'aménagement (PLUM - SERM - Projet partenarial d'aménagement...) * Epaule le DGA dans les missions administratives * Enregistrement du courrier arrivée/départ et diffusion dans les services * Rédaction de courriers, comptes rendus, convocations, mise en forme de notes, relecture, enregistrement * Organisation de réunions en visioconférence * Organisation des commissions urbanisme, foncier et transition citoyenne (ordre du jour/convocation/envoi/préparation des dossiers/organisation de la salle/présence à la réunion pour la rédaction du compte-rendu) * Présence ponctuelle à diverses réunions pour prise de note et rédaction de comptes rendus * Classement, archivage des documents
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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