Responsable Achats internationaux Raccords et jonctions Avions Airbus F/H - Achats (H/F)

Responsable Achats internationaux Raccords et jonctions Avions Airbus F/H - Achats (H/F) 31 - BLAGNAC

Postuler à l'offre Responsable Achats internationaux Raccords et jonctions Avions Airbus F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats internationaux Raccords et jonctions Avions Airbus F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats internationaux Raccords et jonctions Avions Airbus F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1609409
Responsable Achats internationaux Raccords et jonctions Avions Airbus F/H - Achats (H/F)

31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy

Publié le 30 août 2025

Descriptif du poste: Airbus recherche un ou une RESPONSABLE ACHATS/STRATEGIE ACHATS "raccords avion"/Fittings en CDI poste basé en periphérie toulousaine, France. Vous intégrerez l'équipe Airbus  appelée "Procurement Material Systems Standard & Specified Parts", en charge de l'approvisionnement des produits liés au transport des fluides, aux fixations, à l'isolation et aux joints pour la cabine, les systèmes et les produits d'aérostructure pour l'ensemble du groupe Airbus. Ces produits sont certifiés / qualifiés par Airbus et livrés directement aux usines Airbus ou intégrés à des lots de travaux livrés assemblés à Airbus (activité indirecte). Par exemple : raccords, flexibles, soufflets, colliers de serrage, joints, isolants, cardans, brise-vitres, joints, profilés, passe-fils, etc.     CHALLENGES & MISSIONS Vous serez responsable de l'approvisionnement de bout en bout d'un portefeuille de pièces standard/articles spécifiés pour tous les programmes et usines, incluant la veille marché, la définition et la mise en œuvre de la stratégie, les appels d'offres, la négociation commerciale et l'exécution des contrats (logistique, support, qualité, coûts…). * Construire des relations stratégiques et durables avec votre portefeuille de fournisseurs. * Suivre les contrats avec les fournisseurs et les parties prenantes de l'entreprise pendant les phases d'innovation, de développement, de production et de support. Intégrer les produits les plus contributeurs des unités opérationnelles Airbus (Airbus Atlantic, Premium, ADS, Helico) et des fournisseurs de lots de travaux afin de sécuriser la chaîne d'approvisionnement globale, de garantir la stratégie globale et d'optimiser la base de coûts. * Gérer les relations quotidiennes avec les fournisseurs et mener des projets visant à optimiser la valeur client, tout en minimisant le coût total de possession et les risques (optimisation des coûts, refonte à coût, standardisation, transfert de tâches, etc.). En rejoignant notre équipe, vous saurez  : Maîtriser l'intégralité du processus et des activités d'approvisionnement pour les pièces aéronautiques. Gérer des activités très diverses avec des points de vue internes et externes et des parties prenantes. Contribuer directement aux principaux objectifs de l'entreprise, tels que la réduction des risques, la montée en puissance et la réduction des coûts. Impulser Optimisation, et innovation    PROFIL Vous avez déjà de une expérience reconnue  sur ce type de poste, en environnement international, et idéalement sur la négociation et le référencement de ce type de produits spécifiquement, notre contexte le nécéssite ( Fittings  commodity) Si vous souhaitez être aux commandes pour mettre en œuvre l'innovation des fournisseurs sur les avions, avoir la responsabilité d'avoir un impact direct sur la rentabilité d'Airbus, penser stratégiquement et mettre en œuvre le plan que VOUS avez défini, n'attendez pas et rejoignez-nous chez Airbus Material Procurement         Profil recherché: Votre carte d'embarquement EXPERTISE commerce/négo/achats/ international procurement requise   ¤ Intérêt pour les aspects techniques ¤ Esprit d'équipe et capacité à travailler avec des personnes de fonctions et de pays différents ¤ Structure et rigueur dans la gestion et l'analyse des données ¤ Compréhension des aspects financiers ¤ Capacité à prendre du recul et à analyser, à avoir une vue d'ensemble, à sortir des sentiers battus et à proposer des solutions innovantes ¤ Capacité à préparer et à diffuser des messages clairs auprès de publics variés ¤ Compétences linguistiques : l'anglais est la langue quotidienne sur ce poste. Le français ou l'allemand sont un plus.   Votre environnement de travail : Capitale mondiale de l'aéronautique et capitale européenne de la recherche spatiale, Toulouse est une ville dynamique du sud-ouest de la France desservie par un aéroport international. Idéalement située entre la mer Méditerran

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale

Employeur

AIRBUS OPERATIONS


Airbus OPERATIONS Commercial Aircraft recrute !    Airbus est le pionnier d'une industrie aéronautique et spatiale durable, pour un monde sûr et uni. La société innove constamment pour fournir des solutions efficaces et technologiquement avancées dans l'aérospatial, la défense et les services connectés. Dans le domaine de l'aviation commerciale, Airbus propose des avions de ligne modernes et économes en carbu

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique de l'industrie (H/F)

    ART BLOSSOM  - 31 - PECHBONNIEU

    Réception des marchandises et gestion du stock - utilisation du chariot élévateur Participation à la production Relation avec les fournisseurs Gestion du planning de production Gestion des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Supplier performance manager H/F (H/F)

    SAD  - 31 - COLOMIERS

    Nous recrutons un Supplier performance Manager H/F pour structurer un plateau de gestion de crise de la Supply chain dans le domaine de l'aéronautique. Pour ce faire, il est prévu la mise en place...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Achats (H/F)

    FREYSSINET AERO GROUP  - 81 - COUFOULEUX

    Le Groupe FREYSSINET AERO réalise des pièces mécaniques de précision et des équipements en sous-traitance globale pour l'industrie aéronautique. Avec environ 100 collaborateurs, FREYSSINET AERO est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Directeur Achats industriels (H/F)

    NEXTGEN RH  - 31 - Toulouse

    RESPONSABILITÉS : Vous définirez la politique achats et négocierez avec des partenaires internationaux pour garantir qualité, compétitivité et innovation. Vos missions : • Définir et mettre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES - MAIRIE DE SAINT JORY (H/F)

    31 - Garonne (Haute)

    Référence CSP: O031250/306000106 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant Pilotage Contrats Sous-Traitance H/F

    EQUANS  - 31 - TOULOUSE

    Assistant Pilotage Contrats Sous-Traitance H/F Rejoignez-nous en tant qu'Assistant Pilotage Contrats Sous-Traitance - Projet stratégique dans l'industrie toulousaine ! Le contexte : * Dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable Portefeuille PME/Groupe (H/F)

    RHeactive  - 31 - BONDIGOUX

    Je suis Maïlys, consultante en recrutement au sein du cabinet RHéactive. Je vous accompagne dans la concrétisation de vos projets professionnels en vous proposant des opportunités sur mesure, en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable des Achats F/H - Achats (H/F)

    FREYSSINET AERO  - 81 - COUFOULEUX

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour mission de définir, piloter et suivre la réalisation de la stratégie Achats. A travers le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable performance fournisseurs F/H - Achats (H/F)

    ARCYS  - 31 - BLAGNAC

    Descriptif du poste: Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Performance Fournisseur (F/H).   MISSIONS : * Définir et piloter des indicateurs de performance fournisseurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable des Achats Aménagement du Cockpit H/F

    Crit  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Responsable des Achats Aménagement du Cockpit H/F DESCRIPTION : Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.